Une demande en mariage. Non, deux !

Monsieur et Hamster moi parlons de mariage depuis… très longtemps ! La première fois que nous avons abordé le sujet, nous devions avoir 17 ou 18 ans, nous quittions le lycée, chacun prenant le chemin qu’il avait choisi : moi la fac de sciences sociales et lui une classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieures.

Nous entamions une nouvelle période dans nos vies. Vivant toujours chacun chez nos parents, nous nous voyions donc un peu moins souvent (Chéri à des concours à préparer quand même). Mais la peur de la séparation s’est faite plus forte après ses concours, puisqu’il devait alors quitter la région parisienne pour l’École des Arts et Métiers de Lille…

Une première demande en mariage…

J’ai fait de nombreux allers-retours durant sa première année d’école. Nous avons tenu malgré la distance et les activités nombreuses de son école qui lui prenait beaucoup de temps. Aussi, pour ne pas me noyer dans la déprime de la distance, je me suis investie à corps et à cris dans notre relation. Je me suis intégrée dans sa promotion et je l’ai soutenu dans ses choix de parcours scolaire (même si ça sous-entendait un départ à l’étranger possible). Tout en travaillant fort dans mes études (c’est important de ne pas s’oublier).

Amoureuse comme jamais, je prépare ma demande en mariage : oui oui, c’est moi qui lui ai demandé d’être mon petit copain, et c’est moi qui l’ai demandé en mariage. Pas folle la fille, ce Chéri là est vraiment exceptionnel, rien ne me séparera de lui !

Avec l’aide que quelques camarades de la promotion du Hamster, je lui prépare une demande en mariage du tonnerre, avec haie d’honneur de ses camarades en uniforme dans un bel escalier en bois de l’école. C’est toute “émouvue” que je lui demande s’il veut bien m’épouser… Il me répond OUI. Nous sommes en avril 2010.

La haie d'honneur dans l'escalier

… suivie d’une seconde !

C’est deux mois plus tard, lors d’un weekend organisé par Monsieur Hamster, qu’une surprise m’attend.

Alors que nous étions tranquillement en train de faire du slack devant une petite chapelle au sommet d’une colline dans un petit village de Normandie (en bref, décor bucolique et ambiance très intime), voilà que mon Chéri pose un genou à terre et sort de sa poche une petite boîte.

Mademoiselle Ebichu fait du slack

– “Ma Chérie, est-ce que tu veux me suivre au Canada ? Est-ce que tu vivres avec moi ? Est-ce que tu veux faire des enfants avec moi ?”
– “…” (silence, trop de questions et trop d’émotions en même temps…)
– “…” (tête du Chéri l’air de dire “euh dis quelque chose là !”)
– “Euh oui bien sûr… Tu as reçu ta réponse pour le Canada ?” (oui je sais, je manque vraiment de tact…)

Bon, résumons, je lui ai finalement dit OUI pour de vrai, tout en réalisant que je venais de dire OUI à plein de choses… Nous allions partir au Canada en septembre 2011… J’allais m’installer avec mon Chéri pour préparer ça (donc il va falloir que je dise à mes parents que je m’en vais, aïe). Et j’acceptais de me lier à lui pour de vrai de vrai. Mon Dieu, en fait cette demande en mariage est presque plus importante que celle que je lui ai faite.

Histoire de ne pas te laisser dans le suspens, une petite photo de la bague.

Bague fiançaille

Mais bon, demander en mariage et s’installer ensemble c’est bien beau. Mais décider de l’organiser pour de vrai en est une autre. Je te raconte la suite très vite !

Et toi, as-tu réalisé l’importance de la demande en mariage sur le coup ? Cette demande a-t-elle eu des conséquences importantes dans ta vie ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Une demande en mariage. Non, deux !”

  • Mais c’est trop top !!!!!
    J’adore ta mise en scène, et le fait que ses camarades de promo se soit mobilisés…c’est génial !
    Deux demandes en mariage, c’est super ! C’est deux fois plus de larmes et deux fois plus de bonheur !!!

  • Wahou ! Super ta demande en mariage. Ca donne envie d’avoir plus de détails sur ce que tu lui avais concocté 😉
    Chez nous, demande en mariage faite suite à de nombreuses discussions sur ce qu’on voulait faire de notre vie, donc rien n’a trop changé suite à cela.
    Bon courage pour vos préparatifs par dessus l’océan (nous, seulement 300 km nous séparent de notre lieu de mariage) !

  • Ma demande en mariage s’est préparée assez facilement en fait avec l’aide de quelques camarades du Hamster. Un de ses amis était chargé de le pister dans l’École et de lui tenir « compagnie » pendant que d’autres organisaient la mise en place de la haie d’honneur en toute discrétion.
    Je me tenais en haut de l’escalier, habillée toute en blanc (jupe longue et tee-shirt). Lorsqu’il a grimpé les escaliers, tout le monde le regardait avec un grand sourire, lui-même est arrivé tout souriant. Il a vite compris que quelque chose se préparait. J’ai donc posé un genou à terre, je lui ai posé la question, il a embrassé mes mains et a fait un oui avec la tête, il a à peine chuchoté un oui (l’émotion). Et là tout le monde a crié « bravo! », a applaudit, et tout et tout. Je lui ai offert des cloches de mariage en cristal swarosky. Nous sommes redescendus portés par des camarades. Puis avec tout le monde nous sommes allés boire un verre au foyer de l’école.
    Et voilà!

  • J’adore complètement tes deux demandes !!
    J’ai trouvé ça rigolo de te voir sur la slackline car un de mes amis en est fan aussi. Il fait même de la blindline (slackline les yeux bandés). Du coup, je lui ai montré le lien et il a trouvé ça amusant et te trouve très concentrée (en plus, il te conseille amicalement de protéger l’arbre et ta slack pour ne pas les abîmer).
    Hâte de voir la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *