Et la bague de fiançailles, alors ?

Dans mon premier et précédent article, je t’ai expliqué comment j’ai fait ma demande à mon futur sans grand romantisme, mais sur le terrain miné du mariage il faut avancer avec précautions, et j’avais bien préparé le terrain avant de faire ma demande en trois fois !

Mais la bague alors ? Eh oui, la bague, si je fais la demande, qui me l’offre ? Je me l’offre à moi-même, j’en offre une à mon homme ? Eh bien non, dès le départ, j’ai dit à mon futur : “Tu sais, j’ai pas besoin de bague de fiançailles, moi. Je porte rarement des bijoux, en plus je perds tout, et ce serait dommage de la perdre. Et puis ça coûte cher, et j’aime pas les diamants, ni faire comme les autres. Donc, pas besoin de bague pour moi, mon chéri, et on aura les alliances après !”

Voilà, les choses étaient claires, pour moi et pour lui. Et là, SURPRISE, un soir, plus précisément la veille de mon anniversaire, un peu plus d’un mois après ma demande, alors qu’on était tranquillement installés sur le canapé à faire je-ne-sais-trop-quoi-aussi-longtemps-après, il regarde sa montre, me dit de me préparer et m’emmène je ne sais où en voiture.

Et c’est là, qu’il m’emmène : la CN Tower, à Toronto. Il nous avait réservé une table au restaurant panoramique !

Le lieu de la demande

Et moi, toute contente, je m’empresse de lui dire merci et à quel point c’est un super cadeau d’anniversaire et qu’il ne fallait pas, et bla bla bla. On commande chacun un menu, tant qu’à faire, on n’y sera qu’une fois, là-haut. Et on déguste tranquillement notre entrée, pendant que le restaurant continue sa lente rotation au dessus de la ville illuminée de Toronto…

Soudain, voilà qu’il sort un petit paquet de sa poche. Mon cadeau d’anniversaire ! Youpi !!! Tiens, mais c’est tout petit, dans une boîte carrée…

bague1

 

Eh oui, c’était La Bague ! J’avais beau lui avoir expliqué que je n’en voulais pas, il m’en offre une quand même. Et en plus, il me dit que c’est pour me prouver son engagement et son envie de se marier avec moi ! Si ce n’est pas romantique tout ça, moi j’en pleurais, j’ai dû redemander une serviette en papier afin de pouvoir me moucher.

bague2

bague3

bague4

Et comment est-elle, la bague, te demandes-tu sûrement ? Eh bien, comme il sait si bien que je ne cautionne pas toutes les tueries habituelles pour un simple caillou : le diamant, il m’a offert une bague en Aquamarine, une belle pierre bleue. Après tout ça, j’étais définitivement sûre qu’il était mon homme parfait !

Voici une petite photo de ma précieuse :

Aquamarine

Toutes illustrations et photos : D.R.

Et toi, elle est comment, ta bague ? Ou comment la souhaites-tu, avec un ou plusieurs diamants ? Avec des pierres précieuses ou semi-précieuses ? Comment ton homme te l’a-t-il offerte ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Et la bague de fiançailles, alors ?”

  • très jolie bague ! Comme toi j’ai dit à Mr Goldorak que je ne voulais pas de bagues de fiançailles pour les mêmes raisons que toi. Eh bien… il m’a pris au mot lol !

  • Ici on l’a choisi ensemble, un peu par hasard regardant les vitrines des bijouteries! Un jour on se baladait, et devant la bijouterie familiale où ma famille va depuis des années, je me stoppe net devant une petite bague toute simple avec une pierre sertie qui ne dépasse pas (donc que je ne raccroche pas partout!), je dit en rigolant “Ah là il y en a une qui me plait, si jamais tu voulais me demander en mariage tu pourrais prendre celle là!” réponse de l’homme: “Tu es sure? Allez, vient l’essayer”

  • Je n’ai pas eu de demande en mariage donc pas de bague, par contre j’aurai une bague de fiançailles pour le mariage civil car je tiens à garder l’alliance pour l’église…
    Je suis comme toi Melle Yéti, je n’aime pas trop les solitaires diamants, je trouve ça trop commun ( ça n’engage que moi bien sur..), je préfère une belle pierre de couleur .

    • Surtout vu le choix des pierres de couleurs ! Y’en a pour tous les goûts. (même de l’arc en ciel sur certaines opales je crois)
      Et j’aime beaucoup ton idée de la bague de fiançailles pour le mariage civil, ça permet de garder les alliances exprès pour l’église ! Très bonne idée !

  • Elle est troooop belle !

    Moi non plus, je n’ai pas fait comme tout le monde…Pas de bague de fiançailles, pas d’alliance…mais une bague de mariage ! 😉 (bon…avec des diamants….)

  • Oh oui, un peu de romantisme, ça fait de mal à personne 🙂
    Moi aussi j’étais pas très attachée aux demandes, aux bagues et co avant…
    Mais j’en connais pas beaucoup des filles qui ne craquent pas pour un moment comme ça au final. Qui peut dire non ? 🙂
    Moi j’ai fait partie des Madeleines et je contemple tous les jours mon solitaire aujourd’hui accompagné de son alliance, alors que comme toi avant j’étais pas très intéressée par tout ça !!

  • Quelle jolie bague ! Quelle belle preuve d’amour !
    Personnellement, j’avais repéré une petite bague toute simple, en argent, dans la vitrine d’un bijoutier, des mois auparavant… mon amoureux s’en est souvenu !
    Et je la porte à mon annulaire gauche depuis le 31 mars 2013.
    Pas de pierre, pas de diamants, juste un anneau avec deux vagues qui se superposent, pile mon style !

  • J’ai découvert il n’y a pas très longtemps que d’après de vieilles traditions, l’Aquamarine est censée apporter un mariage heureux et procurer bonheur et richesse à son propriétaire. Le bonheur je l’avais déjà avant, et le mariage heureux j’espère l’avoir ! (La richesse… je vais jouer au Loto).

  • Bonjour! Très jolie histoire. Je suis toute nouvelle sur le forum car demande en mariage le 19 avril, bague avec un saphir. Je ne porte pas trop de bijoux, jamais de bague… Et je pouvais pas imaginer autant aimer celle ci! J’ai decouvert le lendemain le blog mademoiselle dentelle et j’adore! J’avoue ça fait longtemps que je vais sur les blogs de mariage mais la j’ai enfin le droit;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *