Mon EVJF bordelais

Petite parenthèse dans le récit de la préparation de notre joli jour. Aujourd’hui, je te raconte mon weekend surprise d’enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux !

Crédits photo : Photo personnelle

Mon joli badge !

Arrivée surprise des copines

M. Osier dans la confidence, mes amies m’attendent un vendredi soir chez moi. Je comprends alors que mon super weekend commence. Elles ne sont pas toutes présentes. Je suis un peu déçue et je pense alors que mes témoins d’amour n’ont pas réussi à réunir tout le monde. D’ailleurs, Mlle Fée qui vit à Bordeaux n’est pas là… Mais la soirée se passe à la maison comme une soirée entre copines avec pizza, apéro, rires, etc.

Crédits photo : Photo personnelle

Tu as vu la robe très moche que j’avais achetée sur Internet et que j’espérais mettre le lendemain du mariage ? Les filles me l’ont fait porter à la maison toute la soirée et elle a fini découpée !

La commande que j’avais faite

J’avais demandé à mes témoins un truc entre filles sans déguisement, sans jeu et sans défi. Juste une soirée, une journée ou un weekend entre copines.

Elles me connaissent bien et je savais que je n’aurai pas de mauvaise surprise. Mais le programme qu’elles m’avaient concocté était encore plus fou que ce que j’avais imaginé !

Départ pour Bordeaux

Après la soirée cool à la maison, celles qui vivent loin ont dormi sur place et les autres nous rejoignent le matin pour un départ en voiture. Je n’ai pas le droit de savoir où l’on va. Je dois seulement amener une tenue de soirée, une tenue de piscine, une tenue de ski et une tenue de sport en plus d’une valise classique pour 2 jours.

Spoiler : certaines de ces tenues n’ont pas servies !

Crédits photo : Photo personnelle

C’est parti ! Le trajet a été aussi gourmand que le départ a été matinal comme tu peux le voir !

Je me rends bien compte que l’on part vers l’ouest et fini par comprendre que l’on va à Bordeaux. Arrivées là-bas, nous nous retrouvons devant un immeuble. Elles ont loué un superbe appartement en plein centre. Et dans cet appartement, je retrouve les deux filles qui manquaient la veille : ma témoin, Mme Fée et une autre amie.

Crédits photo : Photo personnelle

Mme Fée et moi heureuses de se retrouver !

Quel bonheur de voir qu’elles sont toutes là, pour passer un beau weekend entre copines !

Le joli programme

Je ne connais rien du programme à l’avance. Je découvre tout au fur et à mesure, je me laisse guider. J’adore cette sensation !

Nous allons nous promener en ville et déjeunons sur le pouce. Une vendeuse de ballons à l’hélium est là et nous décidons d’acheter une licorne que l’on appelle Paillette et qui nous suivra tout le weekend. Puis nous rejoignons un salon de thé.

Crédits photo : Photo personnelle

Elles ont réservé une superbe activité qui a lieu dans le salon de thé : nous avons imprimé nos tote-bags en utilisant la sérigraphie. Elles avaient choisi mutuellement le dessin et la couleur. Ensuite, nous avons été servies en thé et petits gâteaux. C’était vraiment un chouette moment.

Crédits photo : Photo personnelle

Nous sommes ensuite allées dans un magnifique hôtel où elles avaient privatisé un spa. Nous avons profité toutes ensemble et j’ai eu droit à un massage du corps.

Nous avons pris le temps de nous balader, d’acheter des cannelés bordelais évidemment puis nous avons rejoint l’appartement pour se préparer et boire l’apéritif.

Crédits photo : Photo personnelle

Le dîner était prévu au Mama Shelter : ambiance et rigolade garanties. Nous avons fini la soirée avec un cocktail dans un bar.

Crédits photo : Photo personnelle

Le lendemain matin, nous avons été bruncher, c’était délicieux.

Crédits photo : Photo personnelle

Pour la petite anecdote, nous avons mis les clés du logement dans la boite aux lettres comme prévu et nous sommes rendues compte que nous avions oublié quelque chose. Avec un couteau et un aimant (McGyver…), une des filles a réussi à repêcher les clés et en remontant dans l’appartement, Paillette était aussi restée au plafond. Je l’ai récupéré et ramené à la maison. Elle a longtemps trôné dans mon salon et aujourd’hui elle est pliée dans mon album souvenir de ce merveilleux weekend.

Crédits photo : Photo personnelle

Elles ont tout pris en charge pour moi, c’était un merveilleux cadeau et je ne les remercierai jamais assez.

Conseils aux témoins qui organisent des EVJF

Mes témoins ont géré tout ça comme des cheffes ! Elles ont créé une cagnotte collaborative et chacune a mis la somme nécessaire à couvrir tous les frais. Ainsi lors du weekend, elles n’ont pas eu à se soucier des comptes. Une seule avait récupéré les sous et a tout payé au fur et à mesure. Ça peut être une idée à retenir si tu organises l’EVJF d’une amie !

Autre conseil : en respectant la personnalité et les souhaits de la future mariée, tu es quasi certaine de faire plaisir et d’éviter les disputes et contrariétés.

Et l’EVG de M. Osier ?

M. Osier a eu son EVG quelques semaines après moi. Ils ont fait aussi un weekend bordelais mais sous le signe du vin et des voitures (les deux passions de M. Osier) : visite d’un château, dégustation de vin, découverte de la maison du vin et conduite sur circuit.

Ils ont été bruncher au même endroit que nous !

Et toi, qu’est-ce que tu aimerais pour ton EVJF ? Est-ce que tes amies ont respecté tes demandes ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les « Petits Tattoos » de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour ton EVJF (commande-les en amont et tu pourras faire la surprise à tes copines en leur offrant ces tatouages éphémères le jour de ton EVJF 😉 )  ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Mon EVJF bordelais”

  • Quuoooi ? Comment ? Vous avez laissé Paillette toute seule au plafond ?! Lol en tous cas ça avait l’air bien sympa tout ça ! Super chouette l’atelier tote bag ! Et excellent conseil le coup du pot commun ! Je retiendrai si je suis amenée à en organiser un 🙂

  • Joli programme et joli nom pour une licorne : Paillette c’est top !!! C’est marrant qu’elles t’aient fait porter la robe que tu avais prévu pour le brunch, vous avez dû bien rigoler. On sent qu’elles ont vraiment fait beaucoup d’efforts pour te préparer pleins de petites choses qui te feraient plaisir !

  • Ton EVJF avait l’air vraiment sympa ! Personnellement j’adore les ballons d’helium donc je ne peux que trouver ta Paillette ultra chouette ! Et sinon votre atelier sériegraphie/salon de thé avait l’air super !

Commente ici !