Notre décor de table urne et Livre d'Or

DIY : la table de l’urne et du Livre d’Or

Aujourd’hui, je te parle de la fameuse table où seront disposés l’urne et le Livre d’Or. C’est le pôle décoration que j’ai fini en premier : j’étais inspirée au moins pour celui-ci ! Allez, je t’explique en détail la fabrication des différents éléments qui seront présents dessus.

L’urne

Habitant ensemble depuis plus de six ans et ayant un appartement déjà bien rempli, nous n’avons besoin de rien. Nous préférons que nos invités contribuent à notre voyage de noces plutôt qu’ils nous achètent des objets inutiles qui vont nous encombrer. Il faut parfois s’accrocher pour bien le faire comprendre, mais nous n’avons rien lâché et l’argument choc « on n’a pas la place, alors si c’est pour finir à la cave, ça ne sert à rien » a, je pense, bien fonctionné.

Je voulais une urne en forme de valise. J’ai acheté une valise en carton (28 X 23 X 9cm) sur un site de loisirs créatifs, ainsi que du papier adhésif thème voyage vintage. Il suffit ensuite de coller le papier sur la valise et de faire des découpes et raccords par endroits.

Si tu veux faire une fente pour glisser les enveloppes, fais-la sur le haut de la valise quand tu la mets debout, ça leur laissera plus de place. Pour ma part, après avoir fait une fente comme une idiote avec la valise à plat (très peu de place pour les enveloppes), je l’ai rebouchée et finalement, je laisserai la valise entrouverte : ainsi, plus besoin de fente.

Pour aller avec cette urne, j’ai fait un petit cadre avec un texte pour expliquer à quoi nous servira l’argent. Les invités aiment bien savoir où vont leurs sous…

Globe

Pinterest m’a une fois de plus fait craquer. J’ai acheté un globe dans un dépôt-vente et je l’ai repeint avec de la peinture acrylique dans les couleurs de notre mariage : pas très compliqué en soi, mais prévois beaucoup de temps et de couches de peinture ! C’est, je trouve, un joli élément de décoration pile dans notre thème !

Bougies

Comme tu as pu le voir dans mon article DIY, j’ai réalisé pas mal de bougies pour mettre sur les tables et en extérieur : j’en ai réquisitionné deux pour habiller cette table.

Livre d’Or

Mon Livre d’Or est assez simple. J’ai voulu customiser un peu l’intérieur en m’inspirant de ce qu’avait fait Madame Salade de Fruits. Le sien était canon, le mien n’est pas du tout au même niveau, je te préviens.

J’ai acheté de petites enveloppes (75 X 100mm) avec les cartons correspondants, et j’ai collé le tout avec mon pistolet à colle. Et pour habiller certaines pages, j’ai rajouté du masking tape qu’il me restait. J’ai ainsi fait plusieurs pages avec les « mots cachés » comme je les appelle ! Pour les invités qui ne sont pas trop inspirés, j’ai ajouté à plusieurs endroits des textes à trous : il ne leur reste plus qu’à compléter selon leur inspiration/créativité.

Je me suis aussi amusée à dessiner dessus. Ainsi, sur chaque page, il y aura un décor.

Pour aller avec le Livre d’Or, il faut des stylos pour écrire, bien sûr ! J’ai complètement flashé sur les stylos-plume de Maison du Monde, qui sont pile dans nos couleurs.

Allez, je te montre quelques photos ! Ce sont les différents décors de notre Livre d’Or, qui vont se répéter au fil des pages.

Décorer son Livre d'Or

Crédits photo : Photo personnelle

Décorer son Livre d'Or

Crédits photo : Photo personnelle

Décorer son Livre d'Or

Crédits photo : Photo personnelle

  Décorer son Livre d'Or

Crédits photo : Photo personnelle

  Décorer son Livre d'Or

Crédits photo : Photo personnelle

Nos initiales

J’ai acheté des lettres en carton (17,5cm de hauteur) et de la peinture en bombe. Tu peux aussi le faire avec de la peinture normale, mais je trouve le résultat plus homogène et surtout plus rapide avec la bombe. Si tu optes aussi pour ça, fais-le en extérieur et protège bien les surfaces.

J’ai également des lettres pour former le mot LOVE, qui serviront à décorer un autre endroit de la salle… En attendant le mariage, elles décorent nos toilettes ! J’aime bien le rendu, donc elles vont certainement y retourner après le mariage.

Notre décor de table urne et Livre d'Or

Crédits photo : Photo personnelle

Notre décor de table urne et Livre d'Or

Crédits photo : Photo personnelle

Je te mets une photo de ce que ça devrait donner. L’essai ayant été fait sur mon petit buffet, le jour J, les éléments seront plus espacés.

Notre décor de table urne et Livre d'Or

Crédits photo : Photo personnelle

Et chez toi, cet espace ressemblera à quoi ? As-tu opté pour une urne ou une liste de mariage ? As-tu personnalisé ton Livre d’Or ? Viens me dire !

Coucou, Moi c'est Mlle Néfertiti en couple depuis 8 ans et demi avec Monsieur Obi-Wan 30 ans. Notre mariage a eu lieu le 9 septembre 2017 sur le thème du voyage (de par mon travail et notre passion) dans la belle région de Tours. Du blanc, du rose, du doré et du diy au programme! Notre mariage était superbe malgré un gros couac cela nous a pas empêché de profiter de notre journée à fond!

Commentaires

  • Avatar
    Melle Manaïs
    Répondre
    6 octobre 2017

    J’adore 😀 !!! Le livre d’or est carrément canon ! Et tu vas aider tes invités dans leur syndrome de la page blanche 😉

    Le globe, j’ai fais quasiment la même chose, mais en urne 😉 J’espère pouvoir vous mettre de jolies photos si je deviens chroniqueuse haha ^^

    En tous cas j’adore 😀

    Et petite question : Tu les as eu où tes lettres en carton ? 🙂

      • Avatar
        Melle Manaïs
        Répondre
        6 octobre 2017

        Je crois que j’aurais eu la même idée pour les mots cachés 😉 !

        Pour l’urne, j’ai fait une fente très large, du coup je devrais pouvoir refaire passer les enveloppes dans le sens inverse, du moins je l’espère, car ça me ferait vraiment mal au coeur de la casser…

        Oui j’ai postulé étant donné que je me marie au printemps prochain 😉 Nous verrons bien !

  • Avatar
    Mademoiselle Wait
    Répondre
    8 octobre 2017

    Trop sympa ton livre d’or, et ces stylos plume sont vraiment super aussi !

  • Avatar
    Charlotte
    Répondre
    10 octobre 2017

    J’ai beaucoup aimé le globe rose ! T’as dû t’amuser, surtout si t’as fait plusieurs couches !
    Ton livre d’or était top ! Je suis même pas sûre d’avoir fait les mots cachés ^^

  • Avatar
    Charlotte
    Répondre
    11 octobre 2017

    Lol tu m’étonnes !
    Oui, on avait déjà mis un mot puis j’avais envie de faire le texte à trous aussi ^^

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    11 octobre 2017

    Flûte, j’avais loupé cette chronique !

    Félicitations Mme Néfertiti pour l’ensemble de tes réalisations, je suis fan <3
    Comme Mlle Impatiente, Chéri et moi utiliserons certainement un globe en guise d'urne 🙂

    J'aime beaucoup l'idée du "LOVE" finissant aux WC !!! Bah quoi ? c'est vrai qu'on ne pense jamais assez à décorer cette pièce après tout 😉

Poster une réponse