Mon mariage geek automnal : une dernière surprise pour les mariés

Voilà. Nous avons passé un weekend fabuleux. Nous avons fait nos photos de couple. Nous avons profité de la semaine de vacances les jours d’après. Et c’était fini. On ne pourra plus légitimement parler, sans arrêt, de notre mariage sans saouler tout le monde.

Ce gros shoot d’amour se termine ainsi, en pleine sérénité, malgré un petit goût de revenez-y.

C’était sans compter sur cette surprise…

Nous sommes alors dimanche soir, une semaine après notre mariage, tranquillement à la maison, sans doute à manger des pâtes (tradition du dimanche soir dans ma famille). Nous recevons, tous les deux, un SMS de Mlle L. nous disant d’ouvrir notre porte.

Sur notre pallier, se trouve une grosse boîte en carton, décorée avec les couleurs de notre mariage…

Nous l’ouvrons donc, et nous trouvons cette jolie lettre (excuse-moi pour la qualité de la photo, c’était l’émotion !) :

Une box surprise mensuelle pour les mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Et voici la box qui était avec :

Une box surprise mensuelle pour les mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Ainsi, semaines après semaines, nous avons reçu régulièrement des box customisées avec, à chaque fois :

  • un souvenir de ce jour (une partie de la décoration, un bout de tulle de ma robe qui s’était fait la malle, etc.)
  • un mini-album photo avec les photos des invités sur tout le déroulement de la journée
  • le mot d’amour de la semaine : un mot écrit par les invités le soir du mariage
  • la BD de la semaine : ils avaient déposé des BD vierges sur les tables et les invités devaient remplir les bulles
  • la chanson d’amour de la semaine : les paroles d’une chanson d’amour
  • la citation de la semaine : une citation sur l’amour
  • un petit cadeau en plus (ici les tasses Monsieur Heureux et Madame Bonheur)

Au bout de deux ou trois mois, nous nous sommes mis d’accord avec Mlle L. pour regrouper les boîtes par mois. Car préparer chaque boîte lui prenait beaucoup de temps et, de notre côté, le rangement des boîtes commençait à devenir compliqué.

Et j’ai trouvé ce rythme parfait ! Ces boîtes, toutes les semaines juste après le mariage, nous ont permis de prolonger la magie et, au fur et à mesure, que nous tournions la page du mariage, les boîtes s’écartaient.

Nous avons adoré cette attention, et l’originalité ! Merci Mlle L. !

Et toi, t’attends-tu à ce genre d’attention de la part de tes invités ? Aimerais-tu te replonger ainsi dans ton mariage les mois d’après ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : une dernière surprise pour les mariés”

  • ah oui ! carrément ! une olà pour Mme L., c’est juste une idée énoooorme. En plus, il n’est pas facile de préparer une surprise pendant un mariage mais alors là, faire remplir les BD + un petit mot par les invités le jour du mariage pour les restituer ensuite, c’est vraiment génial. 🙂 Effectivement, ça permet de rester dans sa bulle un peu plus longtemps et surtout de continuer des petites injections d’amour et d’amitié après le shoot ultime le jour du mariage, dur dur de redescendre sur terre 🙂

    • Le plus drôle c’est que lorsque les témoins ont fait remplir les mots et les BD Melle L n’avait pas encore l’idée de sa box 🙂 Nous avions effectivement vu qu’il y avait ça sur les tables, mais sans savoir comment ils nous parviendraient.

  • Quelle belle idée ! Ce doit être agréable de revivre cette belle journée régulièrement au cours des mois qui suivent. 🙂

  • Oh mon dieu mais ils sont géniaux vos invités ! Bon, surtout Mlle L. Qui a tout organisé, et ça a l’air super ! Ça doit être tellement bon de retrouver des éléments du mariage dans chaque boîte… Je me shoote déjà aux photos des copains, n’ayant pas reçu celles de la photographe, mais avec en plus des petits cadeaux c’est super ^^

  • Oooooooh !!! Trop trop bien !!! J’aurais aimé avoir cette idée ou que mes témoins l’aient !!! C’est vraiment une idée super originale et de bons souvenirs pour chasser les éventuels moments de flous !!! Cela dit les cartes postales c’est déjà très très chouettes !
    En tout cas bravo à Mlle L pour cette organisation !!!

  • Wahou! vous avez été super gatés! Une de mes amies avait préparé un petit jeu qui ressemble. Chacun des invités a écrit sur une carte postale au mariage avec une date d’envoi mentionnée dessus. Prévu pour deux cartes par semaine pendant un an. On en a déjà reçu plusieurs et ça fait toujours plaisir après le jour J;) Après il faut que les invités pensent à l’envoyer…

    • Oui cette solution des cartes postales est aussi très jolie! Mais effectivement souvent les invités oublient de les envoyer, c’est pour cette raison que de plus en plus souvent les témoins gardent l’ensemble des cartes postales remplies et les envoient eux-mêmes 🙂

  • Woaw !!! Juste, j’adore !!!
    Je suis pile dans la période de l’après… Celle où tu reprends la vie normale, celle où tu as du mal à te résigner à parler au passé… Et j’aurais tellement aimé ce genre de surprise !
    C’est excellent !
    Que du bonheur pour vous !

  • Je surkiffe cette idée !! Moi qui adore aller voir à la boîte aux lettres s’il n’y a pas autre chose que des factures… 😀 et qui sautille comme une gosse si c’est le cas.

  • Merci pour elle 🙂 On a été charmés également et je me suis dit qu’en faire un article pouvait permettre d’en inspirer d’autres 🙂

  • RHAAA ! Vivement les prochains mariés de notre entourage,je vais me transformer en Mlle L… ! C’est énormissime comme idée, je suis fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *