Et tout d’un coup… c’était fini !

Oui, c’est dur de se dire que la journée, que tu as passée tant de temps à planifier, est partie dans un coup de vent. Tu as pu passer très peu de temps avec chacun de tes invités et tu ne savais pas où tourner la tête…

Je sais, ça fait plus de 3 mois que je suis mariée et j’aurais pu venir avant pour te raconter le déroulement de ce moment magique, mais je dois avouer que je n’étais pas prête. Prête pour quoi donc ? Pour accepter que tout était fini.

Et tout d'un coup... c'était fini !

Crédits photo (creative commons) : Gabriella Pinto

Comment mettre des mots sur cette journée ?

Tu peux penser que j’ai eu un gros coup de blues suite au mariage, mais je peux t’assurer que ce n’est pas le cas. C’était tellement beau et je garde de très beaux souvenirs. Je voulais tout simplement garder ce moment très près de moi et quelque part me dire “non, tu le vis encore”.

De plus, comment fais-tu pour trouver les mots justes pour décrire l’un des moments les plus merveilleux de ta vie ? Comment dire qu’au moment où j’ai vu mon mari, lors de notre séance de photos de couple, mon cœur s’est arrêté d’un seul coup et que j’avais l’impression de ne plus pouvoir respirer tellement je le trouvais beau et que je trouvais que j’avais la chance de l’avoir à mes côtés ?

Tu vois, j’ai passé tellement de temps à imaginer comment la journée allait se passer, mes réactions et mes pensés que je peux te dire que rien n’est arrivé comme je le voulais. C’était mille fois mieux ! Tu passes énormément de temps à tout planifier et, avec le recul, le jour J, la seule chose qui importait à mes yeux c’était Monsieur TLC. Je n’aurais pas pu demander mieux dans ma vie.

La logistique du jour J, si on était trop en retard, s’il pleuvait ou s’il faisait beau… tout était secondaire car notre engagement était au cœur de la journée. Après l’avoir accepté, je me sentais tellement libérée et dégagée de toute préoccupation. C’était chouette de savoir que, même à la dernière minute, je n’étais pas bridezilla (tu as le droit de l’être et je ne critique pas si tu l’es… c’est simplement que, personnellement, quand je deviens pénible, même moi je ne me supporte pas. J’ai des jours comme ça et je suis encore plus énervée. C’est horrible !).

Maintenant que tu comprends pourquoi ça m’a pris tellement de temps de revenir ici, je peux commencer à te raconter comment tout s’est déroulé pour notre mariage. Mais bon, ça serait trop sympa de le faire tout de suite, donc la suite au prochain épisode ! Je sais, je suis encore vilaine et méchante…

Et pour toi, as-tu déjà tout imaginé sur le déroulement du jour J ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Et tout d’un coup… c’était fini !”

  • Ce fut pareil pour moi. Comme tu le dis, ce n’est pas un coup de blues, mais simplement le fait que “c’était si beau” (quand on a eu la chance de le vivre ainsi car malheureusement il y a des témoignages de mariées qui n’ont pas bien vécu ce jour tant attendu). Il m’a fallu plusieurs mois pour dépasser cet état. Maintenant je suis pleinement heureuse de mon mariage; je montre les albums photos aux personnes qui ont en envie avec un vrai bonheur. Je suis contente de te voir revenir pour nous dire que ton mariage fut bien l’un des moments merveilleux de ta vie.

    • Oui. Je suis d’accord avec toi car je sais qu’on a eu beaucoup de chance. J’ai lu tellement de témoignages de choses qui se sont mal passées pour d’autres couples et parfois, j’avais de cauchemars. On va croiser les doigts pour que toutes les marié(e)s aient une super journée !!

  • Très contente pour toi Madame Tite !! J’aurais adoré vivre le jour J pleinement comme toi, mais je n’ai pas réussi à me détendre, je n’ai vu que les oublis et les choses qui n’allaient pas, et j’ai eu un nœud au ventre toute la journée… 🙁
    Je suis impatiente de lire comment ton merveilleux jour s’est déroulé ! <3

    • Merci !! Moi aussi j’ai eu des nœuds au ventre, mais prêter attention à tous nos invités m’a changé les idées. A la fin, il y a très peu de personnes (si tu n’as pas abordé le sujet avec tout le monde) qui savent vraiment ce que tu as préparé et donc, les mésaventures ne sont pas si visibles pour les invités. C’est pour ça que je n’ai pas beaucoup dévoilé avant le mariage. Je voulais tout raconter à la fin et réserver un maximum de surprises à nos familles et à nos amis. En tout cas, pari réussi !!

  • Tout comme toi, je trouve difficile de ne pas penser à ce jour avec beaucoup de joie et du coup cela le rend difficile à raconter. On a envie que cela dure encore longtemps. J’ai hâte d’avoir ton récit !!!

    • Petit à petit je vais tout vous raconter. C’est super difficile de ne pas tout dévoiler dès le départ. Pour moi c’est aussi difficile de mettre toute l’aventure en chapitres mais ça permet de faire durer le sentiment.

  • Mon mariage n’est qu’en 2016 et pourtant je m’étonne déjà à craindre que ce soit fini … Je suis ravie que ton mariage se soit si bien passé et j’ai hâte de lire la suite de tes chroniques ! (D’autant plus qu’on est de la même région ^^)

    • C’est super si on n’est pas loin ! Tu vas te marier où ? Si je peux te donner un conseil, ne te focalise pas trop sur la fin, mais plutôt sur le chemin. Tu auras suffisamment de temps pour t’inquiéter après le mariage.

      • Je me marie en haut beaujolais et dans la ville des TCL ! (D’ailleurs si tu as des bons plans à partager, je suis preneuse …) Ce qui m’inquiète, c’est de me retrouver sans rien à faire. Depuis 3/4 mois c’est un peu l’euphorie, toujours un truc à vérifier, un prestataire à chercher, des choix à prendre à deux. C’est du temps en couple que j’apprécie et l’après me fait un peu peur ^^ Mais bon, je suis une petite stressée de nature qui devrait se focaliser sur le temps présent 🙂

  • Hier nous avons fêté nos noces de plumes (3 mois de mariage, Yahouuu). Et j’avoue que j’ai maintenant l’impression que cette fabuleuse journée s’est déroulée il y a fort longtemps. J’y repense avec nostalgie mais surtout avec beaucoup de bonheur. C’est passé très vite (“le temps d’une journée” comme dit M. Hamster). Cette journée est à la fois éloignée dans le temps mais aussi dans l’espace pour nous, fais que nous y repensons avec bonheur comme de merveilleuses vacances exotiques!

    • C’est super ! Aujourd’hui nous fêtons nos 4 mois de mariage. C’est bizarre de voir comment le temps passe vite. Vous avez prévu quelque chose pour fêter les noces de plumes ?

    • Oui, je suis bien d’accord. Avec le recul, je dois avouer que j’aurais trop aimé avoir un vidéaste. Mais bon, ça sera pour nos 10 ans peut être 🙂

  • Tout comme toi je trouve que ce jour est difficile à décrire tellement j’étais ravie, et sur mon petit nuage. D’ailleurs j’ai repensé à Mme Gezillig et son ”air de bulot” à force de sourire ! Mais il est vrai que c’est passé très vite, un peu trop même ! Du coup je me replonge dans les photos de nos amis, avant de recevoir celles de la photographe, et je revis tous ces beaux moments.

    • On a beaucoup discuté avec nos amis sur notre mariage. C’est impressionnant de voir toutes les différentes anecdotes de la journée et surtout de découvrir l’événement à travers les yeux de quelqu’un d’autre. C’est exceptionnel ! Nous n’avons pas réussi à réunir toutes les photos de notre famille et de nos amis. Je les attends avec impatience !

  • Merci pour l’à propos de ton article qui tombe pilpoil ! Nous c’était samedi 8 août dernier et ça a filé à une allure ! quasiment SANS couac. Et merveilleux. Même le soleil, absent depuis le début de l’été, était de la partie. Une force d’amour extraordinaire nous a entourés. C’était VRAIMENT magique. Et tous étaient ravis. Pour un mariage trilingue, la mayonnaise a très bien pris. Maintenant, on est en phase “rangement”, tri, etc… donc pas le temps d’avoir le blues… Je l’ai un peu eu quand même en raccompagnant mes enfants à l’aéroport !

    • Wow ! Vous allez vite ! Monsieur TLC et moi pour fêter nos 3 mois, nous avons fait le rangement de nos affaires du mariage. C’était très dur ! On a découvert qu’on a encore beaucoup de dragées et surtout qu’on ne sait pas quoi faire avec les fameux chemins de table. Des idées ?

  • Ohlala c’est trop pas sympa de nous faire languir!!! J’ai envie que tu racontes tout et en même temps je comprends que ce moment si précieux tu ais envie de le garder pour toi…

    • Oui, je sais que je suis méchante, mais à la fin, tu verras que ça vaut la peine. J’ai trop envie de rester longtemps par ici ! Et toi, tu as des aventures à nous raconter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *