Un événement imprévu lors de la préparation du mariage

Un événement imprévu lors de la préparation du mariage

Dans une chronique précédente, je te disais que j’avais pris un peu de recul et je t’explique aujourd’hui pourquoi.

J’ai toujours été assez traditionnelle dans l’enchaînement des événements de la vie :

  1. Trouver l’amoureux parfait : OK.
  2. Avoir un petit cocon à nous : après beaucoup de péripéties, de déménagements, de périodes seules pour mon travail, nous sommes enfin posés donc OK.
  3. Se fiancer : un Pacs et une demande en mariage OK.
  4. Le mariage : en cours de préparation.
  5. Le bébé : l’année après le mariage.

Tout était prévu et dans l’ordre !

Sauf que le dernier point a décidé de pointer le bout de son nez un petit peu plus tôt. Le 1er octobre, j’apprenais mon début de grossesse. Ça m’a étonné car je ne pensais pas que ça irait si vite ! J’étais tellement heureuse car j’allais pouvoir réaliser un rêve dont je n’avais parlé à personne : annoncer la grossesse le jour du mariage.

Un événement imprévu lors de la préparation du mariage

Crédits photo (creative commons) : Jörg Schubert

Ce que ça change d’attendre un bébé pendant la préparation du mariage

Premier changement, j’étais tellement fatiguée que je dormais une grande partie de mon temps libre. Difficile de réaliser la décoration, faire les magasins et aller voir les prestataires dans cet état.

Du coup, j’ai continué ma décoration petit à petit. Je prenais un seul rendez-vous par jour avec les prestataires pour pouvoir me reposer avant et après. Moi qui suis habituellement tellement active, je ne me reconnaissais plus.

Le deuxième élément qui m’a le plus paniqué, c’est ma robe ! Je l’ai choisi avant de tomber enceinte. Et je n’avais pas prévu l’arrivée d’un bébé. Deux mois avant le mariage, j’ai eu un essayage durant lequel j’ai prévenu ma conseillère que j’étais enceinte. On a donc repris rendez-vous pour un essayage afin de réaliser les retouches une semaine avant le mariage et je récupérerai la robe la veille du mariage. J’espère juste ne pas prendre trop de poids ni trop de ventre !

Troisième changement et de loin le plus difficile : ne rien dire par rapport à la grossesse pour que la surprise soit totale le jour du mariage.

Nous souhaitons l’annoncer à la fin de la cérémonie d’engagement. Sauf que pipelette comme je suis, tu comprendras qu’il m’est difficile de ne rien dire. J’ai tellement envie de partager ça avec les femmes de la famille.

Un point positif, c’est qu’avec cette grossesse, je n’aurai surement pas de wedding-blues après le mariage car un autre projet sera en cours !

Et toi, prévois-tu toujours l’ordre des événements ou laisses-tu le temps faire les choses ? As-tu découvert ta grossesse durant la préparation du mariage ou aurais-tu aimé l’annoncer le jour de ton mariage ? Comment as-tu vécu ces préparatifs ? Raconte-moi !

Enregistrer

Madame Chance

J'ai 25 ans, Chéri 28. Après une rencontre totalement inattendue et 4 ans de vie commune, nous avons décidé de nous marier en Décembre 2014. Ce sera donc un mariage hivernal sous le soleil de la Provence, région natale de mon cher et tendre. Au programme: un grand goûter, une jolie cérémonie et un repas intime avec nos proches.

Commentaires

  • Mademoiselle Fleur
    Répondre
    8 janvier 2015

    Je n’avais pas particulièrement prévu de faire les choses dans l’ordre mais je suis un peu comme toi sur le coté planification. Comme j’essaye de changer de boulot, je pense que bébé attendra peut être un peu plus que prévu, mais j’ai quand même l’angoisse que sur un oubli je sois enceinte pour le mariage.
    Je te souhaite une belle grossesse en tous les cas. Felicitations se sont des beaux événements.

  • Jojo
    Répondre
    8 janvier 2015

    Félicitations !
    Comme toi, je vois les choses dans un certain ordre : rencontrer le Chéri (presque) parfait – l’épouser – nous fixer avec un CDI (enfin, surtout moi) – trouver un bon logement – un bébé – puis la suite (une maison, un autre enfant) sera encore à prévoir ! Pour l’instant, nous préparons le mariage, pour le reste on a amplement le temps !

  • Mademoiselle Zeureu
    Répondre
    8 janvier 2015

    Whouh , félicitations ! C’est juste génial !!! Bravo !

  • Mademoiselle Rêve
    Répondre
    8 janvier 2015

    Félicitations !! A ta place j’aurais fait exactement comme toi. Une annonce le jour de votre mariage, c’est vraiment quelque chose de très fort niveau émotions et surtout c’est inoubliable. Tiens bon et garde encore un peu le secret, je pense que ça sera un super souvenir qui rendra votre journée encore plus belle !

  • Anaïs
    Répondre
    8 janvier 2015

    Bonjour,
    Je sais pas moi, mais je sens quand une femme est enceinte. Cela se voit dans les attitudes, il y a des signes qui ne trompent pas. Tu n’auras pas besoin de parler : des personnes auront peut-être déjà remarqué !!

  • Mademoiselle Nuage
    Répondre
    9 janvier 2015

    Ta famille se souviendra longtemps de cette journée si spéciale, le mariage, l’annonce du bébé… c’est chouette que tu aies réussi à ne rien dire jusqu’au mariage!

    Félicitations à vous et plein de bonheur pour la suite! 🙂

  • Ptitange30
    Répondre
    9 janvier 2015

    Félicitations pour ta grossesse !!
    Comme je te comprends, c’est un beau moment que de l’annoncer à la fin de votre cérémonie, ça marque un peu plus l’engagement que vous avez l’un envers l’autre !
    Tu as réussi à tenir jusqu’au jour du mariage pour le dire ?? Ça doit être tellement difficile de contenir sa joie !!

  • Margotine
    Répondre
    9 janvier 2015

    Super !!

    Ici, Mariage le 22 mars 2014 avec une petite puce en route (une belle surprise qui s’est invitée) qui est arrivée le 27 septembre 2014.

    On ne l’a pas annonçé au mariage même si certaines poses sur les photos auraient pu mettre la puce à l’oreille de certains invités, comme certains verres de champagne non bus.

    Nous l’avons annoncé avec notre carte de remerciement à notre retour de voyage de noces 5 semaines après. Je ne pouvais plus cacher mon ventre arrondi.

    C’était génial !

  • Mlle C future K
    Répondre
    10 janvier 2015

    C’est super que tout se soit passé comme tu le voulais. J’ai pensé à essayer de tomber enceinte pendant les préparatifs mais je crois que je suis encore trop égoïste, j’ai envie d’être en forme le jour J et de profiter du voyage de noces.

  • Madame Baroudeuse
    Répondre
    12 janvier 2015

    Félicitations à vous deux!
    Pour nous, un peu le même cas de figure. Mariage le 28 juin 2014 et le 1er juin, mon futur mari me dit « si tu tombes enceinte maintenant, ça ne se verra pas dans ta robe »… et l’aventure commençait 4 jours plus tard! Il ou elle (nous n’avons pas voulu savoir) devrait débarquer début mars.
    Comme Margotine, nous avons attendu notre retour de voyage de noces pour l’annoncer même si l’envie de le dire le jour J nous brûlait les lèvres.
    Ca a dû être un sacré moment d’émotions d’annoncer ce petit invité surprise le jour de votre mariage en tout cas.

  • Poulette
    Répondre
    13 janvier 2015

    Déjà félicitations !
    Nous sommes un peu dans le même cas. Mariage le 7 février 2015 et découverte que je suis enceinte début de ce mois. On ne pensait pas que ça irait super vite (11 ans de prise de pilule ça faisait un peu doutée).
    Donc super contents de la nouvelle mais bien sur quelques questions arrivent avec comment je vais me sentir (j’ai les nausées qui débarquent en mode super puissantes), si la robe va m’aller et si la guêpière ne posera pas de problèmes pour mon ptit bout. Onne l’annoncera pas le jour même du mariage mais 1 mois plus tard à mon anniversaire (je serais à quasi 3 mois).
    Pour répondre à ta question sur la planification à la base, on avait toujours dit que le bébé sera après notre mariage mais bon l’envie d’avoir bb a fait changer les plans.

  • Sandiscuter
    Répondre
    26 mars 2015

    Felicitations! Comment se déroule ta grossesse? Nous on l’a joué dans l’autre sens…je suis tombée enceinte 3 mois apres le mariage, mais ce n’etait pas prévu si vite non plus!
    La blague : ma témouine a terminé son discours en nous souhaitant « tout le bonheur du monde a tous les 3…euh 2 pardon!!! » C’te bourde prémonitoire!
    La blague bis : notre mini est prévu pour notre premier anniversaire de mariage!!
    Ah la vie et ses hasards… 😉

  • Audreyb76
    Répondre
    29 mars 2015

    Bonsoir… Quelle jolie image d’annoncer que la famille s’agrandie le jour de son mariage… Nous se ne sera pas possible et ce n’est pas l’envie qui nous en manque! Si tout se passe bien, se sera pour 2017. Tout vient à point à qui s’est attendre parait-il! 🙂 encore félicitation et beaucoup de bonheur

  • Shanice
    Répondre
    24 décembre 2015

    Bonjour,
    Avec mon conjoint nous avons décidé de nous marier, cela faisait déja plus d’un an et demi qu’il m’avait fait sa demande. Nous avons donc prévu de nous marier en juin 2016.
    Un événement a chamboulé un peu nos plans , je suis tombée enceinte . Alors nous préférons nous marier plus tot, en Mars pour que je puisse mieux en profiter ..
    Dans mon état ce mariage avancé est difficile à gérer .
    Et ma robe ! comment prévoir mon physique … auriez vous des bons conseils à me donner ?

Poster une réponse

quatre × 1 =