La semaine avant le mariage : les derniers préparatifs

Après mon EVJF super chouette, Prince Charming et moi avons eu un battement de quelques jours avant la reprise de l’arrivée des invités et des festivités.

Nous avons un peu dormi, mais aussi beaucoup travaillé pour boucler tous les petits projets qui devaient être terminés : livrets de cérémonie, plan de table, cake-toppers (chuuut c’est un secret !), etc.

C’est aussi à ce moment là que tous les prestataires t’appellent. Certains nous ont appelé pour des broutilles comme « Allô, oui c’est le traiteur, on n’aura pas de livraison de persil plat, du persil frisé, ça ira ? » (oui, oui, on m’a appelé pour ça). D’autres pour des trucs plus casse-pieds « Allô, c’est le DJ, on ne trouve pas la musique que vous vouliez pour votre lancer de bouquet ». D’autres, enfin, pour des trucs carrément embêtant « Allô, c’est votre wedding-planneuse [prest’amie imposée par ma BM]. Heu, je n’ai pas bien compris le style de votre mariage. Vous êtes bien sûrs que ça le fait le thème vintage travel ? ».

Bref, le secret c’est l’or-ga-ni-sa-tion et la fermeté ! Sois très claire avec tes prestataires en amont pour que tu ne sois pas, comme moi, pendue au téléphone la dernière semaine !

Sinon, entre temps, mes parents sont arrivés. Ils ont été immédiatement réquisitionnés pour remplir les petits sachets de dragées et pour faire les étiquettes du plan de table. J’étais bien soulagée d’avoir un peu d’aide, enthousiaste en plus.

La semaine avant le mariage : les derniers préparatifs

Le mardi soir, nouveau départ pour l’aéroport (il nous avait manqué celui-là).

Cette fois-ci, nous revenons à non pas à une, non pas à deux, non pas à trois mais à quatre voitures en file indienne sur l’autoroute ! La voiture de Prince Charming est en tête suivie de la voiture de mes parents, celle de mon oncle et ma tante puis de la mienne qui ferme la marche. Les 7 nouveaux arrivants et leurs bagages sont dispatchés entre les voitures.

Le mercredi, mes 4 amies arrivées la veille sont réquisitionnées pour assembler les livrets de cérémonie. Puis, Prince Charming, mes parents, mon frère, mon oncle, ma tante, ma grand-mère, mes 4 amies et moi partons célébrer à la plage… LA FIN DES PRÉPARATIFS !!! Youpi !!!

La semaine avant le mariage : les derniers préparatifs

Le jeudi, pendant que tout le monde part visiter Cap Canaveral, ma maman et moi prenons un peu de temps toutes les deux.

Nous allons faire une manucure puis nous déjeunons ensemble. Il fait un soleil magnifique et je dois dire qu’un peu de calme fait du bien.

La semaine avant le mariage : les derniers préparatifs

Ensuite, il faut aller chercher ma témouine… à l’aéroport !

Ma mère, ma témouine et moi rentrons à l’hôtel. Il est l’heure de se doucher et de se changer car ce soir… c’est le rehearsal dinner ou dîner de répétition.

J’enfile ma jolie robe, je me maquille. Nous montons en voiture et nous mettons le cap vers la maison de mes beaux-parents.

Les festivités du mariage commencent !

Et toi ? Comptes-tu réquisitionner tes proches pour pouvoir tout finir en temps et en heure lors de la dernière semaine ? Penses-tu célébrer la fin de tes préparatifs ? Tell me everything !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *