L’épisode où je cherche la robe – Partie 2

Après t’avoir expliqué les tenants et les aboutissants de l’achat d’une robe de mariée, d’occasion ou neuve, il est temps que je te raconte mes essayages, à commencer par celui de Lyon.

Me voilà partie à Vaugneray, dans les environs de Lyon, avec Copine-témoin J, trop heureuse de m’accompagner. À dix-huit mois du mariage, il est plus que temps de trouver la robe du jour J. Non, j’exagère, mais mon métier et mon emploi du temps étant ce qu’ils sont, je tiens à avoir géré tous les postes importants avant avril , soit dix mois avant le D-day. Je t’en ai déjà parlé, mais entre avril et novembre, les préparatifs seront en stand-by, puisque nous travaillerons à plein temps et n’aurons pas de temps de disponible, donc il me faut trouver la robe avant le printemps.

Nous nous rendons donc à Oh My Robe, que j’ai repéré depuis déjà longtemps et qui fait partie des dépôts-ventes qui sont encore en place. En plus, en cherchant des informations sur Internet, je peux voir que Delphine a l’air très sympa et accueillante, et qu’elle maîtrise son sujet. Monsieur For It étant lyonnais, ses parents habitent toujours la capitale des Gaules et Copine J aussi. Je peux donc profiter d’un séjour par là-bas pour y aller et embarquer avec moi ma plus critique copine – au moins, si elle aime, tout le monde aimera !

Nous voilà donc chez Delphine, qui nous réserve un accueil parfait et chaleureux. Après un petit thé et des gâteaux, on entre dans le vif du sujet (il est temps, me diras-tu).

La première robe

Je t’enlève tout de suite le suspense, il n’y en a qu’une qui a vraiment mon adhésion et celle de ma copine-témoin J également, il s’agit de la première. Pas de chance pour moi et mon critère n°1, sache que Delphine a des robes d’occasion mais aussi des neuves, et bien évidemment, ma favorite n’est pas de seconde main. Tu le sens, le critère n°1 qui s’éloigne ?

Mes essayages de robes d'occasion

Crédits photo : Photos personnelles

Je te la mets sous toutes les coutures, elle est vraiment jolie, je suis sous le charme encore maintenant…

C’est plutôt mal parti avec cette première robe trop belle, tu en conviendras. Mais je ne m’arrête pas en si bon chemin, nous continuons les essayages avec Delphine et Copine-témoin J, intraitable et fort utile pour ces premières robes.

Les autres robes

Mes essayages de robes d'occasion

Crédits photo : Photos personnelles

Cette deuxième robe ressemble à la première. Elle est à peu près de la même forme, mais elle a beaucoup de dentelle, ce qui, malgré le sourire que je fais, la disqualifie rapidement. Et, oui, ce dos est trop joli de nouveau (non, je ne fais pas de fixation sur le dos).

Mes essayages de robes d'occasion

Crédits photo : Photos personnelles

Cette troisième robe a l’avantage d’être en deux parties. Un petit top en dentelle sur le dessus que je peux enlever pour la soirée.

Par contre, autant la précédente était pleine de dentelle, autant celle-ci est un peu trop simple à mon goût. Avec le haut en plus, ça donne un peu de peps, mais sans, il manque quelque chose. Par contre, ça fait encore un super joli dos, il faut quand même que je le précise.

Quoi qu’il en soit, elle est trop simple, la première me reste toujours en tête. Mais je ne m’avoue pas vaincue, je n’imagine pas que ma robe de mariée soit la première essayée, c’est tellement sympa d’essayer tout ça et de plonger dans le tissu.

Mes essayages de robes d'occasion

Crédits photo : Photos personnelles

Quand tu vois cette robe, tu te dis qu’elle est trop belle. Moi aussi, je la trouve trop belle, et regarde ce dos, je te dirais. C’est un peu lâche, mais ça fait super joli sur cette robe. Et elle a un avantage qui m’a séduite : elle se décompose en deux parties. Le jupon peut être laissé de côté, la robe peut être portée sans, et donc donner un look complètement différent.

Par contre, je ne suis pas la plus à l’aise avec une jupe courte, d’autant plus serrée. En fait, je me sentais très mal à l’aise avec juste la robe courte… dommage car franchement, elle était vraiment jolie et juste un peu originale comme je souhaitais. Mais du coup, je ne l’ai pas gardée dans les sélectionnées, comme tu le sais.

Mes essayages de robes d'occasion

Crédits photo : Photos personnelles

Enfin, j’ai essayé une dernière robe, un peu différente, avec des bretelles plus classiques. Je ne t’étonnerai pas si je te dis que ce dos est trop joli. Bon, là, Delphine ne l’a pas fermé en entier, mais les boutons, ça ajoute du trop beau. Quoi qu’il en soit, les avis sont unanimes pour dire que cette robe ne me met pas franchement en valeur.

Toutes ces robes sont jolies et d’occasion, mais aucune ne retient mon attention comme la première.

La première robe de nouveau

Je l’essaye donc de nouveau, et teste la position assise et la position je bouge tout le temps (n’oublie pas de tester ça aussi, mine de rien, tu ne vas pas passer toute ta journée debout – enfin, j’espère pour toi), qui me conviennent toutes deux, ce qui m’arrange, je t’avoue.

Mais je n’ai pas prévu d’acheter la robe tout de suite. Je peux d’ailleurs me le permettre puisque la robe est à fabriquer rien que pour moi si je le veux. Voilà le gros avantage d’avoir une robe neuve, je dois dire.

Tant qu’à avoir la robe, je passe des petites vestes susceptibles de me tenir chaud en ce jour de février (mais de ça, je t’en parlerai à un autre moment).

À force de passer du temps dans cette bien jolie robe, je remarque de plus en plus la grosse fleur en dentelle au milieu du décolleté et elle me plaît moyennement. Lors de la confection de MA robe, Delphine me confirme qu’on ne sait pas où se situeront les fleurs de la dentelle. Ça achève de me faire hésiter et augmente mon indécision. De toute façon, comme je te l’ai dit, je ne compte pas l’acheter ce jour-là, on est encore large sur le timing.

Nous partons donc finalement de chez Delphine, avec les références de la robe et de la veste. Je suis ravie d’avoir fait mes premiers essayages chez Oh my robe, Delphine est très attentionnée, agréable et pleine de bons conseils et je te recommande vivement d’aller y faire un tour (oui oui, tu peux trouver une robe neuve si tu en cherches une d’occasion, et l’inverse aussi).

La prochaine fois, je te raconterai mes essayages de robes toutes plus neuves les unes que les autres.

Et toi, tu t’es sentie bien dans la première robe que tu as essayée ? Tu es tombée dans des boutiques trop jolies et sympathiques ? Tu es aussi allée rencontrer Delphine ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “L’épisode où je cherche la robe – Partie 2”

  • J’aime beaucoup celle sur laquelle tu as flashé, et également la dernière, qui te mettait très en valeur également 🙂

    Que de suspens…. Robe neuve ou pas finalement ? 🙂

    • Merci, c’est clair que la première est vraiment trop belle, que de suspense !
      Je crois que l’attente ne va pas être si longue, il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on essaye des robes de mariées, alors autant en profiter à fond !!

  • Je suis tout à fait d’accord avec tes commentaires sur chaque robe : la première te va vraiment bien, la deuxième est too much en dentelle, la 3ème trop simple. J’adore la dernière de dos, mais de face, je ne sais pas, il manque quelque chose ! Trop de suspense, on veut la suite ahah !

  • Oh ! Moi aussi j’ai fait mes essayages là-bas. L’accueil y est tellement exceptionnel, on s’en rend compte surtout après avoir fait d’autres magasins. J’ai adoré une robe en particulier, mais je me suis finalement repliée sur un achat en ligne, pour des raisons de budget. Mais depuis, je conseille à quiconque d’aller essayer ses robes là-bas !

    • J”ai eu la chance de commencer mes essayages avec Delphine et c’est clair que c’est vraiment plus sympa que dans d’autres endroits (mais j’avoue avoir eu beaucoup de chance dans tous mes essayages).
      Oui, c’est sûr que toute future mariée du Rhône-Alpes devrait aller chez Delphine !

  • J”aime beaucoup la troisième robe sur toi. Comme quoi (l’extreme ?) simplicité est une affaire de goût 🙂
    Alors, as-tu finalement respecté ton critère n°1 ? Tu manies le suspens… Hâte de lire le prochain épisode !

    • Si je te dis maintenant si j’ai respecté mon premier critère, ça va enlever tout le suspense, qui est à son comble je me doute bien !! 🙂

  • J’avoue que je rejoins Mlle Saphir, petite préférence pour la robe numéro 3. Mais j’aime bien aussi la 1 et puis la 2 aussi !! ahahah. Alors alors, as-tu trouvé ton bonheur tout en respectant tes critères ?! Le suspens est à son comble !! 🙂

    • Oui, j’ai fait pas mal de suspense, en même temps, il fallait bien que je raconte les détails,c’est quand même ce qui est intéressant dans les essayages de robes 🙂
      Mais j’ai fini par trouver !!

  • Aaah trop bien! J’ai aussi fait mes essayages la bas! Dès que j’ai trouvé son site (sur conseil d’une Dentelle!), j’ai su que c’est la bas que je choisirai! Et c’est drôle car les deux premières photos étaient mon top 2! Et mon choix s’est porté sur la première que tu portes, j’avais fait reprendre un peu le bustier, lors de la confection.
    Je recommande aussi vivement Oh My Robe, Delphine est top de top, accueil parfait , photos sans problème, elle ne met pas du tout la pression, très professionnelle et de très bon conseil! 😍
    Trop hâte de connaître ton choix maintenant!

    • Son site était dans ma liste de magasins à visiter depuis bien longtemps, et effectivement, certaines chroniqueuses l’avaient déjà évoqué donc c’était impensable que je ne m’y rende pas. Ta robe était vraiment trop belle 😉
      Delphine est top je confirme, elle a en plus répondu très rapidement à mes questionnements après notre venue et c’était vraiment sympa.

    • Merci !
      C’est vrai qu’elle était jolie, pour tout dire, nous sommes allés à un mariage juste avant cet essai où la mariée avait le même type de haut, le petit top en dentelle, et je pense qu’inconsciemment, ça m’a refroidie, oui, ça a déjà été porté, je ne vais pas faire pareil 😉
      Mais elle était aussi jolie sans le top c’est clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *