Mes essais de mise en beauté

Aujourd’hui, je viens te parler d’un élément du mariage que j’ai assez négligé : la mise en beauté.

Au quotidien, je ne suis pas très coquette, je ne me maquille que très peu (surtout depuis que je vis à Madrid et qu’il fait 40 degrés 4 mois de l’année) et je n’aime pas forcément faire du shopping (mais ça je t’en avais déjà parlé).

J’ai donc vite su que je devrais faire appel à une professionnelle pour s’occuper de ma mise en beauté le jour J. Mais commençons par ce dont j’avais envie.

Mes essais de mise en beauté pour le mariage

Crédits photo (creative commons) : erikac1507

Ma coiffure

Un point sur la situation

Pour te faire un aperçu de ce qui peut m’aller, sache que mes cheveux sont fins et assez raides (d’après moi donc, ils sont chiants, sans personnalité). En effet, comme toute femme qui se respecte (ou pas), je rêve d’avoir une coiffure à l’opposé de ce que j’ai (donc bouclés et volumineux). Sauf qu’on fait avec ce qu’on a, et après 28 ans de cohabitation, il faut bien que je me fasse à l’évidence : mes cheveux resteront chiants. Sache que par ailleurs, j’ai plus ou moins toujours eu les cheveux mi-longs / longs et je n’ai jamais fait de coloration.

Allez, je te montre ma tête au naturel (enfin presque, c’était à un mariage l’année dernière) :

Mes essais de mise en beauté pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Sauf qu’en octobre 2017, donc 10 mois avant le mariage, la Mademoiselle Framboise a complètement craqué et je suis allée chez le coiffeur pour tout couper. Voilà donc ma tête à la sortie :

Mes essais de mise en beauté pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Hyper confiante, je me suis dit que mes cheveux pousseraient d’1 cm / mois et qu’avec 10 cm de plus, ce serait parfait. J’ai quand même cherché des inspirations pour cheveux courts et cheveux longs.

Dernier point important : je m’attache très souvent les cheveux. En effet, je les supporte mal lâchés et je me suis dit qu’il me fallait absolument une coiffure relevée, sous peine de vouloir les attacher durant la soirée.

Voilà un peu à quoi ressemblaient mes inspirations :

Mes essais de mise en beauté pour le mariage

Crédits photo : Captures Pinterest

Quand on fait des tests

Munie de mes pins sur Pinterest, je me rends en février chez une coiffeuse à Séville, contactée par Cristina et je lui explique que je veux un chignon assez bas avec éventuellement quelques fleurs.

Elle me dit que mes cheveux sont trop courts et qu’il faudra probablement rajouter des extensions pour avoir un peu de substance.

Avec des bouts d’extensions qu’il lui reste, elle me fait une coiffure en 2 temps 3 mouvements et me dit que le jour J, ce sera beaucoup plus travaillé. Voilà le rendu (sous toutes les coutures)

Mes essais de mise en beauté pour le mariage

Crédits photo : Photos personnelles

De mon côté, je suis plus que ravie, ça ressemble vraiment à ce que j’avais en tête et mes cheveux courts ne posent pas problème !

Étape coiffure : check !

Mon maquillage

Un point sur la situation

Comme annoncé un peu plus haut, je ne suis pas très coquette. J’aime me maquiller pour sortir mais au quotidien, je m’en passe sans soucis. Et quand je me maquille, c’est en général, principalement les yeux, avec du crayon, du fard à paupières marron / noir / gris et du mascara. Parfois quand j’ai vraiment envie de faire attention, je met du rouge à lèvres mat (enfin ça, c’est depuis que j’en ai découvert un qui me plait bien chez Nyx).

Bref, tu devines dans tout ça que je ne touche ABSOLUMENT PAS à mon teint, je déteste d’ailleurs le fond de teint / blush et autre substance qui couvre ma peau. J’ai l’impression que celle-ci ne respire plus.

Je commence donc mes recherches sur Pinterest, et bien évidemment, je me tourne sur des maquillages prononcés des yeux. Voilà un peu ce qui me donne envie :

Mes essais de mise en beauté pour le mariage

Crédits photo : Captures Pinterest

Quand on fait des tests

Même principe que pour la coiffure, je me rend à Séville dans le même salon pour faire des essais et là, c’est la cata.

Mes essais de mise en beauté pour le mariage

Crédits photo : Photos personnelles

J’ai l’impression que mon teint est surchargé… elle a mis au moins… 10 couches (en tout cas c’est ce que je ressens). Je DÉTESTE mes lèvres et mes yeux sont… acceptables.

Bref, ce n’est pas la joie.

Cristina me conseille de passer tout de même par cette maquilleuse car c’est l’une des seules qui rentre dans mon budget et que c’est le même salon que pour la coiffure (donc plus pratique). Mais nous prévoyons de refaire des essais avant le mariage.

Entre temps, si tu as suivi mon EVJF, mes 2 supers témoins m’ont offert une séance de maquillage chez Bobbi Brown. Le rendu me semble beaucoup plus naturel mais elle est quand même obligée de me faire le teint (« Oui mademoiselle, sur les photos de votre mariage, vous ne pouvez pas ne pas avoir de teint uniforme »).

Je suis assez satisfaite du résultat et j’achète quelques produits chez eux (inclus en réalité dans la séance de maquillage). Les produits sont principalement pour le teint. Allez je les partage pour toi :

Armée de mes petits produits, j’ai rendez-vous pour mon dernier essai mariage à Séville. Je n’ai pas de photo à te montrer mais sache que tout s’est bien passé.

Le reste de ma mise en beauté

Onglerie

À toi qui me lit depuis quelques temps, je vais t’avouer quelque chose, je suis une stressée de la vie. Ce stress se traduit par le fait que je me ronge les ongles depuis quasiment 20 ans… et oui, je sais que c’est très mal. J’ai tout essayé, vernis amer, ongles courts… La seule technique qui marche vraiment (et ce depuis quelques années seulement) est d’avoir des beaux ongles. Oui, je sais ça fait un peu snob comme ça, mais une belle manucure (avec du vernis bien mis) m’empêche de me ronger les ongles. Je suis donc devenue une adepte du vernis depuis quelques années.

D’habitude, je fais ça chez moi, avec mes millions dizaines de vernis, sauf que depuis que je suis venue en Espagne, ma vie a changé.

J’ai découvert qu’ici, la manucure dans un institut ne vaut rien… 7€… 7 tous petits euros. Autant te dire que je m’en donne à cœur joie et c’est devenu mon rendez-vous avec moi-même. Du coup, je savais que je voudrais absolument une manucure / pédicure pour mon beau jour… mais j’avais un peu peur de la couleur.

Je ne voulais pas de French Manucure (trop dépassée à mon goût), et je n’aime pas le nude. Mon choix se portait donc vers du rouge mais j’avais peur que ça ne fasse pas assez mariée, ou que ça colle pas avec le costume de M. Cariño… mais tu en sauras plus la prochaine fois !

Promis, je reviens très vite avec le récit de mon mariage pour que tu puisses voir le résultat du jour J.

Et toi, as-tu eu un craquage capillaire à quelques mois du mariage ? Est-ce que tu as dû faire plusieurs essais coiffure ou maquillage ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mes essais de mise en beauté”

  • Mais tes cheveux sont magnifiques <3 !! On est vraiment jamais heureuse de ce que l'on a ^^'
    En tous cas, ta coiffure est canon ! Et sur la photo, le maquillage rend vraiment bien !
    Bon et la manucure à 7 euros… Je suis jalouse !

    • Merci Mme Impatiente pour mes cheveux… et non, on n’est jamais contente ! C’est dommage mais bon, j’ai l’impression qu’on est toutes pareilles… et pour la manucure, j’attendais avec impatience ton commentaire ! Toi qui est fan de manucure… après ce n’est pas du semi mais juste une manucure simple (enfin complète quand même car 30 minutes)… Mais c’est devenu un peu mon rituel bien-être avec moi-même… Quoi ? On a pas le droit de se faire plaisir ?

  • J’adore tes cheveux !!! (et moi j’ai les cheveux bouclés, mais ne crois pas qu’ils font de belles boucles bien dessinées, non non, c’est la jungle !!) et ta coiffure est magnifique !

  • Tu as raison de ne pas trop te maquiller tu es déjà splendide au naturel de toute façon.
    Franchement ta coiffure est top. Par contre je suis plutôt d’accord pour dire que le maquillage c’est pas le plus adapté.

    • Merci Mme Chat Potté pour ces compliments ! Et pour le maquillage… on est d’accord ! Tu verras, le Jour J c’était beaucoup mieux même si je ne suis pas encore tout à fait satisfaite… enfin bon… maintenant c’est passé

  • J’aime beaucoup ta coiffure, tu la portes très bien ! Sacré pari que de couper autant à quelques mois du mariage… 😮 Je n’aurai pas oser ! En tout cas, c’est une recherche de prestataires beauté rudement menée.

    Pour ma part, ça était le plus difficile à trouver… Ma mise en beauté est d’ailleurs une de mes petites déceptions post mariage.

    Hâte de découvrir la suite des aventures !! 😀

    • Oooo merci Madame Saphir <3. Pour les cheveux courts, tout le monde m'a fait la remarque, mais honnêtement, je sais pas ce qu'il m'a pris… j'avais envie de changement ! Enfin, finalement, j'ai pu avoir ce que je voulais…
      Pourquoi tu es déçue de ta mise en beauté ? C'est la coiffure ou le maquillage ? De toute façon, on a toutes nos quelques déceptions post-mariage…

  • J’adore ta coiffure ! Sacrément culotté effectivement de se les couper aussi court à quelques mois du mariage ! Moi au contraire j’essaie qu’ils soient le plus long possible. Par contre après le retour de voyage de Noce je coupe tout !
    Du coup pour ton mariage à Aix-en-Provence tu es repassée par la boutique de ton evjf ?

    • Tu as tellement raison de laisser tout pousser Mlle Crapate ! C’était un peu du suicide ce que j’ai fait ! Tu as prévu quoi comme coiffure d’ailleurs ?
      Et pour Aix, j’ai la chance d’avoir une cousine qui sait très bien maquiller (et qui n’était pas à Séville), donc j’ai eu un maquillage maison, par contre, je suis passée par un coiffeur top pour la coiffure… si tu as besoin de l’adresse, n’hésite pas à m’écrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *