Mon EVJF de folie !!!

Ma dernière chronique n’étant pas particulièrement drôle, je me rattrape aujourd’hui avec le récit de cette folle aventure qu’a été mon enterrement de jeune fille, dit EVJF !

Quand je t’ai parlé de ma dream-team, je t’ai dit que je leur avais expliqué ce que je voulais mais surtout ce que je ne voulais pas ! Comme Mme Bigoud, je leur ai envoyé une gazette résumant le tout. J’avais dit que je ne voulais surtout pas être déguisée en soubrette pour vendre des capotes ou autres trucs douteux ! Le déguisement, ok ! Et si je suis accompagnée dans le ridicule, ça sera encore mieux !!!

Fabien, mon meilleur ami, m’a avoué qu’ils avaient créé un groupe secret sur Facebook et qu’ils complotaient entre eux ! D’après ce que j’ai compris, ils ont eu quelques désaccords. Ça ne m’étonne qu’à moitié : mes copines ont toutes du caractère !!! Ça a fait des étincelles !!! Les filles avaient toutes plein d’idées et voulaient les voir réaliser ! Fabien en a aussi mais toutes les idées émises lui plaisaient donc ce sont surtout les filles qui se sont débattues !!! Du coup, elles en ont désigné une pour me sonder.

Sondage 1 – Mlle Poca 0

Fin avril, je pars à Hambourg voir ma copine Gaëlle, ma témoin au mariage civil. Changement d’air garanti ! C’est une ville superbe. Gaëlle, son adorable mari et leurs 2 bouts de choux d’amour m’ont dorlotée pendant quelques jours (j’avais interdiction de parler mariage et boulot !).

IMG_0416

Gaëlle en a profité pour me poser ouvertement la question : qu’est-ce que je voulais faire pour mon EVJF ?!

Mon kiff total : prendre un cours de pâtisserie avec Christophe Michalak et faire un spa entre filles !!!

Et finalement…

Étant donné que nous sommes éparpillés de par la France et le Monde, on a dû fixer la date bien en avance, histoire que tout le monde puisse s’organiser. Ça sera donc le weekend du 14 et 15 juin dans notre belle capitale !!!

J’ai d’ailleurs profité de mon passage à Paris pour dîner avec quelques chroniqueuses dont Mme Dentelle herself !!! Mais là n’est pas le propos (même si j’étais excitée comme une gamine !!!).

Jusqu’au 13 juin au soir, je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangée !

Ils m’avaient prévenue : tous ne pourraient pas être présents pour des raisons familiales, professionnelles ou autres. Donc sur 9 (4 témoins, 4 demoiselles d’honneur et Fabien), 5 ont fait le déplacement.

Et nous nous sommes retrouvés à, je te le donne en mille, DISNEYLAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis instantanément transformée en gosse de 6 ans le matin de Noël !!! Cela dit, j’étais loin d’être la seule : Fabien, G. (l’une de mes témoins pour l’église) et 3 de mes demoiselles d’honneur étaient pareils voire pires !!!

photo 1 - Copie (2)

Pour marquer le coup, ils m’ont bien évidemment déguisée ! En Pocahontas bien sûr !!!

Je portais donc une tunique d’indien, un collier avec des vraies dents de puma en plastique, un bandeau et des plumes dans les cheveux ! Le tout « emballé » par une écharpe genre Miss France mais estampillée « Future Mariée » ! Et, afin que je ne sois pas la seule ridicule, ils portaient tous un accessoire : G., un chapeau de cow-boy à paillettes, Alex, un serre-tête et une ceinture rose flashy, A., des oreilles de Minnie et, le must, Fabien en kilt !!! Ah, mais il en manque une !!! M. qui avait oublié (ou qui n’avait pas eu le temps, je ne sais plus !) a eu un gage ! On lui a choisi le truc le plus ridicule dans la 1ère boutique du parc : une casquette tête de Pluto !!!

FAB_9182

Une fois lâchée dans le parc, je ne réponds plus de rien ! Train de la mine, maison hantée, etc. On s’éclate ! Il fait beau mais pas trop chaud et il n’y a pas trop de monde ! C’est parfait !!! Fabien nous mitraille, on glousse comme des pintades, bref, c’est l’éclate totale !!!

FAB_9241

FAB_9263

Tu n’imagines pas le nombre de félicitations que j’ai reçu de la part des gens du parc ! Même pendant une parade !!!

photo 3 - Copie (2)

photo 2 - Copie (2)

Nous sommes allés faire un tour au Walt Disney Studios en milieu d’après-midi. Avec M. et Fabien, nous avons fait le Rock’n Roller Coaster, les supers montagnes russes sur la musique d’Aérosmith !

photo 1 - Copie

En nous dirigeant vers la sortie du parc, nous sommes passés devant un stand de maquillage pour enfants… Il fallait bien que j’ai un truc moins cool dans ma journée parfaite : mes supers copains m’ont offert le maquillage « princesse papillon » ! À presque 30 ans, je me suis baladée avec un papillon sur la tronche et j’étais couverte de paillettes (j’en avais même dans le nez !!!) ! Je ne passais pas inaperçue !

photo 3 - Copie

FAB_9359

Malheureusement, la journée s’est terminée bien trop rapidement…On a mangé dans un fast-food de Disney Village après avoir, plus ou moins, dévalisé les magasins ! Mes amis brestois ont dû reprendre la route et A. et moi avons traversé Paris pour rentrer (en pleine grève de la SNCF).

photo 2 - Copie (3)

J’ai passé une journée de folie ! Alors, tu comprendras plus facilement pourquoi j’ai eu un coup de mou la semaine suivante…

J’ai adoré mon EVJF et, plus encore, j’ai adoré voir ces 5 personnes qui avaient fait tout ce chemin rien que pour moi ! (Bien sûr, je les aime tous les 9 et je sais qu’on se rattrapera !). Lors de cette journée, je me suis aussi rendue compte d’un truc : mes amis me connaissent mieux que moi-même !!!

Et toi, comment s’est passé ton EVJF ? Quel a été le programme de ta journée ? Ça t’a plu ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mon EVJF de folie !!!”

  • Moi aussi j’ai passé mon EVJF chez Mickey 😀 C’était une journée grandiose, mes amis portaient un T-shirt « EVJF Sandrine » avec minnie et mickey en mariés et moi j’étais en Minnie (robe noire, tablier et oreille ^^). Ils m’ont fait remplir pleins de défis loufoques (j’ai demandé une peluche géante mickey en mariage au milieu d’une boutique) et comme toi les employés du parc n’ont pas arrêter de me féliciter, une vendeuse m’a même ramené la robe de mariée d’Ariel avec des oreilles de minnie blanche avec un voile!! De beaux souvenirs!!!

    • J’ai trouvé aussi les oreilles de Minnie Mariée !!! Il y a une photo de moi avec qui se balade parmi ma dream team !!!! Le jour où nous y étions, on a croisé 2 ou 3 EVJF dans le parc mais aucune des bride-to-be n’avaient un aussi beau costumes que le mien !!! 😉

  • Oh la Chance! J’adore cet endroit … Je n’ai aucune idée de ce qui me sera réservé pour mon EVJF ça me stresse un peu et en même temps j’ai super hâte 🙂

  • Oh purée, cette idée de folie !! Je crois que je vais la reprendre pour un EVJF que je dois organiser. Merci du tuyau et bravo à ta team de rêve !

    • Ma dream team était très fière de son idée !!! Ils étaient sûrs que ça me plairait !!!!! Pour les entrées au parc, je crois qu’ils avaient pris sur ventes privées ou dans le CE de l’un d’eux (pour payer moins cher…). La chasse aux bons plans est ouverte !!!

  • Idem, j’ai eu mon EVJF dans un parc d’attractions. Super ambiance, supers souvenirs. Le personnel du parc : super sympa : je me suis fait offrir glace, frites, barbe à papa, friandises !!!! Les touriste : pareil : tout le monde jouait le jeu. Une super expérience qui a comblée toutes mes copines et qui m’a ravie !!!

  • Coucou future petites mariees,moi,je fais mon evjf jeudi et je suis excitee comme 1 puce et en meme temps treeeees inquiete. Comme toi Pocahontas,j’ai impose mes limites,pas non plus de vente d’objet douteux aux passants, pas de beuverie(mais de ce cote la, je sais qu’il n’y a pas de risque)mais pour le reste???je pensais qu’il y aurait quelques fuites quant au deroulement de la journee, mais rien,c’est la 1ere fois que les filles sont aussi cachotieres! Mais de lire ta journee, ca m’a fait sourire et ca m’a donne du punch pour ma looonnngue journee de jeudi.Bonne journee!

    • Tu verras Mme Neige de Décembre ! Tout se passera à merveille !!! (Si c’est pas le cas, dis le moi, j’irai passer un savon à tes amis !!!!!).
      Ça a été difficile pour moi de ne pas savoir comment ça se passerait car je suis du genre à tout planifier ! Mais ce jour là, je n’ai eu qu’à me laisser porter !!!
      Enjoy your Day !!!!

  • Wouah, trop forte ta dream team ! Tes photos et ton récit nous font vraiment revivre ta joie, c’est chouette !
    Moi aussi mon histoire de bride a un lien avec Disneyland Paris : c’est devant le château, devant Disney Dreams (pour celles qui connaissent) que mon prince charmant m’a demandée en mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *