Être la plus belle pour aller me marier : la recherche de la Robe – Partie 3

Je t’avais donc laissée à la fin de mon premier essayage, après une robe qui m’avait plu mais sans réel coup de cœur. Aujourd’hui, je t’embarque avec moi pour mon essayage belge, qui sera (spoiler alert) le second et dernier essayage !

Un coup de cœur immédiat

Nous voilà enfin arrivés à la date du rendez-vous de mon second essayage de robes. Je suis excitée comme une puce, j’ai hâte, j’ai le sourire aux lèvres, bref, je suis prête à être une princesse aujourd’hui ! Accompagnée de mes trois drôles de dames (Maman, Belle-Maman et Marraine), nous arrivons dans la boutique qui m’a été conseillée par mon amie, et à peine la porte passée, je me sens en confiance totale.

Grégoire, le propriétaire de la boutique, est une perle ! Il nous a réservé l’après-midi, et prend du temps pour comprendre notre mariage, le thème, et le style qui pourrait me plaire. Au fur et à mesure de nos échanges, il part chercher plusieurs robes, puis nous passons en cabine.

Je vais certainement te décevoir, mais nous parlons tellement que nous en oublions de faire des photos… Je passe plusieurs robes, sans réel coup de cœur, avant que Grégoire ne me dise : “Je sais ce qu’il te faut !!”

Nous revenons en cabine, et lorsque je sors… c’est le coup de foudre. Dans ma tête, c’est la folie… un peu comme ça :

via GIPHY

C’est un coup de cœur indéniable pour moi, mais également pour tout le monde ! Je ne veux plus quitter cette robe : j’en suis sûre, c’est la mienne !

Côté critères ? On est exactement sur ce que je souhaitais, elle réunit tous mes critères de base. Comme quoi… Pour moi, la légende qui veut que l’on choisisse une robe totalement différente de ce que l’on souhaite ne s’est pas vérifiée.

Bon…. Fini de te faire languir ! Comme à la date de la publication de cette chronique, je serai une Madame (gniiii), tu as le privilège de voir les photos de ma précieuse avant le récit de mon jour J. Les photos du premier essayage étant plutôt bof au niveau qualité, ces photos ont été prises lors de mon deuxième essayage, et tu auras donc même un aperçu de mon essai coiffure (chanceuse que tu es !).

Ma robe coup de cœur : strass et dos ouvert

Crédits photo : Photo personnelle

Ma robe coup de cœur : strass et dos ouvert

Crédits photo : Photo personnelle

Ma robe coup de cœur : strass et dos ouvert

Crédits photo : Photo personnelle

Ma robe coup de cœur : strass et dos ouvert

Crédits photo : Photo personnelle

En revoyant ces photos, je suis définitivement trop amoureuse de ma robe ! Et chaque rendez-vous a été une véritable bouffée d’oxygène dans des préparatifs qui ont parfois pu être stressants.

Je ne remercierais jamais assez Grégoire de sa bonne humeur, de son professionnalisme, et surtout d’avoir des modèles de folie dans sa collection !!! Malgré les deux heures de route pour chaque rendez-vous, ça valait clairement le coup !

Alors, si jamais tu es du Nord et que tu cherches LA robe de ta vie, je ne peux que te conseiller d’aller chez Grégoire, dont la boutique Féerie Robes de mariées se trouve à Mouscron, tout proche de la frontière française. La qualité de son travail vaut largement quelques kilomètres !

Et toi ? As-tu eu un coup de cœur pour ta robe ? Comment as-tu vécu tes essayages ? Viens me raconter tout ça ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Être la plus belle pour aller me marier : la recherche de la Robe – Partie 3”

  • Tu es rayonnante dans cette robe ! Pas de doute, c’est absolument la tienne, quel sourire !
    Tu m’amènes un peu de soleil en cet après-midi d’automne pluvieux, merci merci. <3

    • Merci beaucoup Melle Frantail ! Effectivement, dès que j’ai eu cette robe sur moi, le sourire ne m’a plus quitté !
      Je ne pensais pas qu’on pouvait être amoureuse d’un “vêtement” 😛
      Je suis heureuse de lire que j’ai égayé ta journée 🙂

  • Tu es superbe !! Cette robe était décidément faite pour toi. C’est génial quand le vendeur arrive tant à cerner ta personnalité, et à trouver LE modèle parmi des centaines 🙂 Ca valait largement les kilomètres !

    • Merci beaucoup Mlle Saphir, je l’aime d’amour ma robe !
      Oui, le vendeur était vraiment parfait, et je suis plus qu’heureuse d’avoir été dans sa boutique, il est vraiment au top, et je la recommande à tous ceux autour de moi (Mais promis, je ne suis pas payée pour ça :P)

  • Elle est magnifique, et on voit sur ton visage que tu en es amoureuse !! C’est génial un vendeur qui arrive à te trouver LA perle rare ! Pour moi c’était ma maman, qui en voyant une robe sur un cintre a demandé à la vendeuse si “on peut pas l’essayer, celle-là ? Je crois que c’est exactement ses critères” ahah ! Et sinon, moi non plus, je n’ai pas abandonné mes critères, ni changé d’avis sur le type de robe que je voulais !

    • Merci beaucoup Mlle Claddagh !! Heureusement que ta maman était là pour toi alors 😉 C’est un métier de trouver LA robe qui correspond à 100 % à une future mariée 😉
      Tu me rassures, je ne suis pas la seule Alien du monde du mariage à avoir garder mes critères ! J’ai hâte de voir la tienne 😀 (Moi ? Impatiente ? ^^)

      • Je me suis remise à l’écriture ce weekend (c’est l’EVG de Mr Claddagh…), donc ça va arriver doucement 😉

  • Tu es magnifique dans cette robe, Mme Impatiente !!! Et ce sourire sur toutes les photos, vraiment tu rayonnes de bonheur et on comprend vite qu’il s’agit de la bonne 🙂

    Cette robe est splendide, j’adore le dos <3

    • Merci beaucoup Nala, ça me touche <3 ! Effectivement, c'est le dos qui m'a littéralement fait craquer…. Je ne regrette absolument pas mon choix, cette robe était faite pour moi 😀
      Ça a réellement été l'un de mes moments préféré de ces préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *