Mon mariage en blanc, rose et orange : les derniers jours avant le mariage…

Ça y est, c’est fait, je suis mariée. Me voila devenue Madame Pivoine. Wouhouuuu !!

Cette journée a été merveilleuse pour nous deux, et tous nos invités ont eu l’air de la vivre avec joie également !

photo de mariage alliances

Maintenant, il faut que je te raconte les jours qui ont précédés ce weekend chargé d’émotions…

Mardi

Dernier cours de danse pour BikeMan et moi. Nous avons choisi de nous faire guider, car nous ne sommes pas forcement très à l’aise pour les danses dites « de salon », et BikeMan refuse d’ouvrir le bal sur un slow…

Nous apprenons donc la valse. Nous ne sommes toujours pas de grands danseurs, mais ça nous a permis d’apprendre quelques pas de danse et à ne plus nous marcher dessus… !

J’en profite pour faire un petit passage chez Lush, et je prends au passage gommage, masque et crème pour que ma témouine et moi puissions prendre soin de nous avant le grand jour !

Mercredi

Nous arrivons, voiture chargée à bloc, dans mon village natal. Le temps de décharger toutes nos affaires, nous repartons chez le bijoutier pour enfin récupérer nos alliances ! Oui, car entre les jours fériés, les ponts, et le retard de gravure, j’ai cru que nous ne les aurions jamais à temps… Nous ne les avions pas vu depuis notre commande 4 mois plus tôt. J’essaye la mienne : je l’aime tellement que je ne veux plus la quitter ! (Rassures-toi, je finis tout de même par la ranger dans son joli écrin.)

Et petite surprise ce jour-là, IL est enfin réapparu… !! Qui ça ? Le Soleil bien sur !

Jeudi

Rendez vous pris chez l’esthéticienne le matin, et l’après midi, nous finalisions les cartons de décorations et leurs plans pour pouvoir tout déposer au restaurant en fin de journée.

Et mine de rien, ça en fait des choses à transporter ! Entre les cartons pour chaque tables, les dragées, les quelques déco à suspendre, le plan de table, le livre d’or, les boissons, etc. Heureusement que le coffre est grand !

Le soir, dernier rendez vous téléphonique avec Lydia pour mettre au point les derniers détails et s’assurer que tout est ok.
Et tout est ok, alors c’est parti pour ce beau weekend !

Pendant ce temps, le soleil joue à cache-cache, et il est très doué…

Vendredi

Nous rentrons enfin dans le vif du sujet ! Ça y est, dans une journée nous serons mari et femme ! Je réalise encore assez mal à ce moment là, mais ce n’est pas plus mal, ça évite à mon stress de se montrer !

Vendredi matin, ma témouine est arrivée, nous en profitons pour nous poser un peu et nous détendre avec mes achats du mardi !

En début d’après-midi, le papa de ma seconde témouine vient nous déposer sa voiture, une superbe 2CV blanche ! Nous la décorons avec pas mal de couleurs, du tulle et des rubans.

voiture des mariés 2CV

Et puis si tu te souviens, lors de ma présentation je t’avais parlé d’une petite surprise pour la mairie. Mais cette surprise, il fallait la préparer…

Nous avons donc passé une heure le vendredi soir pour tout installer, en espérant aussi fort que possible que la pluie ne viendrait pas ruiner tous nos efforts ! (Ha ha ! Indice !) Mais pour le moment, il te faudra patienter, je t’expliquerai tout ça la prochaine fois…

18h30, je rentre enfin chez moi. Juste le temps de m’occuper de ma manucure, et nous voila repartis chez nos amis, chez qui BikeMan dormira et se préparera le samedi.

Nous passons une soirée en famille et entre amis autour d’un bon dîner, et peu avant minuit, je reprend la route pour enfin me coucher !

Minuit, je suis au lit. La pluie semble vouloir être de la partie. Mais je suis impatiente comme tout et bien sur, incapable de dormir.

Demain, je vais me marier !

coeur cours

Toutes photos : Cynthia Cliche

Et toi ? As-tu déjà planifié ta semaine pré-mariage et les derniers détails à prévoir ? Et puis… est-ce que le temps s’amuse aussi a te faire quelques frayeurs ? Ta décoration pourrait-elle pâtir des intempéries, ou tu as prévu une déco waterproof ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mon mariage en blanc, rose et orange : les derniers jours avant le mariage…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *