Mon EVJF Blanche-Neige : les surprises et les gages

Dès le début du commencement des préparatifs du mariage, ma témoin S. a été informée de tout. Et s’est tout naturellement très rapidement lancée dans la préparation de mon enterrement de vie de jeune fille !

Bien qu’elle me connaisse très bien, j’ai préféré faire une petite liste des choses que je ne voulais ABSOLUMENT PAS faire ou voir ce jour là (on n’est jamais trop prudent…). J’ai aussi fait une petite liste des copines avec qui j’aimerais passer cette journée : sept filles, dont certaines que je connais depuis… oh là là… plus de 20 ans !

La seule chose dont j’ai été informée, pour cet EVJF, a été la date, afin qu’on soit sûre d’être toutes dispo. En revanche, qui, quoi, où… mystère ! Malgré des pieds et des mains, malgré des tentatives d’hameçonnage de ma témoin ou de mon cher et tendre, rien, mais RIEN n’a filtré ! Je bouillais intérieurement.

Oui, je suis légèrement control-freak.

Et le jour J est arrivé ! M. Salé m’a accompagné à la gare, et m’a remis mes billets de train pour… Paris ! Ensuite, il m’a donné un parchemin, à lire dans le train, après le départ.

Parchemin instruction EVJF

(Clique pour agrandir.)

Oh là là ! Me voilà Blanche-Neigisée ! Qu’est ce qui m’attend ? Qui est ce qui m’attend ?

2h30 plus tard, me voilà Gare Montparnasse, et au bout du quai, je les vois ! Mes sept copines, dont deux enceintes et une toute récemment accouchée, présentes pour cette super journée ! Je suis folle de joie, j’ai envie de passer du temps avec chacune ! En plus, elle m’accueille avec un bouquet de ballons plein de couleurs, que je vais porter avec bonheur sur tout le chemin qui nous mène à….

…un loft !

Elles ont loué un super logement, pour qu’on puisse toutes dormir ensemble, avec une cuisine et deux salles de bains.

(Bon, ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que le proprio aurait fait la fête la veille dans l’appartement, que le ménage aurait été – hum – vite fait, et qu’elles ne l’aient pas eu à l’heure prévue. Mais ça, je ne l’ai su qu’après !!!)

Là, elles m’ont déguisée en Blanche-Neige, avec la robe et le serre-tête ! Et chacune a revêtu un diadème, pour m’accompagner.

Comme dit dans le parchemin, je dois retrouver mes nains. Chacune a une enveloppe, dans lequel se trouve un nain. A moi de trouver, dans la rue, une personne qui ressemble à ce nain (Grincheux, Dormeur, Simplet, Prof…) et de lui demander une photo ! Si la personne que je choisis ne convient pas à mes copines, ou si je ne trouve pas (difficile d’aller vers quelqu’un et de lui dire « Vous, vous êtes Simplet ! »), j’ai un gage !!!

Parmi ceux-ci :

  • Chanter « Dancing Queen » de Abba, en public,
  • Me faire offrir une pomme rouge,
  • Me faire offrir une rose,
  • Demander à des passants la recette de l’amour éternel (au passage, ceux-ci m’ont répondu « ne jamais commencer à faire des bêtises » et « l’alcool »… Ahem…),
  • Ecrire le prénom de M. Salé à la craie sur le sol…

Les gages de l'evjf "blanche neige" de Mlle Sucrée

Crédits photo : Photo personnelle

Beaucoup de fous rires ont émaillé ces gages et ces recherches !!!

Les gages de l'evjf "blanche neige" de Mlle Sucrée

Crédits photo : Photo personnelle

Ensuite, direction un autre coin de Paris, où nous avons rendez-vous dans… un bar à beauté ! Au menu, petits fours et thé bien chaud, manucure ou maquillage pour chacune, et pour moi, les deux ! C’était très sympa !

Au passage, juste à côté se trouvait une expo photo où nous avons retrouvé Blanche-Neige. Euh, rassure-moi, ce n’est pas prémonitoire, hein !?

L'evjf "blanche neige" de Mlle Sucrée

Crédits photo : Photo personnelle

Retour au QG. J’ai interdiction d’aller dans la cuisine. De délicats fumets sortent de cette pièce… Miam !

Que va-t-il encore se passer ? Tu le sauras dans ma prochaine chronique !

Et toi ? Tes copines ont su garder le secret jusqu’au bout ? Elles t’ont déguisé en un personnage de fiction ? Tu leur avais fait une liste d’interdits ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mon EVJF Blanche-Neige : les surprises et les gages”

  • Raaaah j’adore j’adore !!
    Tes amies ont l’air de bien t’avoir cerné et d’avoir fait quelquechose qui te correspond.
    J’aime beaucoup les gages qui sont marrants sans être embarassants et gênants (ce que je crains personnellement avec ce type de jeux)
    Vivement la suite !

  • Trop drôle, à quelques choses prêt nous avons eu le même EVJF mais à la montagne. Déguisée en Blanche-Neige, j’ai dû faire puis donner une tarte avec les pommes de ma belle-mère, prendre mes 7 nains en photo puis spa, raclette, raquette et petit tour sur le rond-point des ours (mais chut ça c’est un secret d’EVJF ^^)

  • Elles ont de l’imagination tes copines !!
    Et tu as trouvé tous les nains au final ? Je suppose que non, vu les photos ! Lesquels te manquaient ??

    J’ai hâte de lire la suite!

  • hiiiiiiiiiiiii, j’ai eu le même enfin presque ^^ le mien était à la montagne il y a 1 an tout juste dans la neige. Parce que blanche neige en chaussure rando c’est trop la casse. Concernant les gages, j’ai eu le droit de réaliser une tarte avec les pommes de belle-maman, les photos des nains s’en qu’ils se rendent compte, mais aussi avec mes amis les animaux (cela a valu de chouette photo sur un rond-point en fin de soirée…^^ secret d’EVJF), passer l’aspirateur dans la neige …. Bref un weekend mémorable entre fille et ça cela fait du bien !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *