Etat des lieux à J – 3 semaines du mariage…

Avant les fêtes de fin d’année, je t’avais laissée avec mes petits problèmes d’église et de faire-part.

Je viens donc te faire mon petit compte-rendu, à 3 semaines de notre D-Day !

L’Eglise

Comme expliqué la dernière fois, il n’y a plus de chauffage dans l’église où nous devons nous marier.

Deux solutions s’offraient à nous : la fermeture définitive ou la location de chauffages d’appoint. Aux dernières nouvelles, le prêtre nous a informés que l’église ne serait finalement pas fermée : premier OUF de soulagement.

Toutefois, comme il a fait relativement doux en Loire-Atlantique ces derniers temps, la fraîcheur ne s’est pas trop fait sentir lors des dernières messes. « Caillera, caillera pas dans l’église ? »… Ce sera finalement la surprise du jour J. Il ne nous reste plus qu’à invoquer le dieu du beau temps et de la douceur, faire la danse du soleil ou envoyer des signaux de fumée à qui souhaite les comprendre !

Les faire-part

Ils ont ENFIN été reçus par l’ensemble de nos invités pour les fêtes de fin d’année.

J’aurais presque pu envoyer une carte de vœux en même temps… Heureusement, après moult tapages médiatiques (quoi? Comment ça, TF1 n’a pas fait de reportage sur MON mariage ?!), nos invités avaient tous les éléments pour réserver leur voyage à l’avance.

Et comme je sais que tu crèves d’envie de voir nos faire-part réalisés par la talentueuse Gemini (si, si, tu en crèves d’envie, ne dis pas le contraire !), voici un aperçu des deux cartons envoyés à nos invités (excuse-moi par avance pour la façon dont j’ai enlevé les informations, mais je ne suis pas encore une pro de Photoshop).

Le premier carton, à destination des invités et des connaissances/amis de nos parents :

Faire-part mariage personnalisé

Faire-part personnalisé chats

Et le deuxième carton, destiné à nos invités qui, je l’espère, passeront une soirée de folaiii :

Carton d'invitation réception mariage personnalisé

Dress code mariage couleurs rose jaune et rouge

Et pour rendre le tout plus festif, j’ai enrubanné les deux cartons de baker twine rouge, jaune et rose, et ajouté des étoiles dorées dans les enveloppes.

Ma robe de mariée

Alors là, tout allait comme sur des roulettes, jusqu’à ce que mon système immunitaire en papier mâché fasse des siennes en fin d’année…

Je te rassure, tout va beaucoup mieux depuis. Mais malheureusement, j’ai un peu gonflé comme un ballon de baudruche et avec une robe sur-mesure en création, ça craignait un peu du boudin…

Ni une, ni deux, j’ai donc appelé ma copine couturière pour que nous fassions un nouvel essai et voir si ma petite prise de poids soudaine n’allait pas poser problème. Et gros OUF de soulagement (oui encore un, et ce n’est que le deuxième), je suis rentrée dans ma robe sans problème, même si effectivement, j’avais un ventre beaucoup plus rond que d’habitude.

Par contre, un nouvel imprévu s’est ajouté à ma liste.

Les chaussures que je porterai ce jour-là se prennent dans la dentelle de ma robe. Il faudra donc que je fasse attention pour ne pas la déchirer en marchant. Mais surtout, et ce n’est pas un problème minime, je ne pourrai pas valser/rocker pour notre ouverture de bal à cause de cet inconvénient.

Il a donc fallu faire un choix entre trouver une autre paire de chaussures ou trouver une autre robe pour l’ouverture de bal. J’ai donc craqué… pour la nouvelle robe… Oui, je sais, c’est pas bien. Mais bon, j’aime les robes !

Mes coiffures

Deux jours de mariage, ça veut dire deux coiffures différentes (en tout cas pour moi, car OUI, j’ai décidé de me faire plaisir !).

J’ai donc fait un premier essai il y a 2 mois 1/2 avec une coiffeuse lambda (comprendre par là : non spécialisée dans les coiffures de mariage aux prix exorbitants) car je ne voulais pas mettre des mille et des cent dans ma coiffure.

Eh bien ça a été une catastrophe internationale ! Je suis restée 3 heures sur mon siège, à me faire tirailler de toute part, pour un rendu proche du champignon nucléaire d’Hiroshima… Et non, je n’en fais pas des tonnes ! C’était vraiment nullissime, et pas du tout dans l’esprit de ce que je voulais pour mon mariage civil, à savoir ce genre de coiffure :

Coiffure de mariée esprit rétro années 40

Heureusement, Mister Awesome a eu une idée de génie (c’est pas pour rien que je l’épouse, celui-là).

D’un calme olympien alors que j’étais en mode harpie-hystérique, il me dit : « Va voir la voisine, qui est coiffeuse. Elle saura sûrement te conseiller ! » En rentrant, le soir même, je cours voir notre voisine avec mon champignon déstructuré-échevelé, pour lui expliquer mon problème et lui montrer ce que je souhaitais pour les 14 et 15 février.

Tout de suite, elle a su me mettre en confiance en me disant que les chignons n’avaient pas de secret pour elle. J’ai donc fait un essai en prévision du 15 février la semaine dernière, et ça a été hyper concluant ! Et là, je sens bien que tu sais déjà ce que je vais dire : troisième OUF de soulagement !

Par contre, pour le 14 février, je ne sais pas encore si je vais finalement me faire coiffer par ses soins ou si j’investis dans la machine à boucles orgasmique : le Curl Secret. Mes différentes personnalités n’arrivent pas encore à se mettre d’accord sur le sujet…

Voilà, c’est tout pour le moment !

Tout ce que je peux te dire de plus, c’est que je suis déjà à 3 semaines de mon jour J et je me rappelle – avec un peu de nostalgie – qu’il y a un an, je venais tout juste de  commander ma robe pour le mariage civil… Mais à part ça, Mister Awesome et moi-même ne sommes pas très stressés, et attaquons vaillamment les derniers éléments de déco.

Toutes photos : D.R.

Et toi, es-tu stressée à l’approche de ton D-Day? Es-tu en train de peaufiner les derniers éléments de ton mariage, ou es-tu tout bonnement à la bourre ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Etat des lieux à J – 3 semaines du mariage…”

  • Mais euh pourquoi n’avons-nous pas le droit de voir une photo de ta deuxième robe ?! Maintenant tu as tout excité notre curiosité, c’est malin. Peux-tu nous en dire un peu plus, stp ? Tu l »as trouvé facilement cette deuxième robe ?
    Comme toi, deux jours distincts égal deux tenues et donc deux coiffures différentes idem pour les accessoires.

    • Hahaha! Bien tenté! Tu la verras sur les photos!

      Sache simplement, qu’effectivement, je souhaitais mettre une robe que Mister Awesome trouvait sympa mais sans plus. Il a donc craqué sur une autre robe que j’avais trouvée par hasard sur internet. Nous l’avons commandée, et finalement, je ressemblais plus à la Fée Clochette qu’à une jolie mariée. Je l’ai donc rendue et suis restée sur mon premier choix qui fait quand même plus classe et qui finalement plait bien à mon futur 😉

  • Coucou
    Juste une question d’ordre pratique car j’ai eu le même problème que toi lors de mon essai coiffure une horreur !
    As tu payé la totalité ou seulement l’essai à la première coiffeuse ?

    • Et toi Clem, tu avais tout payé ?

      Sinon piouf ça fait peur ces histoires de coiffeurs peu compétents tout de même. 🙁 Bon cela étant j’ai eu une bonne surprise pour mon mariage, alors que j’appréhendais beaucoup ! 🙂
      Maintenant j’appréhende parce que… J’envisage d’aller me faire couper les cheveux (et vu que le coiffeur pour mon mariage était ma première fois chez le coiffeur, là ça la première fois… pour une coupe). Et vu tous les récits de coupes foirées… j’ai re-peur ! J’espère que j’aurais à nouveau une bonne surprise. 🙂

  • Ouh ça se précise drolement tout ça …. une idée pour réchauffer les invités à l’église: soit des minis bouillottes coeur ou vin chaud pour tous à la sortie 😉 bonne dernière ligne droite.

    • C’est une super idée ça Mlle Marmotte ! 🙂
      Décidément, il y en a des idées adorabili-chouette pour les mariages d’hiver ! 😀

      Penser à prévoir du « vin » chaud sans alcool aussi, à base de jus d’orange ou de pomme, pour les enfants, et ceux qui ne boivent pas d’alcool… Ou pour ceux qui préfèrent commencer softement !
      Bah vi, moi j’aime pas l’alcool, mais j’adore ce goût ! ^^ Lors de fêtes d’une association vers chez moi, j’ai découvert cette alternative avec du jus de fruit, j’ai été ravie de pouvoir profiter moi aussi de ce pseudo vin chaud. 🙂

  • j’adore la carte du dress cod!au passage petit conseil de coiffeuse! si tu te décide pour le curl dépeche toi,histoire d’avoir un bon coup de main pour le jour J!et attention plus les boucles sont lachent(celles qu’ont préfère en principe!)moins ca tient!!alors vos mieux une boucle un peu plus tonique,ca retombe toujours un peut surtout qu’a cette époque il y a toujours de l humiditée.Bon courage pour la fin des préparatifs!!

  • Concernant l’essai coiffure, j’ai pris rdv chez une autre coiffeuse, je croise les doigts pour que ça soit réussi. Je vais retourner chez la première coiffeuse pour lui payer l’essai et lui dire que je vais ailleurs tant pis si elle se vexe, j’ai pas envie d’être stressée pour ça aussi.

    • Ouf, le point positif c’est qu’au moins, tu n’avais pas payé d’avance ! 🙂 Sinon avec l’angoisse financière en plus de l’angoisse capillaire, arg !

    • J’ai attendu 2 jours, histoire d’avaler la pilule, avant de téléphoner à la coiffeuse et de lui dire que ça ne convenait pas.

      Je lui ai simplement dit que je comptais finalement prendre une personne qui était spécialisée dans les coiffures de mariage pour qu’elle ne se vexe pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *