L’épisode de la demande aux témoins

Voilà un peu plus de rigolade dans mon récit. Tu as bien compris que la recherche des témoins ne s’est pas faite sans heurts (enfin surtout les garder tous intacts jusqu’au grand jour), mais la demande elle, s’est passée sans difficulté.

Alors comment leur demander : tu le sais maintenant, Monsieur For It adore faire des vidéos. Bon, ni lui ni moi ne sommes professionnels de l’audiovisuel, mais ça donne un charme aux vidéos (mode je me convaincs comme je peux).

Pour allier vidéo et série télé, il trouve l’idée d’utiliser la bande sonore de mission impossible, bien reconnaissable et connue de tous.

Il a donc téléchargé des images de la série (dur à trouver), écrit un premier jet d’un texte avec les missions attendues par les témoins, et monté le tout.

Avec mon aval et mes corrections, on arrive à une vidéo plutôt sympa, avec un peu de suspense tout de même.

On arrive donc à une vidéo avec :

  • le thème musical de Mission impossible,
  • un texte humoristique, du moins je l’espère
  • des images de la série qui défilent derrière
  • et surtout l’explosion du message à la dernière image ; sinon, ça ne fait pas mission impossible.

Pour éviter le problème de droits d’auteur, je te mets ci-dessous des captures d’écran de cette superbe (oui, rien que ça) vidéo.

Nos demandes en témoin

Crédits photo : Capture d'écran d'une vidéo personnelle

Nos demandes en témoin

Crédits photo : Capture d'écran d'une vidéo personnelle

Nos demandes en témoin

Crédits photo : Capture d'écran d'une vidéo personnelle

Nos demandes en témoin

Crédits photo : Capture d'écran d'une vidéo personnelle

Saches que les photos de la série « Mission impossible » sont très dures à trouver. On trouve bien plus facilement des images de Tom Cruise dans ses cascades de folie plutôt que l’équipe d’origine, mais on a tout de même trouvé notre bonheur.

Et les réactions alors ?

Au final, seuls deux témoins ont vu la vidéo en notre présence. Ne revenons pas sur l’un d’entre eux, qui fait parti des abandons, mais plutôt sur Mademoiselle S, témoin et amie d’enfance de Monsieur For It.

Celle-ci travaille en tant qu’ingénieur du son, autant te dire que niveau vidéo et tout ça, elle maîtrise. Monsieur For It lui a donc montré la vidéo en lui demandant son avis de professionnelle. Ça a trop bien fonctionné. Tellement bien qu’elle n’a pas saisi que le message lui était destiné. Je rigolais bien de mon côté et son conjoint, qui a compris tout de suite, aussi. Au final, elle a tout compris (au bout du troisième visionnage tout de même) et était sincèrement émue et ravie, et je dois dire que j’ai trouvé ça vraiment très mignon.

Pour celles et celui qui ont regardé leur vidéo dans leur propre canapé, nous avons eu les rapides, et les un peu plus lents.

Sœur témoin et Copine Mo ont réagi au quart de tour en disant qu’elles acceptaient la mission. Eh eh, pas de mission impossible pour elles ! Copine J, a qui on a fait croire longuement qu’elle ne serait pas témoin car elle insistait trop, n’y croyait plus franchement et a mis un certain temps à réagir. Elle était par la suite ravie et a accepté avec grand plaisir.

Pour les deux restants de Monsieur For it, les réactions ont été positives et les acceptations rapides. Son frère témoin a été pareil à son habitude, et témoin R a été ravie aussi. Témoin R d’ailleurs, a appris un mois tout juste avant cette demande qu’elle était enceinte, et bien qu’ayant accepté, elle ne savait pas si elle pourrait être présente. Tu l’as compris à mon article précédent, elle s’est finalement désisté, à 8 mois de grossesse difficile, mais la cousine de Monsieur For It a parfaitement remplit sa tâche.

Comme tu le vois, nous ne nous sommes pas lancés dans des grandes réalisations, puisque nous savions que nous n’allions pas voir certains de nos témoins d’ici au mariage. Mais une vidéo, encore une, nous correspond plutôt bien.

Évidemment, il y a bien d’autres manières de faire, là, on a essayé de faire rigolo, facile et compréhensible (oui, pour ça, on a parfois un peu de mal).

Et franchement, l’intention était là, et c’est bien ce qui compte.

Tu n’aurais pas des témoins de mariage civil aussi Mademoiselle Wait ?

Je te parle beaucoup du mariage religieux et au final très peu du mariage civil. Du point de vue investissement, qu’il soit financier ou au niveau du temps passé, il est bien évidemment moins important, mais il nous a quand même fait mari et femme au nom de la loi.

Le choix des témoins pour celui-ci a néanmoins été très facile, les invités étant uniquement nos parents, frères et sœur et leurs familles.

J’ai donc de nouveau choisi ma sœur et Monsieur For It son frère. Nous voulions en avoir un second chacun, et il nous tenait à cœur d’inclure ma toute nouvelle belle-sœur officielle (pacsée une semaine avant notre mariage avec mon frère). J’ai donc proposé à ma belle-sœur et Monsieur For It à mon frère d’être nos témoins également.

Je dois te dire que ma belle-sœur était très touchée et heureuse de cette nouvelle, donc nous avons bien fait.

Quoi qu’il en soit, je suis là pour te montrer comment nous leur avons demandé donc voilà le détail.

Nous avons tout bêtement fait un bon cadeau (oui, j’adore les bons cadeaux, pour des cadeaux dématérialisés qui font plaisir, c’est le mieux). Oui, je peux entendre ta déception, genre je te fais croire à quelque chose d’exceptionnel, et en fait c’est un résultat tout bête. Mais comme pour la vidéo de la demande du mariage religieux, c’est l’intention qui compte.

Voilà ce que ça donnait, en utilisant les couleurs du mariage et les polices de séries (je te laisse deviner lesquelles) :

Nos demandes en témoin

Crédits photo : Photo personnelle

Fermé

Nos demandes en témoin

Crédits photo : Photo personnelle

et ouvert

Évidemment, si ton beau-frère est comme le mien, pense à utiliser la même couleur, sinon, il lira en transparence et ne jouera pas le jeu (oui, je lui en veut affreusement pour ça).

Le tout était dans une enveloppe orange. Pour trois de nos témoins, nous avons dit qu’il s’agissait d’un pré cadeau d’anniversaire, puisque les trois sont né entre le 15 décembre et le 5 janvier, et c’est bien passé. Nous avons expliqué à mon beau-frère que bien que nous l’aimons beaucoup, tout le monde ne peut pas être témoin, et nous comptons sur lui pour garder les filles qui seront probablement un peu excitées. Même chose pour notre belle-sœur, il faut bien quelqu’un pour garder sa fille aussi. Aucun des deux n’a été vexé en tout cas, ils ont bien compris le pourquoi du comment.

Et toi alors, tu leur as demandé comment à tes témoins ? Ils ont compris tout de suite ? Tu les vois toutes les semaines et tu as peu avoir leur réaction en direct ? Dis-moi tout ! 



1 commentaire sur “L’épisode de la demande aux témoins”

  • Votre demande aux témoins est vraiment sympa et originale ! J’adore la réaction de la témoin de Mr For It ! Tellement mignon ! Moi j’ai simplement appelé ma meilleure amie surexcitée et lui ai demandé. Et mon frère s’est décrété témoin ce qui était très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *