Mes essayages de robes de mariée en photos

Aujourd’hui, je vais te raconter mes essayages de robe de mariées. Mais tu vas me dire, tu nous déjà raconté tes essayages Madame Nuage ! Tu as tout à fait raison. Mais à l’époque, n’étant pas encore mariée, je ne t’avais montré aucune photo. Il est donc temps de passer au récit de mes essayages en photos et de te faire découvrir ma robe de mariée pour mon mariage religieux.

Des jolies robes, mais pas de coup de foudre

Après avoir essayé ma robe coup de foudre (souviens-toi j’ai acheté la première robe essayée, mais je ne vais pas te la montrer tout de suite), j’ai essayé plusieurs robes de styles différents. Même si ces robes étaient très jolies, aucune ne m’a fait l’effet de la première… Les voici en images.

La première que je te montre en photo est le modèle America de San Patrick. Cette robe avait une très belle dentelle et traine, mais je préférais éviter la robe bustier. Même si en revoyant les photos, je me dis que le bustier ne me va pas si mal finalement. Mais n’étant pas du tout ajustée à ma taille, je trouvais que le rendu n’était pas terrible.

Mes essais de robe : modèle America de San Patrick

Mes essais de robe : modèle America de San Patrick

Je ne me souviens plus du modèle de la deuxième, probablement une Pronovias ou San Patrick. J’aimais beaucoup sa dentelle, sa traine, ses bretelles et le bustier en cœur, mais je ne la trouvais pas assez cintrée à mon goût.

Mes essais de robe

Mes essais de robe

Et voici la Laren de Pronovias. Souviens-toi c’était mon coup de cœur sur photo, mais elle ne me plaisait pas du tout une fois sur moi. Même si sa dentelle, sa traine, son dos et sa coupe sirène me plaisaient beaucoup, je ne me sentais pas à l’aise dedans. Le modèle du bustier et les bretelles ne me mettaient également, je trouve, pas assez en valeur. Je me préférais de dos que de face dans cette robe.

Mes essais de robe : modèle Laren de Pronovias

Mes essais de robe : modèle Laren de Pronovias

La robe qui fait hésiter

La robe suivante m’a quelque peu fait hésiter. C’était le coup de cœur de ma témoin. Elle me plaisait également beaucoup, mais elle plaisait moins à ma Maman. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de ce modèle. J’aimais beaucoup sa matière très fluide, le bustier et ses bretelles. C’est surtout le dos assez simple et l’absence de grande traine qui a fait que je n’ai pas choisi cette robe. Ma Maman rêvait par ailleurs de me voir dans une robe qui fasse davantage princesse et je partageais son rêve…

J’avoue que ce modèle correspond bien avec mon style et une fois ma robe commandée, j’ai souvent regardé les photos de cette robe en me demandant si j’avais fait le bon choix !

Cette hésitation a été accentuée quelques semaines après avoir choisi ma robe. Une de mes belles-sœurs qui ne savait pas quelle robe j’avais choisie, est passée devant cette boutique et a vu ce modèle dans la vitrine. Elle l’a prise en photo et me l’a envoyée en disant, “Je suis sûre que c’est celle-là que tu as choisie. C’est tout à fait ton style, elle doit trop bien t’aller !. J’avoue que, sur le moment, ça m’a fait un coup et je me suis demandée si je n’aurais effectivement pas dû choisir cette robe-là…

Mes essais de robe

Mes essais de robe

La robe coup de foudre

Mais, finalement, quand je vois les photos de ma précieuse, je me dis que, non, j’ai fait le bon choix. Mon choix final s’est porté sur le modèle Saki de San Patrick. Une belle dentelle, une grande traine, des bretelles et un joli dos.

À chaque fois que j’ai eu des doutes sur ma robe, il me suffisait de la revoir et de l’essayer, pour me rappeler pourquoi j’ai eu le coup de foudre pour cette robe. Je ne me l’explique pas, mais je me sentais bien dans cette robe dès les premiers instants où je l’ai mise. Aucune autre robe ne m’a fait le même effet, donc au final je suis heureuse de mon choix.

Mes essais de robe : modèle Saki de San Patrick

Mes essais de robe : modèle Saki de San Patrick

Et toi, as-tu essayé beaucoup de robes différentes ? As-tu hésité longtemps ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Mes essayages de robes de mariée en photos”

  • Tu as bien eu raison de choisir celle là, elle est parfaite 🙂
    Coup de coeur (similaire au tien : pas de larme mais une sensation de bien être) au premier essayage, j’ai quand même attendu 3 mois et quelques essayages avant de franchir le pas…

  • Ta robe est vraiment belle et tu la porte superbement.
    Je trouve le dos magnifique ! J’aurais adoré avoir le même. Mais même si ma poitrine est loin d’être oppulente, j’ai beaucoup de mal à mettre une tenue sans soutien gorge.
    La bustier t’allait très bien aussi je trouve.

  • Elle est superbe et te va parfaitement, très bon choix! 🙂 Je comprends tout à fait qu’un coup de coeur s’accompagne quand même de doutes, on a qu’une robe de mariée après tout… J’ai eu un coup de coeur immédiat pour le modèle d’une créatrice UK, il réunissait tous mes critères. Quelques semaines plus tard, alors que je ne pense pas déjà acheter ma robe, ma mère me prévient qu’il y a une vente privée en ligne de cette créatrice. Elle ne sait pas que je l’ai déjà repérée mais connait parfaitement mes goûts! Ni une ni deux on commande 4 modèles à essayer, dont celui qui me fait craquer que ma mère trouve “austère”… Son commentaire me refroidit mais à l’essayage pas de doute, ma mère est conquise aussi, on pleure. Nous sommes à plus d’un an du mariage mais je garde cette robe (une très bonne affaire en plus!) que je ferai reprendre par une couturière un peu avant le d-day. En plus d’un an j’ai eu le temps de douter, surtout que je n’aurai finalement pas mis les pieds dans un seul magasin spécialisé! Mais comme toi, il suffisait que je repasse ma robe ou regarde les photos pour que toute trace de doute s’envole…

  • N’aie aucun doute sur le choix de ta robe.
    Elle est sublime : que ce soit sur cintre ou sur toi.

    Il y a un “bustier” coeur devant, un decolleté dans le dos, elle est en dentelle, a une longue traine et elle te met merveilleusement bien en valeur 🙂
    Je rejoins ta maman sur l’autre : elle est très jolie mais assez simple finalement.

    En tout cas, merci de nous avoir partager tes essayages !
    Je découvre les robes San Patrick 🙂

  • J’ai acheté ma robe (une San Patrick aussi) dans le même magasin. Tes photos me rappellent donc de beaux souvenirs. La robe que tu as choisi est magnifique et te va comme un gant.

  • Franchement….
    Tu es magnifiques dans toutes les robes!! Tu as de la chance d’avoir cette belle silhouette aussi 😉
    Celle que tu as choisi est superbe (surtout le dos je l’admire!) mais n’importe laquelle tu aurais choisi elle te vont vraiment toutes bien!
    Pour te faire une confidence, j’ai également eu plusieurs fois de gros doutes sur la robe que j’avais choisi… Elle était très jolie mais il y avait aussi un aspect budget… et au fur et à mesure des préparatifs on sait un peu “laché” niveau porte monnaie, et je me disais… si j’avais su… 🙂 Mais le jour du mariage je n’ai pas du tout regretté et maintenant que je la vois tous les jours accrochée devant moi j’ai toujours plein d’étoiles dans les yeux! 🙂

  • Tu as un phyique à robes de mariée 😉 c’est fou mais elles te vont toutes très bien (allez je chipotte, j’avoue que j’aime un peu moins Laren). Et ta robe est celle dans laquelle tu rayonnes le plus. Vraiment superbe. J’ai hâte de voir les photo de votre 2nde cérémonie 🙂

  • Merci à toutes pour vos jolis mots 🙂

    Ca me touche beaucoup 🙂

    C’est vrai que ce n’est pas évident de choisir une seule robe… mais vos messages me confortent dans le fait que j’ai choisie celle qui m’allait le mieux <3

    Bientôt les photos du jour J 🙂

  • Merci de nous partager toutes ces photos!
    Ta précieuse ressemble à une robe que j’ai essayée chez Divina Sposa. Même coupe avec une dentelle de Calais. C’est le coup de coeur de deux de mes témoins. Je me suis sentie sur perbe quand je l’ai essayé mais quand je revois les photos bof. En tout ca ce modèle te va super bien, je trouve qu’elle te met mieux en valeur que l’autre modèl avec lequel tu as hésité!
    Je n’ai pour ma part pas encore fait mon choix. Mon coup de coeur est une robe en satin bustier sans traine. Ce qui me fait hésiter c’est surtout sa simplicité. Les deux témoins qui adorent l’autre trouve qu’elle ne fait pas assez habillée. Ma soeur trouve en revanche que sa simplicité me ressemble beaucoup plus.
    Je croix qu’il va me falloir encore quelques essayages pour me décider 😉
    Comment as tu su que c’était ton coup de coeur ?

    • C’est un peu une situation similaire à la mienne… une robe plus simple qui nous correspond, ou une qui fait davantage princesse.

      La robe simple me plaisait mais elle ne me faisait pas rêver, contrairement à celle que j’ai choisie qui me donnait des paillettes dans les yeux 🙂

      Si tu hésites entre les deux, l’idéal est de prendre du recul et d’en essayer encore d’autres. Cela confirmera ton choix ou au contraire, te guidera vers une autre qui te plaira peut-être encore plus 😉

  • J’adore les chroniques sur les recherches de robes (alors en avoir deux pour le prix d’un, c’est top !). Sans doute parce que j’ai été assez rapide dans ce domaine. 😉
    En tout cas, tu portes superbement le style princesse moderne (la dentelle, le dos, la traîne).

  • Ta robe est magnifique ! La Laren est superbe, vraiment dans le style que j’aurai aimé avoir avant de commencer mes essayages… J’ai hâte de voir plus de photos !!

  • J’adore le choix que tu as fait! La 1ère robe est vraiment somptueuse mais c’est vrai qu’elle est assez classique, et le dos de la 2ème ainsi que la dentelle, c’est juste… Ouaw!
    Ca me fait plaisir de lire ta chronique, je suis en plein essayage ces derniers jours, et j’ai une robe que j’adore mais pour laquelle certains proches ont des doutes… Mais je trouve mon 2ème choix plus classique, et je me sens tellement bien dans la 1ère… Voir que tu n’as aucun regret quant à ton choix, même si quelques doutes ont pu survenir, me rassure beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *