winter wedding

Deux journées pour se marier !

Maintenant qu’on se connaît un peu mieux, je vais rentrer dans le vif du sujet : pourquoi un mariage en février ?

La période

Lorsque Mister Awesome a fait sa demande, nous apprenions le lendemain qu’on changeait de ville et de vie.

Autant te dire que réaliser un mariage en 2013, alors que l’on doit gérer un déménagement et qu’on ne connaît personne sur place, c’était un peu difficile. Partant de là, nous avions donc fait une croix sur 2013 et en plus, je ne sais pas pourquoi, mais c’est une année qui ne m’inspirait pas du tout – je suis désolée pour les Bride et Bride-to-be de cette année. C’est donc tout naturellement que notre choix s’est finalement porté  sur 2014 (l’année du soutien-gorge… Ok, je sors).

Je propose donc à Mister Awesome de faire notre mariage en mai-juin ou septembre-octobre 2014, afin d’éviter juillet-août, puisque c’est le moment des grandes vacances. Réponse de Monsieur :

– « Ça va pas non, je ne t’ai pas fait ma demande pour me marier dans 2 ou 3 ans ! » Qu’est-ce-que tu veux répondre à ça ?! Il avait entièrement raison. Il ajoute alors :

– « Pourquoi pas un mariage en hiver? Ça ne me dérangerait pas ! ». A vrai dire moi non plus, je ne suis pas une totalitariste des mariages d’été. On valide donc cette deuxième étape.

winter wedding

Crédits photo (creative commons) : Corey Balazowich

La date

Maintenant qu’on a l’année et la période, il ne reste plus qu’ à trouver la date.

Je propose donc le 31 décembre. Je trouve ça sympa, on pourra faire une mega fiesta, comme ça…Mister Awesome est moyennement chaud. On reprend le brainstorming. Halloween… Noël… Et puis, tout d’un coup, je lui fais : « Puisque tu es anti-fête des amoureux, faisons notre mariage ce jour-là, ça nous donnera une bonne occasion de fêter cette journée ! » Mister Awesome trouve l’idée super, surtout qu’il n’a pas de mémoire, donc, ça tombe bien !

Oui mais en 2014, la fête des amoureux tombe un vendredi.

Pas de problème, on fera donc la cérémonie civile avec parents, frères et témoins le vendredi, puis la cérémonie religieuse et la méga fiesta le lendemain, pour que tout le monde puisse arriver tranquillement !

Ouf, on a enfin trouvé notre date !

Et toi, avais-tu une date en tête dès le début ou pas du tout ? Est-ce que les mariages d’hiver t’inspirent, ou tu préfères la douce chaleur de l’été ? C’est à toi !

 

Je suis Madame Bigoud', chroniqueuse de la saison hivernale 2013-2014. Je suis désormais mariée civilement à Mister Awesome depuis le 14 février 2014 à 14h14 (si, si, c'est pas une blague). Nous avons prolongé le plaisir en nous mariant religieusement le lendemain et en faisant une mega fiesta pour fêter ça!

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Winkle
    Répondre
    30 août 2013

    J’avais eu la même idée pour la Saint-Valentin!!! Mais finalement nous avons choisi de se marier le jour de notre 2ème anniversaire.
    Vous allez être beau dans le cadre de l’hiver!!! Hâte d’en savoir plus et vite!

    • Avatar
      Mademoiselle Bigoud
      Répondre
      30 août 2013

      Merci miss Winkle 🙂

      Nous, au contraire, nous voulions absolument éviter notre date anniversaire car elle tombe le même mois que nos anniversaires respectifs, ça faisait un peu beaucoup pour un même mois ^^

  • Avatar
    Anne_So
    Répondre
    30 août 2013

    Pour nous la date était toute trouvée…la date de notre premier baiser tombait un samedi c’était idéale!!! Ca s’était sans compter sur notre mairie qui, l’hiver ne marie qu’un samedi sur 2…du coup c’est le 9 novembre au lieu du 2…

  • Avatar
    Mademoiselle Snow
    Répondre
    30 août 2013

    nous aussi on y avait pensé.au 14… mais ça tombe pendant les vacances scolaires d’hiver et quand on habite dans une station de ski ça devient vite compliqué pour trouver des presta! En tout cas, 2 journées pour se marier, tu as fait le bon choix 😉 !

  • Avatar
    mlle koala
    Répondre
    30 août 2013

    Pour nous pareil , pas envie de nous marier juillet-aout , sept -oct il aurait fallau encore attendre , du coup c’était soit avril ou mai. Comme on s’est rencontré un 24 (décembre, merci papa noel pour ce beau cadeau) , on est parti sur le 24 mai 2014 !

  • Avatar
    Cissou
    Répondre
    30 août 2013

    Avec mon fiancé on avait souhaité le 14.06.2014 (le quatorze étant l’un de nos chiffres favroris), malheureusement le traiteur était déjà pris ce jour là, on s’est donc rabattu sur le 07.06.2014 (bon ça va on adore le chiffre 7 aussi !)
    Personnellement je me serai bien vu le faire en hiver mais du côté de Monsieur les (rares) mariages ont lieu en été 🙂

  • Avatar
    Marie B
    Répondre
    30 août 2013

    Je tiens à dire que la blague 2014/soutient gorge est à 300% toute pourrie, c’est donc pour ça que j’ai explosé de rire comme une idiote et que tous mes collègues se sont retournés (oui je sais, lire le blog pendant les heures de boulot c’est maaaaal)!

  • Avatar
    virginie
    Répondre
    30 août 2013

    c’est une date sympa ,la st valentin ! au moins pas moyen de l’oublier !
    en passant, si tu cherches des bonbonnes , saches que j’en ai 3, et pas mal d’autres choses que je vais soit louer soit vendre ….
    vite la suite !

  • Avatar
    virginie
    Répondre
    30 août 2013

    petite précision , j’ habite pas très loin de nantes ….

  • Avatar
    sylvie
    Répondre
    30 août 2013

    Je me marie également le 14 février 2014 et … le 29 mai 2014 ! Cérémonie civile pour la fête des amoureux et la date qui se lit dans les 2 sens j’adooooooore. Comme c’est un vendredi, que tout le monde se fout de notre mariage civil (mon frère s’est marié en avril du coup mon mariage fait réchauffé, on a eu la mauvaise idée de trainer pour arrêter une date et surtout un budget pendant une année de fiançailles), on a décidé de reprendre les festivités aux beaux jours, un jour fêrié (comme ça pas d’excuses) pour faire une cérémonie laique et une fête.
    Le 14 février sera donc en mini-comité avec les membres de la famille qui daigneront se pointer et le mois de mai sera (normalement) plus festif.

  • Avatar
    Madame Pivoine
    Répondre
    30 août 2013

    Nous on avait décidé 2013, et on voulait se marier au printemps. Avril : trop d’anniversaires (dont celui de Bikeman), Mai : pas trop chaud, et des longs weekends, Juin : le mois de mariage de mon frère, on ne voulait pas faire doublon. Donc on a pris le calendrier, et c’est tombé rapidement : Ok, le 18, car le lundi est férié! Et voila, super romantique tu ne trouves pas ? 😉

  • Avatar
    Marie Obrigada
    Répondre
    30 août 2013

    Choisir une date… ça nous a pris 6 mois ! 😀 Nous avons changé d’avis 36 fois entre l’envie de ne pas attendre trop, le besoin d’économiser, les mois d’anniversaire à éviter, la salle qui était prise à la date que nous avions choisi, à nouveau l’envie de ne pas attendre, etc.
    Bon maintenant c’est décidé, ça fait quelques mois que nous n’avons pas remis la date en cause.

  • Avatar
    Mlle coquillette
    Répondre
    3 septembre 2013

    Belle date que la saint valentin, beau mois d’hiver!
    Nous avons choisi surtout en fonction des dispos de la salle et de ses chalets pour 180 personnes. Nous venons de déménagé et (pour le coup) nous avons choisi de nous marier dans notre nouveau lieu d’habitation. Du coup, obligés de trouver de quoi loger tout ce beau monde!
    Ce sera donc le 6 septembre 2014, deux semaines avant nos 10 ans 1/2 😉
    La date c’est fait, plus qu’à faire tout le reste!
    Bon courage à toutes et félicitations aux autres!

Poster une réponse