L’épisode des remerciements

Remerciements vidéo

Devine quoi, nous avons envoyé nos premiers remerciements par une vidéo. Après la vidéo de Kaamelott envoyés trois jours avant le grand jour, la vidéo de notre entrée dans la salle, et les vidéos qu’eux-mêmes ont fait durant la soirée, nos invités doivent nous voir venir avec toutes ces vidéos.

Évidemment, nous sommes restés sur le thème des séries et sur une idée de Monsieur For It (encore lui, ça va que je l’ai épousé), nous avons fait une remise de prix, type Césars et Oscars, enfin plutôt Emmy pour rester sur les séries.

Encore une fois, on arrive à un résultat fait maison, mais qui a apparemment bien plus. Nous avons attendu 4 mois avant de pouvoir les envoyer pour deux raisons : déjà, il a fallu recevoir les photos, et l’attente des deux mois étaient insoutenable pour moi, et surtout, nous avons mis en route un deuxième enfant, et attendions le feu vert de notre sage-femme pour l’annoncer à tous.

La dernière remise de prix est donc une annonce du futur enfant. Malheureusement, tout le monde n’a pas compris.

Je te mets tout de suite les captures d’écran pour que tu visualises.

Crédit photo : photo personnelle

Nous avons utilisé la photo des bougies de mes grands-parents, sur chaque récapitulatif des nommés

Crédit photo : photo personnelle

Ah oui, nous avons fait ça juste après le mariage de Meghan et Harry (mais si tu sais, la famille d’Angleterre là, avec la Reine et les autres), donc nous en avons profité pour les inclure.

Crédit photo : photo personnelle

On l’avait clairement écrit tout de même que Petit chou allait arriver, mais tout le monde n’a pas compris (j’ai eu des bonnes blagues de certaines en revanche)

Il y avait également les awards de : Meilleur animateur de la cérémonie, Meilleur témoin du marié, Meilleure témoin de la mariée, Meilleurs beaux-parents, plus beau défilé en carrosse (avec Meghan et Harry de nouveau).

Crédit photo : photo personnelle

Bien sûr, à la fin, nous avons précisé que tout le monde avait gagné, imagine si nous avions choisi entre les beaux-parents, voilà comment ruiner une famille à peine unie.

Remerciements papier

Malgré ces remerciements, nous voulions également envoyer des remerciements papier, parce que mine de rien, pour ceux qui veulent les afficher, c’est plus pratique qu’une vidéo.

J’ai donc fait de longues recherches pour trouver ce que je voulais. L’idéal étant avec deux volets qui s’ouvrent à droite et à gauche avec une image centrale au milieu.

Je te mets l’idée générale que j’ai magnifiquement exécuté pour avoir l’approbation de Monsieur For It avant de commencer mes recherches.

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : Photo personnelle

Crédit photo : Photo personnelle

Je ne t’avais pas dit que j’ai des talents de dessinatrice cachée !
(très cachés par contre)

Je n’ai trouvé que des modèles à personnaliser pour arriver à ce que je souhaite et pouvoir mettre toutes les photos que je voulais, cela grâce à Madame Salade de Fruits qui était déjà passé par le site de Planet Cards. Après quelques semaines de mise en pratique et de multiples et multiples vérifications, j’ai passé commande, et nous avons reçu les dites cartes 3 jours après.

Lorsque tu choisis tes finitions sur ce site, tu as pas mal d’options possibles, notamment le choix du papier. Pour rester cohérent et ne pas polluer plus que de raison, nous avons choisi du papier recyclé, mais qui dit papier recyclé dit pas le choix du fini, donc pas de rendu brillant comme on voit souvent. Nous préférons tout de même cette option (et donc payer 15 à 20 euros de plus) et n’ajoutons rien d’autre.

À la réception, effectivement, le rendu ne brille pas, on le savait, mais je trouve que du coup ça fait un peu cheap, dans le sens où quand ça brille ça fait plus classe. Mais bon, l’apparence et moi, nous ne sommes pas les plus grands amis donc je passe outre facilement, nos invités ne sauront pas que c’est du papier recyclé, mais ce n’est pas pour ça que nous l’avons pris.

Crédit photo : photo personnelle

La réception du colis

La plus grosse déception surtout, c’est que malgré toutes mes vérifications, ils ont trouvé le moyen de mal calibrer l’impression, il y a donc deux photos, en recto-verso, qui se retrouvent avec un trait orange sur le dessus. Je vérifie de nouveau sur la version digitale, je zoome pour voir si l’erreur est de ma part, il semblerait que non. J’envoie donc un mail pour me plaindre, ce à quoi il me font leur plus plates excuses et me demande des photos preuves (logique bien évidemment).

Crédit photo : photo personnelle

Le pli raté

Crédit photo : photo personnelle

Tu le vois le trait orange tout moche

D’après leur retour de mail, ce serait ma faute. Je n’aurais pas fait suffisamment attention à la zone grise, néanmoins ils nous proposent d’imprimer de nouveau les documents, que nous recevons donc quelques jours après.

Dans le colis, un petit mot d’excuse accompagne nos remerciements. Monsieur For It me fait remarquer que c’est étrange de s’excuser si tout est de notre faute, mais passons.

Crédit photo : photo personnelle

Le suspense est à son comble, est-ce que les liserés orange ont disparu ?

En tous les cas, au final, le rendu est sympa. Certains nous ont remercié de nos remerciements (tu le vois les remerciements sans fin), ce qui fait bien plaisir.

Crédit photo : photo personnelle

La carte toute belle !

Par contre, contrairement à d’autres chroniqueuses, je pense notamment à Madame Caramel beurre salé, nous n’avons pas personnalisé les envois. En effet, je souhaitais au départ mettre l’une des photos en sépia ou en noir et blanc pour pouvoir écrire dessus, mais Monsieur For It n’était pas trop pour. Au final, personne n’a eu de mot personnel en plus, je trouve ça dommage d’un côté, mais franchement, ça nous aurait encore pris plein de temps, juste pour rajouter un merci encore pour votre présence, venue, cadeau, aide précieuse. En clair, ça n’aurait pas été original et surtout, je ne suis pas sûre qu’ils seraient partis aussi vite. La preuve, les derniers ont été envoyés tout à l’heure, sauf un, pour une de mes cousines qui a droit à une lettre complète avec, et qui risque de ne recevoir ces remerciements qu’avec le faire-part de naissance de Numérobis (on me dit dans l’oreillette que ma cousine attend toujours ces remerciements, avec le faire part).

Crédit photo : photo personnelle

L’intérieur de la carte de remerciements

Surtout, si tu fais tes remerciements avec un outil de création sur un site, fais bien attention. Évidemment, tu peux ensuite te plaindre et tu as de nouveau des cartes ou autres, mais ça reste une belle perte de temps, d’énergie, et de ressources.

Crédit photo : photo personnelle

Le dos des remerciements

Chez nous, nous avons dorénavant 70 cartes de remerciements avec un liseré orange sur le dessus, et 150 gobelets avec la date du 15 septembre. Et tout ça, ça prend un peu de place (oui, surtout les gobelets).

Crédit photo : photo personnelle

Le paquet des cartes, les biens et les moins bien, et nous n’avons même pas mélanger !

Et toi, tu as fait comment tes remerciements ? Tu les as fait rapidement après le mariage pour être débarrassée, tu as laissé traîner, ou comme certains, tu n’as jamais remercié ?



6 commentaires sur “L’épisode des remerciements”

  • J’ai remercié 1 an et demi après… et le côté irlandais attend toujours (et attendra toujours lol!), donc ça vaaaa ! Sinon pour l’impression des remerciements, j’ai lu que c’était arrivé à d’autres personnes, ils sont vraiment nazes de ne pas vérifier en imprimant… J’ai commandé les nôtres sur Cotton Bird, et il y avait une option « Vérification par notre équipe » pour quelques euros, que j’ai cochée tout de suite du coup ! Sympa l’idée de la vidéo des awards aussi !

    • J’avais une option possible aussi mais franchement ça m’ennuyait de payer en plus je dois avouer. Surtout que là j’avais parfaitement et de nombreuses fois vérifié donc j’étais vraiment déçue à l’arrivée. Mais bon, le problème a été résolu rapidement tout de même.

  • C’est une super idée la vidéo de remerciements !! je n’aurai jamais pensé mais c’est super chouette ! Et en plus avec l’annonce de Numero bis trop bien ! dommage que certains n’aient pas compris.
    C’est toujours relou en effet quand tu fais quelque chose par un site et que ça n’arrive pas conforme !! on a eu le probleme pour des albums photos de voyage ! Mais la deuxième version est top !!

    • Superbe idée les remerciements par vidéo. Quelle imagination vous avez, bravo. Et en plus avec la surprise de bébé n°2 c’est très chouette.
      Par contre pour les remerciements nous les avons faits très vite et envoyés ou donnés vite. Comme ça nous étions débarrassés de la corvée en quelque sorte. Mais bon il y en d’autres qui prennent plus leur temps…

      • Merci, c’est sûr que ça change, et Monsieur For It a souvent de bonnes idées !
        Oui, on attends toujours des remerciements pour certains mariages je dois dire. Je comprends bien le fait de les faire directement après, c’est vrai qu’après en général un an de préparatifs, tu peux en avoir un peu marre d’être mariage à longueur de temps.

    • J’ai eu le problème aussi pour un album photo, sur un autre site, du coup j’en ai reçu un deuxième conforme mais c’est toujours une perte de temps, de ressources et d’énergie tout ça.
      Merci, c’est vrai que l’idée était bonne (c’est Monsieur For It qui l’a eu encore !)

Commente ici !