De l’art d’être bien entourés pour son mariage – Partie 1

Aujourd’hui, je vais te parler de notre wedding team, notre équipe de choc qui nous accompagnera de près le jour de notre mariage, mais aussi dans toute la phase de préparatifs.

Je vais également te parler de nos invités.

Au départ, nous avons beaucoup hésité entre prendre un wedding-planner et faire confiance à nos proches pour la coordination du jour J. Nous étions partagés car nous, ce que nous craignions le plus, c’était qu’en leur confiant des tâches, ils ne profitent pas de la journée. Mais, finalement, nous avons quand même choisi l’option amis. Les réactions lorsqu’on leur a demandé de s’impliquer ont été tellement géniales que nous ne regrettons pas notre choix.

Choisir ses témoins et sa wedding-team pour le mariage

Crédits photo (creative commons) : cmcc04

Dans la wedding team, je demande… les témoins

Le choix des témoins est une étape clé ; j’ai remarqué que souvent, ce rôle était attribué aux frères et sœurs, et je me suis toujours demandée pourquoi. Et quand la question s’est vraiment posée, je me suis rendue compte que c’était tout simplement parce que je n’étais pas si proche que ça de ma fratrie, que ça ne s’était pas posé comme une évidence pour moi. Il faut dire que j’ai un peu grandi à l’écart, dans une sorte de cocon, et donc ces liens si forts souvent rapportés, je ne les ai pas vraiment développés.

Un témoin à mes yeux c’est une personne en qui tu peux avoir pleinement confiance, qui te comprend, te soutient, ne te juge pas, et prend en compte ton avis. Cette personne sait prendre du recul et te conseiller, t’engueuler s’il le faut sans que pour autant ça remette en cause toute la relation que vous avez.

Nous voulions 4 témoins, 2 chacun, et idéalement il fallait qu’au moins deux d’entre eux habitent Lyon. Et de chaque côté, nous savions que nous voulions une personne précise.

Pour moi, ça a toujours été une évidence que lorsque je me marierais, mon témoin principal serait Mme India, ma meilleure amie. On se connaît depuis la 6e, donc depuis 16 ans, et même si elle habite Rouen et moi Lyon, nous sommes restées très proche. On a grandi ensemble et on se connaît par cœur.

Pour M. Patate à Raclette, ça a également toujours été une évidence que son témoin serait M. Stan, son meilleur ami, celui grâce à qui nous nous sommes rencontrés. Tous les deux sont très proches, et c’est aussi mon meilleur ami garçon. Parfois on s’engueule, mais on finit toujours par se faire un câlin de réconfort à la fin. Nous partageons tellement de maux en communs que parfois nous n’avons même pas besoin de parler pour se comprendre.

Donc pour les places principales, le choix a été vite fait.

Pour les places secondaires, ça a été un peu plus compliqué. Je suis une fille au caractère assez fort mais, en amitié, je suis très fidèle. Je finis pratiquement toujours par pardonner quand on me fait du mal, et je préfère céder plutôt qu’aller au conflit.

Deux ans avant la demande, je m’entendais copain comme cochon avec une amie, Mlle Poney, à tel point qu’à l’époque je voulais en faire ma seconde témoin. Seulement, je me suis rendue compte que l’affection et l’importance que je lui portais n’était pas forcément réciproque. J’ai été blessée, et j’ai pris un peu de recul pour digérer tout ça (un an et demi exactement).

En réfléchissant bien, j’ai pensé à une autre amie, Mlle Russia, avec qui j’étais très proche à la fac. On ne se parlait plus très souvent, mais ce côté très copine restait encré. Et puis il faut dire que je me sentais bien avec elle donc pourquoi pas. J’ai donc décidé de lui proposer d’endosser ce rôle, ce qu’elle accepta avec joie.

M. Patate à Raclette a eu un peu plus de mal à choisir son 2e témoin. Comme je l’ai dit, nous sommes tous les deux introvertis et, dans notre société, c’est assez compliqué de survivre dans un groupe d’ami quand les soirées toutes les semaines ce n’est pas ton truc. Finalement, ce sera de manière très cocasse qu’il trouvera son second témoin.

Dans la wedding team, je demande… les demoiselles et les garçons d’honneur

Avoir des demoiselles d’honneur n’est pas du tout une obligation. Loin de vouloir suivre la tendance américaine, si j’ai fait le choix d’en avoir c’est parce qu’il y avait deux filles que je voulais à tout prix près de moi le jour de mon mariage, deux amies merveilleuses, gentilles et toujours présentes : Mlle Paillette et Mlle à l’Ouest.

D’ailleurs beaucoup de monde pensait que Mlle Paillette était ma 2e témoin parce que nous partons souvent dans les mêmes délires. C’est elle qui a été la première à nous féliciter de nos fiançailles. Mais comme je l’ai dit plus haut, je voulais absolument une témoin sur Lyon et donc, à contre-cœur, je ne lui ai pas proposé d’avoir ce rôle. Par contre, c’était une évidence qu’elle serait au moins ma demoiselle d’honneur. Quant à Mlle à l’Ouest, avec Mlle Poney et Mlle Russia, nous étions tout le temps ensemble à la fac. Elle a toujours été présente pour moi et fait preuve de tellement de gentillesse, que c’était ma façon à moi de lui dire merci pour toutes ces années d’amitié.

Choisir ses témoins et sa weddint-team pour le mariage

Crédits photo (creative commons) : Unsplash

Du côté des garçons d’honneur, même si M. Patate à Raclette n’était pas très chaud au début, je lui ai demandé de choisir deux garçons d’honneur également. Finalement, après avoir longtemps hésité, il choisira M. SNCF et M. Japan, deux amis qu’on voit régulièrement et de qui, mine de rien, il était bien proche.

En plus de ces sept personnes, nous avons les compagnes des garçons d’honneur de qui nous sommes très proches également qui seront à nos côtés le jour J.

On aurait voulu que tout reste ainsi. Mais la réalité est toute autre, et je t’expliquerai dans ma prochaine chronique comment toute notre équipe a été chamboulée.

Et toi, connais-tu depuis très longtemps tes témoins ? As-tu aussi choisi des demoiselles d’honneur pour t’entourer ? Dis-moi tout !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *