Mon EVJF : un Événement Vraiment Joyeux et Formidable ! – partie 3 (et fin)

Je t'ai laissé en plein suspense la dernière fois… Et bien, oui, je l'ai fait !!! Oui, je me suis dit qu'avec mon déguisement débile, de toute façon, je pouvais tout essayer !!!

Je suis donc rentrée chez Jeff De Bruges (tant qu'à faire, autant viser gros !) et j'ai demandé en anglais (enfin, un truc qui y ressemble) à avoir un chocolat. J'ai tenu quelques secondes et j'ai continué en français… Au final, la vendeuse m'a offert un ballotin complet de chocolat ! Elle en mettait tellement qu'à un moment donné on s'est demandé si elle avait bien compris que c'était gratuit ! Enfin, on s'est régalé !!!

La suite me semblait plus facile du coup : demander une rose dans une fleuristerie (oui, ce mot a fait l'objet d'un grand débat au sein de notre petit groupe, mais la fleuriste nous a confirmé : ce terme existe !)

Ensuite, pour le péché de l'envie, j'ai dû écrire le prénom de Chéri devant l'Hôtel de Ville et lui écrire un poème avec des mots imposés. Cela m'a semblé facile par rapport au reste !! Mais je te fais grâce de mon superbe poème quand même…

Sur la photo ci-dessus, tu remarqueras les ballons stratégiquement placés entre les jambes… J'ai marché en canard une bonne partie de l'après midi…

Pour la gourmandise, en bonne gourmande que je suis, je m'attendais à une dégustation. Au lieu de ça, elles m'ont demandé d'entrer dans un poste de police pour me faire prendre en photo avec un policier (je n'avais pas la même notion de gourmandise apparemment, hi hi hi !). En nous voyant arriver, le « portier » a hésité à nous ouvrir et un seul policier était là pour nous accueillir (paraît-il que les autres se cachaient…). Il ne voulait pas trop se faire prendre en photo, par rapport à sa hiérarchie, mais il a quand même accepté grâce à mon air de chien battu que j'ai bien peaufiné au cours de la journée (genre « Aidez-moi, mes amies me torturent, vous vous rendez compte de ce qu'elles m'obligent à faire ? Si vous n'acceptez pas, elles vont me faire subir encore pire ! Siouplai siouplai siouplait ») !

Malheureusement pour toi, je lui ai promis de ne pas exposer la photo… Mais promis, je l'ai vraiment fait !!!

Le péché de gourmandise a ensuite été complété le soir, au resto, en compagnie de mon chéri et ses invités d'EVG, en nous faisant goûter des mélanges immondes où nous devions retrouver les ingrédients…

Mais avant le resto, il restait la paresse ! Elles m'ont à nouveau bandé les yeux et je suis entrée tant bien que mal dans la voiture avec tous mes ballons ! J'ai essayé de deviner le prochain lieu, en vain ! Elles m'ont déshabillé puis rhabillé (je te rassure !) en tenue de sport. Elles ont raccroché les ballons sur cette tenue avant de me laisser voir l'activité : un cours de Zumba privé !

Sache que je suis fan de danse depuis que je suis petite et, plus particulièrement, à présent de danse africaine. Donc, la Zumba, ça me faisait carrément plaisir car je découvrais une autre activité tout aussi rythmée mais plus simple au niveau des mouvements pour qu'on puisse toutes les suivre ! La prof était géniale, toujours à fond, elle nous a motivé même quand on n'en pouvait plus, c'était hyper physique ! Bon, en fait, on en a ch** mais c'était trop bien d'être toutes ensemble sur une même activité, à se dépenser comme ça ! Et autant te dire que j'ai très vite abandonné mes ballons, faut pas trop m'en demander quand même !

Et voilà, la soirée s'est donc terminée tranquillement au resto, en compagnie de Chéri et de ses amis (un EVG qui a été beaucoup plus soft que le mien mais bien plaisant pour lui quand même). Mes amies en ont profité pour me donner le dernier péché : la colère. Pour que je puisse me défouler sur elles gentiment, je devais simplement trouver qui avait inventé chaque défi, associer des « anecdotes embarrassantes » à chacune d'elles et montrer comme je les connais bien en donnant des infos personnelles telles que dates de naissance, 2e prénoms, etc.

Et comme j'étais encore excitée comme une puce de ma journée, j'ai accompagné les hommes à leur soirée bowling ! Une journée comme celle-là, j'ai voulu la faire durer, durer…

Et toi, ton c'était comment ? Souvenir impérissable ou journée plutôt ordinaire ? Dis-moi tout !

Madame Enigme

et voilà, nous sommes mariés ! On s'est passé la bague au doigt en mai 2014, entourés de notre proche famille et de nos amis. Les mots d'ordres : émotions et amusement ! Je crois que cela a bien été respecté !

Commentaires

  • Répondre
    20 mai 2014

    Wow sympa comme fin de journée (bon hormis le coup des magasins et du poste de police :/). Zumba en cours privé c’est top ça! Vous avez du vous éclater 🙂

    A+
    Karine

  • Dame Cha
    Répondre
    20 mai 2014

    Waaah ! J’adore ! Le kiff total de se lâcher et d’aller faire des choses qu’on n’osera plus jamais faire ! L’occasion ou jamais…
    Mes copines sont trop sages pour me faire faire ce genre de trucs. Dommage.

  • tetelle
    Répondre
    22 mai 2014

    super! une trés bonne journée avec plein de beau souvenirs!!
    bon quand même un zéro pointé pas trop de réussite aux niveau des énigmes!Melle Enigme!!:)

Poster une réponse

dix + 16 =