Mes essayages express – Partie 4

Dans cet article, tu vas enfin savoir quelle robe j’ai choisie. Même si je suis sûre que tu as déjà deviné !

Une journée d’essayages bonus

Comme je te l’expliquais, la vendeuse de la dernière boutique de robes m’avait proposé (plutôt imposé hum) de revenir le lundi dans l’après-midi, car il y avait des robes qu’elle voulait me faire essayer qui n’étaient pas à sa boutique le vendredi soir. J’avais appelé aussi une autre des boutiques que j’avais visitées pour réessayer un modèle en particulier. J’avais passé le weekend à regarder les photos, à en discuter avec mes amies et témoins à distance, à sélectionner les modèles qui me plaisaient le plus. Et en discutant avec ma maman en fin de journée vendredi, elle m’avait dit que peu importait le prix de la robe, elle me l’offrait. Tu imagines ma joie ? Pas de limitation de budget !! Je pouvais choisir n’importe quelle robe tant que je me sentais bien dedans. Bon, soyons tout de mêmes sincères, j’aurais eu du mal à me sentir à l’aise dans une robe hors de prix. Heureusement les modèles que j’avais essayé étaient dans la moyenne des prix (ce qui est déjà très cher, avouons-le).

Bref, j’arrive de nouveau dans la boutique étrange, seule, et donc encore plus influençable par le caractère écrasant de la vendeuse face à mon caractère effacé. Mais j’essaye de jolis modèles et elle propose même de m’aider à prendre des photos pour montrer à ma maman et mes amies.

Le premier était un de ceux que je voulais absolument essayer. Le seul que la vendeuse a pu avoir. Pas de dentelle, mais je trouvais les petites fleurs tout à fait à mon goût.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

La robe était une taille trop grande, mais j’avais une bonne idée de ce que ça donnerait une fois retouchée. Mais ce n’était toujours pas la bonne.

J’ai passé un dernier modèle, qui avait une forme parfaite, de la belle dentelle, et des petits boutons dans le dos. Elle m’a fait douter un instant de mon choix final. Peut-être un chouilla moins « doux » que ce que je voulais, plus « sophistiqué ». Mais avec une jolie ceinture de couleur elle aurait été parfaite.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai réussi à m’extirper de la boutique sans promesse d’achat, non sans mal, et je suis partie à mon autre rendez-vous. Essayer ma précieuse, celle qu’aucune autre robe n’avait réussi à détrôner. Alors, tu as deviné de quel modèle je parle ?

… et voici LA robe !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai nommé la « Mimosa » de la marque La Sposa (sous filiale de Pronovias). Elle existe encore dans les nouvelles collections d’ailleurs. Je l’ai prise sans le petit top en tulle, cela dit. Pour moi ça rendait bien mieux sans. Et voilà, j’avais ma précieuse, MA robe.

Et toi, avais-tu un budget illimité pour choisir ta robe, quitte à faire des concessions pour le reste ? Ou t’étais-tu mis une limite précise pour pouvoir te lâcher sur la déco ou la nourriture ? Raconte-moi !

Bonjour, c'est Mlle Lyanna, 24 ans ! Je me marie en Décembre 2015 avec M. Rhaegar - 25 ans, dans notre région natale, la Lorraine, après un peu plus de 3 ans et demi de relation. Nous organisons un mariage hivernal chic, chaleureux et lumineux, qui réunira environ 180 personnes au vin d'honneur et 100 personnes (avec environ 20 enfants et ados) au repas. Nous nous marions à la mairie, et nous organisons en plus une cérémonie d'engagement où seuls nos proches seront invités, et nous aurons la chance de profiter de merveilles architecturales comme décor pour tout ça ! L'essentiel étant que nos invités aient autant de plaisir que nous à vivre cette journée. Je suis là pour te raconter comment nous espérons arriver à ce résultat, mais aussi toutes les embûches qui ont parsemé notre chemin jusque là, et comment nous avons réussi à les surmonter pour tout de même arriver à notre jour rêvé !

Commentaires

  • Avatar
    Audrey
    Répondre
    22 février 2019

    Super choix ! En voyant la robe j’ai tout de suite vu que c’était une La Sposa ! La jupe en tulle avec la dentelle est exactement comme la mienne. Par contre j’avais un haut très différent avec bretelles en satin. Mais la jupe est identique ! Très jolie robe
    en tout cas ! ^^

  • Avatar
    Laetitia OLIVIER
    Répondre
    22 février 2019

    T’as raison, elle te va vraiment très bien ! Elle te met en valeur et c’est le but lorsqu’on cherche THE DRESS !! 😁
    Bon mariage et merci pour le partage💒

  • Avatar
    Syann
    Répondre
    23 février 2019

    Mon choix également lors de mon mariage en 2014, avec un allée de boutons que j’avais fait rajouté dans le dos ! Avec le gilet à la mairie, et sans le gilet mais un long voile à l’église !
    Elle te va très bien en tout cas !

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    23 février 2019

    Elle te va si bien !! (Et ressemble un peu à la mienne, donc je ne peux que l’aimer ahah !). Tu as raison, elle est bien plus belle sans le top par dessus !

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    23 février 2019

    LA robe de princesse par excellence ❤ Tu la sublimes à merveille en plus ! Je ne suis pas fan des bustiers normalement mais celui-ci est tellement joli ☺

  • Mademoiselle Sirène
    Mademoiselle Sirène
    Répondre
    25 février 2019

    Elle te va vraiment bien. Très bon choix car je pense effectivement que c’est celle qui te va le mieux de toutes celles essayée 😉 Une vraie princesse.

  • Avatar
    Socka
    Répondre
    8 avril 2019

    Excellent choix, cette robe est vraiment magnifique et te va à ravir ! J’avoue que j’aime mieux la version avec le boléro, mais je suis vraiment fan des manches, donc mon avis est un peu biaisé.
    Ce modèle est décidément magnifique. Moi qui avais décidé que je ne voulais pas de robe de princesse, je l’ai essayé juste pour voir, et me voilà maintenant en train d’hésiter ^^ Je ne peux donc qu’approuver ton choix 🙂

Poster une réponse