Mes accessoires pour être la plus belle…

Comme tu connais maintenant les aventures de mes robes de mariée, il faut que je te parle de ce qui va les accompagner : mes accessoires ! Il faut bien être la plus belle, non ?

Mes chaussures

Pendant un certain temps, avec l’accord de M. Hamster, j’ai pensé trouver deux paires de chaussures, une à talon et une paire de ballerine pour la soirée. Mais, petit à petit, je me suis demandée si deux paires de chaussures ce ne serait pas un inconvénient. Déjà que je change de robe entre les deux cérémonies, mais changer aussi de chaussure, ça commence à faire beaucoup de choses à penser… Je me suis donc mise en quête d’une paire de chaussures classique, à petit talon, que je pourrai porter toute la journée, y compris pendant la soirée dansante.

C’est lors de la « grande vente trottoir » de ma ville que j’ai déniché la perle rare. Et, fait très intéressant, cette paire de chaussures est en liquidation (le magasin Yellow profite de l’évènement pour vider leur stock). Alors ni une ni deux, je la trouve à ma taille (la dernière paire !), je l’essai, et la prend (10$ une aubaine je te dis !). Elles sont en cuir blanc, vraiment jolies, je les trouve élégantes.

DSC05890

Crédits photo : Photo personnelle

Mon voile

J’ai toujours voulu porter un voile à mon mariage. Et M. Hamster veut que j’en porte un également. Ma Maman n’ayant plus son voile (on l’a utilisé pour un déguisement quand j’étais petite), et mes grands-mères n’ayant plus non plus leurs affaires de mariage, je me suis donc acheté, en même temps que ma robe, un voile assorti.

Le hic, il n’y a pas de système de fixation dessus. Et je n’ai pas l’intention de piquer des épingles dans mon voile (trop peur de l’abimer).

J’ai alors déniché un peigne assorti de brillant (dans le magasin Bizou au centre Eaton), assez simple, que j’ai cousu sur mon voile.

DSC05884

Crédits photo : Photo personnelle

DSC05895

Crédits photo : Photo personnelle

Ma parure

Dans le même magasin où j’ai trouvé mes peignes, j’ai aussi acheté ma parure. Un beau collier en pierre du Rhin. Je n’avais pas de critères spécifiques pour mes bijoux, mis à part qu’ils doivent me plaire.

DSC05892

Crédits photo : Photo personnelle

Mes étoles

Je t’en ai déjà parlé dans ma chronique sur mes DIY : je me suis cousue une étole dans le même tissu que ma robe (de la taffetas) comme ça, si j’ai un peu froid, je pourrais rester élégante !

DSC05896

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai également retrouvé dans mon placard une étole en cachemire qui se trouve être bleue (une des couleurs du mariage). Elle est très jolie, « fais-que » en fonction de la température et de mon humeur du jour, je choisirais entre les deux… Peut-être que tu pourrais me dire laquelle tu préfères !

DSC05985

Crédits photo : Photo personnelle

Bon ok, la photo n’est pas super, mais on voit bien la délicatesse du tissu… Et elle est bleu ciel.

Voilà, maintenant tu sais tout de mes accessoires !

Moi je n’ai qu’une hâte, c’est de tout porter le jour J !!!

Et toi, quels sont les accessoires que tu as prévu de porter ? As-tu fais de bonnes affaires ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mes accessoires pour être la plus belle…”

  • Ton voile est magnifique !!! Et j’aime beaucoup tes bijoux. Je n’avais pas d’attente particulière non plus pour ma parure, si ce n’est quelque chose de discret pour ne pas éclipser la robe qui se suffit à elle même. Du coup, j’ai une chaine avec une perle et des boucles d’oreilles dans le même esprit !!!

  • Astucieux la couture du voile au peigne! Et la bonne affaire pour les chaussures! C’est ma question du moment^^ Ballerines directement? On ne verra (presque) pas les chaussures, mais on n’a pas le même maintien qu’avec des petits talons… Et puis en entendant mes amies, des chaussures confortables ont souvent coûté assez cher! Toi, BINGO! 😀
    Question parure, j’aurai plus facile que vous sans doute.. Je n’ai pas les oreilles percées (Non?! – Si!).
    On a hâte de te découvrir avec « la totale » lorsque tu nous raconteras ton Joli Jour en tous cas! (plus que 2 mois! Ahahah!)

    • J’ai le même doute avec les chaussures! je pense que j’oserai quelque chose de talon(en couleur) tant que je pourrai et je prendrais soit des ballerines soit une sorte d’espadrilles un peu glamour pour la soirée. Perso, je trouve plus jolies les ballerines que des chaussures avec peu de talon. On verra bien! c’est compliqué de trouver la bonne paire!

  • Ton voile est superbe et j’aime beaucoup avec le peigne.
    C’est une amie qui m’a fait mes fleurs pour mes cheveux au crochet.
    On les a accroché sur des barrettes noires qu’on ne voyait pas.
    Comme ma robe était en soie sauvage lilas avec dentelle écru, elle a trouvé le fil dans les tons camieux lilas. Et ce qui est bien, c’est que je peux les reporter.
    Je n’avais pas de boucles d’oreilles parce que je ne supporte pas et quand j’ai refait perçé il y a quelques années, ça s’est infecté donc c’était hors de question de rééssayer et d’avoir les oreilles rouges.
    Par contre j’avais juste un petit collier avec des perles de culture.
    Pour mes chaussures, je n’avais qu’une seule paire aussi mais je les avais portées pour nos cours de danse.
    La vendeuse m’a fait mettre des petites semelles dedans pour éviter que les pieds chauffent et dessous on a collé des bandes anti-dérapantes. Très pratique pour éviter de tomber et de montrer sa culotte la robe en l’air.
    Nous ça fera déjà un an le 30 mai.

  • Je trouve tes chaussures très jolies, et à ce prix là il aurait été dommage de s’en priver !
    Pour l’étole, à priori j’aurais une préférence pour le taffetas assortie à la robe, mais celle en cachemire sera surement plus chaude, donc je pense que tu devrais la garder sous la main au cas où il ferait froid en fin de soirée (même s’il parait qu’une mariée n’a jamais froid, mais personnellement j’étais contente d’avoir ma cape en plume bien chaude…)

  • Très joli voile ! Je n’en aurai pas et ça me fait presque regretter 🙂
    Je porterai les boucles d’oreilles de ma petite soeur, des perles que j’avais eu le bonheur de lui offrir pour son mariage à elle ! 🙂 J’adore les perles et ça me fait mon objet prêté.
    Pas de collier par contre, ma robe me couvre tout le buste !
    Je porterai aussi la bague de fiançailles de mon arrière-grand-mère, qui m’a été offerte par ma mère pour mon 18eme anniversaire…avec son côté rétro, elle sera parfaite avec ma robe.
    Mes chaussures sont irisées, un peu mordorées.
    Il ne me reste qu’à trouver un peigne ou un accessoire pour mes cheveux mais ma quête reste encore vaine pour le moment…je veux une ou des étoiles, quelque chose qui ne soit pas trop imposant.. mais je ne trouve rien !!!
    Ah, et qui dit mariage en décembre dit frais ! Et vu que j’aurai le dos à l’air…j’hésite encore entre un manteau ou un cache-coeur. Je ne veux ni cape, ni poils ou plumes…mais il faut que ça fasse un peu mariée tout de même. Oui, bon, je suis un peu trop difficile je crois ! ::-D

    • J’avais un petit gilet écru en mohair pour la soirée et je n’ai pas regretté.
      Il y a une créatrice et éleveuse de chèvres mohair à Limoges qui fait des étoles ou gilet ou cache-coeur. son site c’est « création mohair ». Elle travaille aussi avec une créatrice de robe de mariée.

  • Hello, Miss future Mme Gadz ! c’est encore la maman d’un Gadz qui écrit.
    Bravo pour les trouvailles. C’est vrai que la dictature des finances est particulièrement présente pour un mariage (il arrive qu’on veut tellement que ça soit bien qu’on en perd le fil du respect de budget…) Pour mon mariage cet été avec M. Viking : ma précieuse style New Look (réalisée à façon par une couturière milanaise du collectif d’artisans sur web Etsy ) 230 euros jupon compris. Il y aura des retouches à faire, j’ai perdu 7 kilos depuis… Chaussures : en soldes. Ballerines plates « Georgia Rose » très mignonnes avec joli noeud-noeud sur le devant : 65 euros (à moitié prix). Voilette : introuvable en ville. Sur le net : 10 euros et des brouettes frais de port compris pour un mètre. Reste la fixation de la voilette : des papillons bleus en soie (à voir sur Etsy) Environ 25 euros (Made in England). Je ferai mon bouquet moi-même au fil des fleurs disponibles et de l’inspiration du jour, et j’ajouterai quelques papillons de soie ! Pour les bijoux, comme dans les années 50 : collier de perles familial reçu à mes 18 ans, pendants d’oreille en perles. J’allais oublier mon hésitation finale : boléro de satin crème ou étole en organza gris perle ? On verra la météo.
    Depuis que je me suis plongée dans l’imagination de ma tenue de future mariée, j’ai 10 ans de moins ! Bonne préparation de fête à vous. J’ai hâte d’avoir le compte-rendu final de votre mariage !

  • Ton voile est absolument magnifique ! J’avais décidé de ne pas en porter pour mon mariage. Etant petite, j’avais peur que cela me rapetisse.
    Là où j’ai réussi à faire de bonnes affaires c’est sur ma parure de bijoux. Je suis allée faire un tour dans une grande bijouterie et j’ai réussie à ne pas m’en tirer pour trop cher sur mes boucles d’oreilles, collier et bracelet en diamant. Avec mon mari on a d’ailleurs pris nos alliances là-bas 🙂

  • Je trouve que ce que tes vêtements et tes accessoires sont jolis mais je vous recommande de visiter ce site http://www.chadiva.com une boutique en ligne qu’on peut trouver des fringues de créateur à des prix défiant toute concurrence comme : Jade Jagger, IRO, Robert Clergerie , AMERICAN RETRO….Plus besoin de se deplacer tu peux trouver:vêtements,chaussures,bijoux,sac à main….finis les attentes dans les vestiaires,à l’accueil….

  • Bonjour à toutes! Il y a quelques mois, une de mes cousines s’est mariée et jusqu’au dernier moment elle n’avait pas trouvé l’alliance qu’elle voulait. J’étais très inquiète pour elle et après des heures de recherches sur Google j’ai découvert un site vraiment bien.Je crois que c’est Divinescence. Bref ma cousine était ravie puisqu’elle a pu prendre un modèle de leur catalogue et le personnaliser comme elle le voulait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *