La suite de mes DIY : après le bouquet et les cadeaux, les chaussures !!!

Je t’ai déjà raconté tout ce que j’ai fait moi-même pour le mariage, mais ce n’est pas encore fini !

Reprenons la liste :

J’aurai encore à te parler de ma décoration de la salle, du plan de table, des escorts-cards, de la boîte à alliance, de mon kimono, d’un jupon, de DEUX jupons… j’en ai pour 6 mois à te raconter mes DIY… surtout si j’écris aussi espacé. Mais je vais me rattraper, promis !

Et donc aujourd’hui je vais te parler de mes petites chaussures !

DIY : des chaussures étoilées // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love Photography

Trouver chaussure à son pied

Avant qu’on opte pour le rouge comme touche de couleur sur nos tenues, nous avions pensé à un beau vert émeraude. Sauf que, mis à part les superbes chaussures trouvées sur un site de vente d’occasion en vert émeraude pour 20 euros, impossible de trouver un beau gilet et une belle lavallière dans des tons verts. Il en existe, mais ça ne nous plaisait pas. J’ai donc acheté une première paire de chaussure vertes.

Une fois que nous avions choisi le rouge, c’est une seconde recherche de chaussures qui commence. Par chance, étant une grande fan des chaussures New Look pour leurs prix et leurs modèles, j’ai trouvé de belles chaussures rouges. Mais, les trouvant un peu simples, j’ai décidé de les customiser un peu.

DIY : des chaussures étoilées // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love Photography

Des étoiles pleins les yeux euh les pieds

Comme tu t’en rappelles, si tu es une lectrice assidue, notre thème c’est la science-fiction. Qui dit science-fiction, dit univers, nébuleuses, voie lactée, planètes et étoiles. J’ai donc décidé de customiser mes petites chaussures rouges pour les rendre plus personnelles, plus sci-fi et plus rock !

D’abord, j’ai tout simplement allumé mon ordinateur, fais une petite recherche sur Internet, passé commande et attendu patiemment que mon petit colis avec mes clous en forme d’étoiles arrive.

Et après ? Et bien c’est sûrement l’un des DIY les plus simples que j’ai pu faire ! Il suffit juste de les enfoncer dans le tissu de la chaussure et de le replier à l’intérieur pour ne pas avoir les clous qui rentrent dans la peau quand on marche.

DIY : des chaussures étoilées !

Crédits photo : Photo personnelle

DIY : des chaussures étoilées !

Crédits photo : Photo personnelle

DIY : des chaussures étoilées !

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà !

Pour danser jusqu’au bout de la nuit

Malgré tout, ces chaussures ne me permettaient pas de danser. Oui, j’avais testé ! Donc, je me suis mise en quête d’une paire d’escarpins avec une petite bride pour pouvoir bien tenir à mon pied. Et n’en trouvant pas, la semaine avant le mariage, j’ai tenté de repeindre une paire de chaussure. Le résultat n’était pas mal mais un peu trop foncé.

Heureusement, à deux jours du mariage, j’ai trouvé une paire de chaussures pour la danse en même temps que mon Canadien a acheté les siennes !

J’ai donc acheté et/ou pris dans mon placard, pas moins de 4 paires de chaussures (et encore, je ne compte pas les ballerines blanches achetées aussi pour l’occasion).

Et toi ? Était-ce aussi une course pour trouver des chaussures ? As-tu tout de suite su ce que tu voulais ou as-tu tenté la personnalisation en passant par un site ou en utilisant tes petites mains ? Raconte !

Je suis Madame Yéti et je me suis marié avec mon Canadien en mai 2014 ! Nous avions tout deux 26 ans quand nous avions décidé de nous marier après 7 ans passés ensemble. Étant un peu geek tous les deux, notre mariage était sur le thème de la Science-fiction tout en restant classe (non, je n'aime pas le kitsch). Nous avons eu un mariage fun, avec beaucoup de DIY et d'origami ! Et une robe de mariée faite maison (avec mes petites mains) ! J'essayerais de vous faire partager tout ça : mes joies, mes peines et surtout mes pliages et autres DIY en dessin... si je n'ai pas trop mal au doigt ! Et si voulez en savoir plus sur moi ou lire mon blog perso c'est par là : - ma petite entreprise Créa-Lys : http://crea-lys.com/ - mon blog : http://unyetidanslesvilles.fr/

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    17 juin 2015

    Une excellente idée la customisatiln ! D’autant que cela rend super. Tu n’as pas du tout eu mal avec les clous ?
    J’ai préféré les créer sur dessine moi un soulier afin d’avoir la couleur que je souhaitais !

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    17 juin 2015

    Elles sont très belle ! Mais je suis aussi étonné : même replié les clous ne te faisaient pas mal ?
    Pareil que Mademoiselle Fleur : les miennes viennent de Dessine moi un soulier ! Et quand au cours de la soirée je ne supporterais plus mes talons de 10cm, je me suis acheter des Bensimons ! Que je vais customiser !

  • Avatar
    Melle Maîcresse
    Répondre
    17 juin 2015

    C’est très joli !!! Et ça irait (presque) parfaitement avec mon thème… C’est (presque) dommage que j’aie déjà acheté mes chaussures ! 😉

  • Avatar
    Madame Sunshine
    Répondre
    17 juin 2015

    Elles sont très belles, j’adore !! Bravo pour cette belle idée 🙂

  • Avatar
    Madame Viking'ette
    Répondre
    17 juin 2015

    MAGNIFIQUE ! quelle bonne idée de customiser…
    D’ailleurs, on est toujours plus contente de porter quelque chose qu’on a pu créer soi-même, non ?

  • Avatar
    Miss Châtaigne
    Répondre
    18 juin 2015

    Très jolies ces chaussures une fois customisées !!
    J’aime bien les étoiles, ça donne un côté poétique ^^
    J’avais pensé aussi à customiser mes chaussures, mais n’en ayant pas trouvé dans ma couleur & à ma taille, j’ai fait faire du sur-mesure. Pas question d’y toucher du coup !!

Poster une réponse