Pronovias, robe de mariée modèle Baronia

Au bout de 2434 robes essayées, vais-je enfin trouver LA robe ?

Voici la suite de mes péripéties ! Du lourd aujourd’hui : Pronovias, Pronuptia, et re Cymbeline !

Et je vais essayer de faire plus court que la dernière fois !

Il faut que tu saches que j’ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à faire des choix, et que je reviens quasiment toujours sur mes décisions. Je ne me fais pas confiance. Il n’y a que pour mon fiancé que je n’ai pas hésité (oh c’est mignon !!).

Bref, pour les robes, j’ai voulu faire TOUTES les boutiques à ma portée pour être sûre d’avoir toutes les cartes en main pour choisir. Au final, ça m’a peut-être plus embrouillée qu’autre chose en définitif mais je ne regrette pas. Au moins j’ai pu aller aux essayages avec différentes personnes et profiter à fond de ces moments de princesse.

Boutique 4 : Pronuptia

J’y vais avec une bonne copine. L’accueil est correct mais pas extraordinaire. La vendeuse n’a quasiment aucun des modèles que j’ai repérés sur le site.

Leurs robes à volume sont trop princesse pour moi alors je lui demande la fameuse coupe sirène qui m’avait plu lors d’un précédent essayage.

Au final, le seul modèle ne m’allant pas trop mal est celui-ci, mais pas de coup de coeur :

Crédits photo : Pronuptia, modèle Histoire d'Amour

J’en ressors ni contente, ni mécontente : je suis sûre de ne pas trouver ma robe là-bas donc au moins, je suis fixée, mais par contre, je n’ai toujours pas LA robe. Je reste bloquée sur celle de Cymbeline.

Boutique 5 : Pronovias

J’y vais avec ma maman en octobre 2011. J’adore leurs robes sur leur site, elles sont assez simples et quasi toutes bustier.

Je suis bien accueillie, la boutique est luxueuse. « Wouahou, les prix aussi, maman !!! Tu veux toujours me l’offrir ma robe ?? »

J’essaie énormément de modèles, dont des assez simples, d’autres plus modernes, comme ces deux robes que j’ai bien aimées :

Pronovias robe de mariée

Crédits photo : Pronovias - modèle Piréo

Pronovias, robe de mariée modèle Baronia

Crédits photo : Pronovias - modèle Baronia

Mais c’est toujours pareil : je me trouve bien dedans mais pas de coup de coeur. Pareil pour ma maman.

En fait, il y a deux choses que je n’aime pas avec les robes Pronovias :

  • L’étoffe : soit c’est de la mousseline très fine et fluide, très jolie, mais impensable pour un mariage en février. Soit c’est du « lourd », comme la robe Piréo ci-dessus : une robe franchement lourde à porter, avec du tissu épais et qui du coup n’a pas de légèreté dans les mouvements. Moi je veux du léger mais pas trop léger en fait, tu comprends ? (Je sais, je suis pénible exigeante).
  • Les finitions : TOUS les bustiers sans exception comportaient des perles, des strass, ou autres. De loin ça ne se voyait pas, mais en portant la robe, je ne vois plus que ça. Moi, je veux un bustier sans rien dessus.

Tu as compris, ce n’est pas là que j’ai pris ma robe. Dommage que je n’ai pas eu le coup de coeur car il y a du choix et de la qualité. D’ailleurs, une amie à moi s’est mariée en août en Pronovias et elle était sensationnelle, la robe parfaite. Mais pas pour moi !

Boutique 6 : Cymbeline le retour

Je retourne à la boutique Cymbeline de Strasbourg avec ma témoin pour le lancement de la nouvelle collection. Je prends un rendez-vous ce jour-là, auquel je me rends quelques jours plus tard avec ma maman et ma témoin.

Je réessaie ma fameuse robe à plis. Mais elle me semble cette fois un peu trop stricte.

Je commence à m’embrouiller et à ne plus savoir ce que je veux, moi qui étais si décidée pour du simple au début. Et la gérante m’achève en me faisant essayer une robe à bustier lisse mais avec un peu de volume et de tulle en bas, ce que je ne voulais absolument pas !

Et en fait… Ben ça m’allait. Bien, même. Ma témoin et ma maman étaient conquises : c’est celle-là !!! C’est celle-là !! Tout à fait toi !

Mais moi je ne veux pas de celle-ci. Mon fiancé n’aimera pas, leur dis-je, il déteste le tulle et le volume !!!

Je suis totalement perdue !

Alors, j’essaie à nouveau cette même robe dans un autre magasin Cymbeline, cette fois avec ma belle-maman et l’une de mes belles-soeurs : même enthousiasme.

Mais moi, malgré l’engouement de tous mes proches, je n’ai pas le coup de coeur. Je suis désespérée, j’ai essayé dans TOUTES les boutiques possibles… (Je suis même allée chez Hervé Mariage à Paris exprès car en Alsace il n’y a pas de boutique. Je te passe l’essayage de là-bas !)

En février 2011, coup de massue : la gérante de Cymbeline Strasbourg me dit par téléphone qu’elle vend au rabais tous les modèles d’essayages et que je ne pourrai plus essayer. Et que si je souhaite commander, je devrai donc le faire sans ré-essayer.

Je retourne une dernière fois là-bas, avec ma maman. Et je me dis que cette fois-ci, je choisis.

Je réessaye donc la fameuse robe, et ma mère l’aime toujours autant. Je suis sur le point de craquer, cette robe est belle, elle me va parfaitement, bon sang pourquoi je n’ai pas l’illumination ?! Je fais part de mon inquiétude de ne pas avoir eu le « coup de coeur » à la vendeuse. Alors elle me dit « écoutez, je vais vous sortir une dernière robe un peu dans le même genre, pour comparer, et ensuite vous choisirez ».

Eh bien c’est cette dernière robe qui a fait « coup de coeur » !

ENFIN !

Ma mère l’aimait autant que l’autre donc elle m’a dit de choisir entre les 2. Et j’ai choisi ! La dernière a été la bonne !

Par contre j’ai très très peur car il y a des choses que mon chéri n’aimait pas du tout sur catalogue dans cette robe… Mais il ne m’a pas vue dedans ! J’espère qu’il aimera mais je dois reconnaître que j’appréhende un peu.

Finalement je te le dis, ce n’est pas une robe sirène… mais pas vraiment princesse non plus. Mais c’est enfin MA robe, en tout cas !

Et toi ? Tu as eu du mal à te décider ? Tu as rendu folle toutes les vendeuses de ta ville et tu n’oses plus passer devant leurs boutiques ? Raconte !

J'ai 27 ans et je me suis mariée en février 2013, en Alsace. 90 invités étaient prévus au repas et 250 au vin d'honneur, ce qui représentait une sacrée organisation ! Surtout quand on est nulle en travaux manuels... Nous adorons tous deux la neige et le froid et donc notre mariage fut sur le thème de l'hiver (évidemment !) en bleu, blanc et argent. Nous aimons les chats, la musique, la moto et surtout, la bonne gastronomie. En clair, un mariage de bons vivants !

Commentaires

  • Avatar
    elodie
    Répondre
    28 septembre 2012

    Franchement, ton chéri t’aime ? donc il te trouvera la plus belle ce jour là, ne t’inquiète pas!!!

  • Avatar
    Co
    Répondre
    28 septembre 2012

    L’expérience montre que les hommes n’ont pas nécessiarement de goût en matière de robe de mariée, et surtout, qu’il y a tout un monde entre ce que l’on voit sur catalogue et ce que tu seras TOI dans la même robe.

    Je pense que mon mari n’aurait même pas regardé la robe que j’ai choisi, tant elle était loin de ce que je voulais et de ce qu’il s’imaginait, et pourtant il m’a trouvé merveilleuse !

    L’important, c’est qu’elle te plaise à toi, car c’est ce qui va contribuer à te rendre belle en février !

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    28 septembre 2012

    Ton chérir aimera j en suis sûre !!!!

    Enfin tu l as trouve ta précieuse !!!!

  • Avatar
    Madame Hermine
    Répondre
    28 septembre 2012

    Mlle Flocon, pas de panique!!!
    Ton chéri te trouveras belle et encore plus si tu te sens belle!
    Moi non plus la robe ne me ressemblais pas, était loin de mes exigences et pourtant! Quand je regarde les photos je n’arrive pas a me dire que cette belle nana c’est moi! M. Hermine n’aime pas non plus les froufrous et compagnie et pourtant il me félicite encore de mon choix!

  • Avatar
    Manuela, Fiancée Bavarde
    Répondre
    28 septembre 2012

    Je suis assez d’accord les commentaires des filles !
    Les hommes n’ont pas vraiment de goût et puis une fois dans la robe…je pense qu’ils sont éblouis par l’allure générale et ne s’attardent pas sur la robe en elle-même (ou du moins pas tout de suite 😉 )

    Pour tes multiples essayages je comprends ton désarroi de départ. Il y’a tellement de jolis modèles plus les avis de nos proches, plus nos propres doutes…il y’a de quoi devenir chèvre !

    M’enfin le plus important est que tu l’aies trouvée même si le coup de coeur ne fut pas dès la première robe essayée !

  • Avatar
    Mademoiselle Nounours
    Répondre
    28 septembre 2012

    Ne t’inquiète pas je suis certaine que ton chéri va être béat d’amour en te voyant dans ta robe vu que tu seras la plus belle à ses yeux même si il y a des éléments qui ne lui plaisait pas sur ce qu’il a pu voir sur internet sur les portes-manteau euh non mannequin! (les hommes ont des mauvais goûts au niveau de la mode!). De plus tu seras bien maquillée, bien coiffée avec de jolis accessoires sur toi et tu seras à l’aise dans ta robe.

      • Avatar
        Mademoiselle Nounours
        Répondre
        28 septembre 2012

        De rien ^^. T’inquiète je crois que nous sommes beaucoup à être dans le cas « je ne fais pas la taille mannequin » moi la première. J’ai une amie qui c’est mariée en juin et qui avait une robe Cymbeline très jolie qui lui allait à ravir, c’est une marque qui propose de très jolies modèles de robes.

  • Avatar
    le fromage c la vie
    Répondre
    28 septembre 2012

    ne t’inquiète surtout pas ! juste de te voir en « mariée » belle et apprêtée il en aura le souffle coupée ! la Robe même si elle reste importante (beaucoup d’entre vous l’appelle la précieuse par exemple) n’est que l' »accessoire » de la mariée ! Moi aussi je paniquais dès qu’il trouvait jolie une robe assez loin du modèle que j’avais choisis mais le jour J il a été ravi !
    Moi aussi j’ai essayé une cinquantaine de modèles et beaucoup beaucoup de marques. je le déconseille car on s’embarque dans une frénésie d’essayage et le coup de coeur tant attendu peut ne pas se décider (trop d’émotions, de matières, de décor différents)

  • Avatar
    chou
    Répondre
    28 septembre 2012

    Ola,

    Bravo de t’être décidée Mlle Flocon ! et tant mieux si tu ne regrettes pas les 1000 essayges.
    Pour ma part, je suis comme toi, une éternelle indécise et j’ai du mal à me départager entre : ce qui me va, ce qui est mon style, ce que mon fiancé aimerait mais je crois que pour le troisième critère je vais oublier. Vu le nombre de fois où il me disait « non mais tu vas pas acheter ce vêtement » et puis une fois sur moi, il change d’avis !
    il n’en reste pas moins qu’il me reste moins d’un petit mois pour prendre ma décision entre une robe cymbeline ou du sur mesure par la créatrice aurélia hoang. très très dur comme choix !

  • Avatar
    La mariée du Moulin
    Répondre
    28 septembre 2012

    je suis d’accord avec les commentaires des filles.
    J’ai eu aussi beaucoup de mal à faire un choix sur ma robe, une chose était sure : simplicité !
    j’ai fini par la trouver… mais je testais monsieur pour savoir si il aimerait ou pas le style.
    il a fini par dire : oh du tulle… c’est moche !
    Damned ! ma robe est entièrement en tulle ! j’ai cru que j’allais me mettre à pleurer !
    moi qui rêvait d’une robe vintage mais je m’étais résignée par qu’il n’aimait pas la dentelle (ça fait napperon, dixit l’homme)

    mais en reparlant de ma robe après le D Day, il se trouve qu’il m’a trouvé éblouissante, et que pour lui, le tulle ça faisait déco de voiture… hum… donc les hommes ne connaissent rien à la mode et aux jolies matières ! 🙂

    moralité : tu as bien fait d’écouter ton coeur pour le choix de ta robe, M Flocon te trouvera magnifique, parce qu’il t’aime et que quoi que tu porte, il te trouve sublime… pas vrai? ;D

      • Avatar
        La mariée du Moulin
        Répondre
        28 septembre 2012

        Imagine toi dans la tête de M Flocon qui te vois dans une robe en tulle, mais dans le même tulle que celui que tu mets sur les voitures… tu vois le truc?
        mais Imagine toi dans la tête de M Flocon avec ta robe… tu souries là non?
        je suis sure que oui 🙂
        donc tu vois, tu as fait le bon choix !

        quand on dit que le mariage est un des plus beaux jours de ta vie, je peux t’assurer que c’est vrai !
        et tu sauras quand tu verras les yeux de M Flocon que toutes autant que nous sommes, nous avions raison de te dire de ne pas stresser 🙂
        tant que tu aime ta robe et que tu t’aime dedans… il te trouvera plus que magnifique

  • Avatar
    Maud
    Répondre
    28 septembre 2012

    Ne t inquiètes pas ton futur mari te trouveras superbe moi aussi je suis une mariée cymbeline du 7.7.2012 mais en un essayage j ai trouvé ma suplime…. 🙂

  • Avatar
    Marjolie
    Répondre
    28 septembre 2012

    Personne n’écoute? Bon, alors, c’est Fée ou Garance? (puisque je pense que la première était Future!) A moins que Magnolia soit déjà sortie à l’époque? Mais Fée, pour un mariage d’hiver, elle serait parfaite!
    Ah là là, moi j’ai failli, c’était tout ce que je voulais, et puis… j’ai pris autre chose. Mais mon coeur se serre toujours à leur pensée!
    Félicitations, elles sont superbes et le satin duchesse du bustier est magnifique, tellement doux et lumineux…

      • Avatar
        Maud
        Répondre
        25 octobre 2012

        Désolée de répondre que maintenant…. C est la robe dyra de chez cymbeline et oui je suis fan de la dentelle ! 🙂

  • Avatar
    Marjolie
    Répondre
    28 septembre 2012

    Et moi, j’ai un petit regret pour le jupon en tulle que je voulais tant!

  • Avatar
    emma_chan
    Répondre
    28 septembre 2012

    Un petit truc que j ai employé pour me rassurer , ma robe étant assez riche mais de forme simple (un fourreau) alors que M étant limite à plébisciter la collection dysney avec du volume, du satin qui pique …
    Je lui ai plusieurs fois montré des modeles tres volumineux en catalogue en disant « tu vois c’est pas ça du tout » et j’ai même finis par lui dessiner la silhouette de la robe (je dessine pas si bien donc le secret était préservé )J’étais sure qu il s attendait pas a me voir débarquer en princesse de comte de fée le jour J et qu il serait pas deçus. Au final il a semblé tres content de la robe. Je rejoins d’aileurs les autres filles, mon homme en matière de mode féminine est d’une degré culturel proche de zero, et ne connait ni les bons mots ni le bon vocabulaire. « J aime pas la dentelle » veut ainsi dire « j aime pas le crochet de mamie » (sans dec)… etc donc faut pas trop se figer sur ce qu’ils racontent !

  • Avatar
    Marjolie
    Répondre
    28 septembre 2012

    Oui je crois que Fée ils ne l’ont pas beaucoup vendue, elle est assez originale quand même! Moi je l’adorais, j’aurais enlevé 2-3 petits noeuds à paillettes pour alléger et elle aurait été parfaite, mais j’ai eu peur d’être ridicule avec les paillettes, de ne pas assumer, de ne plus aimer un an après…
    (bon alors je sais laquelle c’est et je te félicite pour ton choix!)

      • Avatar
        Marjolie
        Répondre
        28 septembre 2012

        Non non, c’était ce que je voulais au départ mais le budget coinçait pour une sur mesure. Finalement j’ai un peu explosé le budget quand même… j’ai croisé sur ma route une Jesus Peiro super soldée… sachant que c’est LA marque que j’ai toujours adorée sans même vraiment en rêver vu les prix!

        • Avatar
          La mariée du Moulin
          Répondre
          28 septembre 2012

          Oh une Jesus Peiro ! comme moi !
          tu a craqué sur laquelle du coup? 🙂

          • Avatar
            Marjolie
            28 septembre 2012

            Bin… je sais pas 😀 Je ne connais pas son numéro, et je ne l’ai jamais trouvée sur leur site! Il y en a une qui ressemble mais ce n’est pas exactement la même…

          • Avatar
            Marjolie
            28 septembre 2012

            Bin… je sais pas 😀 Je ne connais pas son numéro, et je ne l’ai jamais trouvée sur leur site! Il y en a une qui ressemble mais ce n’est pas exactement la même…
            Ce n’est sûrement pas celle-là que j’aurais prise si j’avais eu à choisir dans toute la collection, mais… elle était là!

          • Avatar
            Marjolie
            28 septembre 2012

            (oups désolée pour le doublon au-dessus)
            Du coup, je suis allée voir la tienne: très belle! j’aime le détail du tulle qui déborde du bustier, c’est ça qui fait tout… Et j’aime bien ce que tu as trouvé pour te couvrir un peu, c’est original, ça amène de l’eau à mon moulin, si je peux me permettre cette blague pourrie ^^

  • Avatar
    Répondre
    28 septembre 2012

    Ne te préoccupe pas pour ton fiancé, je suis sûre qu’il te trouvera magnifique quelle que soit la robe que tu choisis. L’essentiel, c’est qu’elle te plaise à toi!

  • Avatar
    chou
    Répondre
    28 septembre 2012

    Mlle Flocon, la mienne c’est la fabuleuse et elle est aussi reconduite « ensemble grinou » je crois qu’elle s’appelle. le bas est aussi en tulle, c’est peut-être la même ?
    moi aussi mon copain n’aime pas le tulle qu’il dit mais en même temps je lui ai montré des robes toutes droites et il disait que ça faisait très dame (j’ai 27 ans) alors tu vois les hommes ne savent pas ce qu’ils disent !!

  • Avatar
    Ad.
    Répondre
    28 septembre 2012

    Quelle aventure! Moi j’essaye toujours, et je ne compte même plus (je ne suis même pas sûre que je pourrai retracer mon parcours comme tu le fais!). J’ai vu une jolie robe déjà, mais comment savoir s’il faut attendre le « déclic », que ça fasse tilt dans ma petite tête, ou si je dois enfin me décider!? Je vais la réessayer en croisant les doigts pour que cette seconde fois je sois sûre de moi…

    En tout cas, contente pour toi que tu ai trouvé au final 😉 Même si ça ne correspond pas à ton idée première!

      • Avatar
        Ad.
        Répondre
        2 octobre 2012

        Je suis bien d’accord 😉

  • Avatar
    Madame Bonbon
    Répondre
    28 septembre 2012

    Génial ton article miss, je me suis régalée 🙂

  • Avatar
    fi
    Répondre
    28 septembre 2012

    un peu d’espoir qui revient avec tes aventures robesque… un peu comme toi
    j’en ai fait 3 des magasins, coté accueil.. bien mais sans plus, coté robe, bien mais sans plus même si les copines c’était « ah si sa te va super bien »… je n’ai vraiment tilté sur rien du tout.. demain je passe à la case créatrice
    j’espere que cette fois sa sera la bonne, j’ai pas envie de retourner en boutique et de réentendre les classiques des mariées (jupon, inconfortable, culcul et praline) et de subir encore les regards des vendeuses qui dit que cette fiancée comme a lui casser les bonbons a ne pas savoir et je me demande même si j’aurai le coup de coeur (celui dont toute fiancée parle)

  • Avatar
    La mariée du Moulin
    Répondre
    28 septembre 2012

    @ Marjolie : merci, c’est adorable!!!
    Ton mariage est prévu pour quand?
    Les robes Jesus Peiro sont ultra confortables et vraiment légères… c’est un bonheur de les porter !

    PS : j’adore les blagues pourries 🙂
    Mon nom de jeune fille (roh ça fait bizarre de dire ça) c’est mouton alors tu sais… j’en ai entendu des belles aussi 😀

  • Avatar
    Lili
    Répondre
    1 octobre 2012

    Honnetement, quand on voit que nous (les futures mariées), on choisit quasiment toujours l’opposé de la robe qu’on voulait, on peut penser que ce que ton futur mari te dit ne pas aimer, ben en fait, il en sait rien!

    Faut voir avec la mariée dedans!!

    T’inquiètes, il te trouvera magnifique, tout comme tous tes invités!

  • Avatar
    mademoiselleemeraude
    Répondre
    2 octobre 2012

    ouaou, le nombre de robe que tu as passé et incroyable !!
    Le principal est que tu ais trouvé ta robe !! Je suis sur que ton chéri va craqué en te voyant !!

  • Avatar
    Répondre
    8 octobre 2012

    je pensais avoir commenté et en fait non…

    déjà pour le chéri, le mien ne pouvait pas voir en peinture la dentelle, maintenant ca passe mieux et au final les deux que j’aimais beaucoup, avec beaucoup de dentelle sur le haut de la robe il les trouve jolies (sans savoir que je les ai essayé et que je les aime beaucoup!)

    une amie qui s’est mariée cet été, avait pris une cymbeline, sur le catalogue il n’y a pas la « premiere » jupe, elle est en version courte et la fille est un peu « allongée » sur un lit et son homme lui a sorti « non mais ca franchement ca fait pas robe de mariée! » et c’était la sienne LOL, mais une fois dedans il s’est meme pas souvenu et l’a trouvé superbe!

    de tous les magasins que j’ai fais (j’ai pas choisi encore) cymbeline a été l’un des magasins où j’ai été le plus à l’aise!
    et clair les robes avec tous ces strass, perles qui font très cheap erk! de loin ca va, porté on a l’impression qu’on est déguisé -_- enfin pas pour moi non plus!

  • Avatar
    Camille
    Répondre
    7 novembre 2012

    Ahh en te lisant, je me suis trop reconnue (et mon chéri aussi par la même occasion). Sauf que moi je n’ai encore rien essayé (mariage hiver 2013). Du coup je suis assez curieuse de voir ce que tu as choisi. Je trouve les robes pronovias très belles (ma cousine vient d’acheter la sienne là-bas) mais moi je ne me vois pas absolument pas dedans. Je veux aussi quelque chose de fluide, simple, chic mais quand même « robe de mariée »… (et pas trop light pour ne pas mourir de froid). Et les accessoires (d’hiver), quelle aventure !! J’ai hâte de lire la suite 🙂

      • Avatar
        Camille
        Répondre
        7 novembre 2012

        Du coup ça va être juste pour la collection 2014. Je suis quand même un peu déçue de voir qu’il n’y a pas de collection automne hiver (ou peu). J’avais flashé il y a de nombreuses années sur un superbe manteau dans la vitrine de Catherine Varnier. On peut savoir quelle est ta robe où ton fiancé traine par ici ?

  • Avatar
    Maud
    Répondre
    30 novembre 2012

    Coucou,
    Pour moi aussi la quête de la robe de mariée s’avère difficile… Je me marrie en Juillet 2013, et parait-il qu’il ne faut pas trop que je traîne à me décider pour la commander…
    J’ai fait 3 magasins, tous les 3 avaient de belles robes, j’ai essayé tous les styles. J’ai une silhouette avec des formes mais à qui tous les styles vont. Une veine vous me direz ? Pas tant que ça, c’est encore plus dur de se décider…
    Après le 1er essayage avec mes témoins, j’ai réussi à y voir un peu plus clair sur ce que je souhaitais. Moi aussi, je ne suis pas très strass, broderie, dentelle…
    2ème essayage avec ma mère et grand-mère, j’ai réussi à sélectionner 2 robes. Dans 2 styles complètement différents. Une plus dans le style coupe sirène (je n’ai que 25 ans mon dieu !) avec des strass (comme quoi), avant de la passer je ne pensais pas aimer, et finalement je trouve que ça apporte un petit plus ! Il y en a pas beaucoup non plus, juste ce qu’il faut.
    Et l’autre, très sobre, épurée,aérienne dans des matières superbes c’est ce qui fait toute la robe… mais beaucoup plus chère aussi…
    Je crois que c’est pour cela que j’ai du mal à me décider…. Les deux me vont bien, me plaise énormément… je n’arrive pas à savoir dans quel style je veux m’imaginer le jour J !
    Ce qui me fait bizarre c’est que la plus part des mariées disent qu’elles le savent quand c’est LA bonne… moi je ne le sais pas, je n’ai pas eu THE révélation. Et je crois que c’est ce qui me fait peur… !!
    Bon j’ai fini mon baratin…. si vous avez des conseils je suis preneuse…
    Merci !

  • Avatar
    so
    Répondre
    22 décembre 2012

    Merci Mlle Flocon pour cet article!!!
    Le ouf de soulagement n’était pas loin en te lisant  » Non je ne suis pas la seule à galérer dans la recherche de LA robe!! » Comme toi j’ai le droit de la part des personnes qui m’accompagne dans les essayages ( mes témoins, ma maman et ma soeur!!) aux « ahhh elle te va trop bien etc.. » mais moi je ne le sens pas !! Comme toi j’aimerais essayer et me dire  » c’est celle la et pas une autre!!!  » Petit à petit les critères s’affine (à la base je voulais une robe bustier sans strass ni dentelle mais au final après avoir essayer ces robes qui me plaisai sur le papier je les trouve trop fade!!!) mais toujours pas le coup de coeur !!
    Après t’avoir lu je reprends espoir pour les prochains essayages!! C’est sur ma robe se trouve quelque part reste à la trouver!!
    Bonne continuation à toi et encore merci !!!

  • Avatar
    DESMEDT
    Répondre
    14 avril 2013

    bonjour,

    J’ai besoin d’aide , qui a déjà essayé le modèle ganache de cymbeline???

    j’hésite toujours

    merci beaucoup

Poster une réponse