Page 18 du grimoire : un EVJF enchanteur

Allez, finis les articles stressants des galères de nos préparatifs ! Je te raconte aujourd’hui mon EVJF !!

Bon alors déjà, il faut que tu saches que nous sommes de vraies grands-mères pas très fêtardes. Les soirées en boîte où l’alcool coule à flots, ce n’est pas trop notre truc. On préfère les activités calmes ou en plus petit comité, avec nos amis proches.

Il faut aussi que tu saches que nous sommes quand même vachement fusionnelles, et que, du coup, on n’envisageait pas d’avoir des EVJF séparés. Je te l’accorde, normalement un EVJF c’est un truc que tu fais entre copines, loin du chéri, mais on ne ressentait pas vraiment l’envie de faire quelque chose du genre. Surtout que, Miss Witchy étant plutôt casanière, je sors assez souvent sans elle, donc pas besoin en plus d’un EVJF à part !

Nos amies nous connaissant bien, nous leur avons laissé complètement carte blanche, en leur précisant que s’il y avait des activités payantes, nous souhaitions participer pour qu’elles n’aient pas à tout prendre en charge.

Elles ne nous ont rien laissé deviner, si ce n’est (évidemment) la date.  

Un EVJF complètement à notre image

Le jour J arrive.

Un peu avant midi, une de mes témouines sonne à la porte et nous emmène. Direction : terres inconnues. Et en effet, quelques instants plus tard, nous arrivons au Parc floral où on découvre notre groupe d’amies proches qui nous attend sur une pelouse, à côté d’une jolie cascade.

On s’installe et elles dévoilent un pique-nique complètement végétarien qu’elles ont préparé pour l’occasion. Ça nous a vachement touchées car plusieurs d’entre elles sont omnivores et elles ont quand même fait cet effort !

Au menu : salades, petits sandwiches vegan à base de houmous, tomates séchées et roquette (qui sont devenus depuis lors un snack régulier chez nous), et même de délicieux cookies vegan !

Notre EVJF avec repas vegan, karaoké et escape game

Crédits photo : Lifestream Photography

On passe un bon moment à rigoler et à se goinfrer, tranquilles, installées au soleil, avec le bruit de l’eau… bref, un rêve !

Une fois le déjeuner terminé, on se promène dans les bois, on explore les serres et les chemins détournés, on prend plein de photos, on rencontre un paon… Enfin, on s’éclate, quoi !

Et puis les filles annoncent qu’il est temps d’y aller. On les suit jusqu’à un bus et hop, c’est parti pour la suite de l’aventure !

Après une vingtaine de minutes, on débarque à l’Atelier des lumières, que j’avais évoqué une fois dans une conversation en disant que j’irais bien voir mais sans donner suite. Et les filles avaient retenu ! Encore une fois, chapeau à elles !

On pénètre donc dans une véritable cathédrale de lumières honorant les œuvres de Klimt. On s’assoit contre un mur et on ouvre grand les yeux et les oreilles. Le spectacle est époustouflant ! Un véritable défilé de couleurs, de formes, de visages, le tout projeté savamment sur le sol et sur les murs. On découvre et redécouvre les œuvres de l’artiste. On en prend plein la vue ! Si tu as l’occasion d’aller faire un tour là-bas, je te le conseille vivement !

Il est temps de repartir.

On marche un peu et au fur-et-à mesure du chemin, d’autres amis nous retrouvent… et nous mènent jusqu’à BAM, un bar qui propose des box karaoké !

Notre EVJF avec repas vegan, karaoké et escape game

Crédits photo : BAM

Comme tu dois le savoir vu le thème de notre mariage, Miss WItchy et moi sommes de grandes fans de comédies musicales. L’avantage de BAM, c’est que justement ils proposent, en plus des chansons pop et autres, énormément de chansons de comédies musicales !

S’en suivent deux heures où on chante toutes à tue-tête des chansons allant de Disney jusqu’au rap en passant par Katy Perry, sans oublier les classiques de Broadway, et bien sûr, Wicked !

À la fin du karaoké, nous partons tous manger dans un resto vegan bio HYPER BON, Soya. On ne connaissait pas du tout, mais on recommande vivement l’adresse ! Gros plus : les contenants où sont cuisinés les plats sans gluten sont séparés de ceux où sont cuisinés les plats à base de gluten, gros avantage pour les personnes intolérantes !

Notre EVJF avec repas vegan, karaoké et escape game

Crédits photo : SOYA

La journée se termine après le resto. Nous sommes ravies, nous avons passé une journée parfaite avec nos amis proches, qui ont su organiser quelque chose qui nous correspondait parfaitement, et qui a permis à tout le monde de s’amuser ! C’était absolument génial, nous avons vraiment été touchées par tout ce qu’elles avaient prévu !!!

via GIPHY

Un second EVJF post-mariage

En bonus et pour finir : un autre groupe d’amies voulait aussi nous préparer un EVJF, mais n’avait pas pu le faire avant le jour J, ni se joindre à celui prévu par les filles.

Elles l’ont donc prévu après notre retour de voyage de noces !

On savait qu’elles prévoyaient quelque chose mais, ici encore, on n’avait aucune idée de ce dont il s’agissait.

On les retrouve donc trois semaines après notre mariage pour faire un escape-game à la Lock Academy où nous avons dû enquêter sur la disparition de la fille du Professeur Lock. Je ne veux pas vanter nos mérites mais… nous avons gagné ! :p

Notre EVJF avec repas vegan, karaoké et escape game

Crédits photo : Lock Academy

L’intérieur de la chambre de la fille du professeur…

Elles nous ont ensuite emmenées manger un délicieux brunch végétarien sur une terrasse ensoleillée – j’ai malheureusement oublié le nom de l’endroit, mais si je le retrouve, je viendrai updater cet article car c’était super bon !

C’était génial d’avoir ce petit moment post-mariage, ça a vraiment fait durer le plaisir ! Et quelle joie de les retrouver dans ce cadre ! En quelque sorte, ça nous a remises dans le « mood » de la fin des préparatifs, avec l’excitation engendrée par l’approche du grand jour ! Finalement on recommande aussi à tout le monde de faire, à défaut d’un enterrement de vie de jeune fille/garçon avant le mariage, une, euh… une célébration de la naissance d’une nouvelle vie à deux ? Un EVJF post-mariage, quoi ! 😉

Et toi, as-tu eu un EVJF ? Comment est-ce que ça s’est passé ? Raconte-moi tout dans les commentaires !  


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les « Petits Tattoos » de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Page 18 du grimoire : un EVJF enchanteur”

  • Oh ! C’était mon rêve d’avoir « un EVJF post fête de mariage » !!! J’avais glissé l’idée à une de mes témoins mais j’aurais dû en parler à deux ou trois personnes à l’époque.
    Eh… ils ont piqué « Les Carrières de Lumière » qui sont aux Baux de Provence !!! C’est extraordinaire, moi aussi je conseille ça à tout le monde.
    Vos journées me donnent le sourire, vous avez dû passer de très beaux moments.

  • Ça avait l’air tellement super! Le mien a lieu ce week-end et je me suis peté le pied. Super… Moi j’ai fait les carrières de lumière, dans le sud, je crois que c’est ce qui a donné la création par la suite de l’atelier des lumières. J’ai vu aussi l’expo de Klimt, qui est sublimissime, du coup j’ai bien envie de voir ce que donne l’atelier des lumières, j’ai un peu peur d’être déçue.

  • Excellent ces 2 EVJF !!! Comme vous avez dû vous amuser 😉 Je vais garder ton article dans mes favoris, histoire de le ressortir ni vu ni connu devant ma dream team un de ces jours… Ahaha ^^ On sait jamais, d’ici que ça leur donne des petites idées – sans que je n’ai rien eu à demander du coup, bien évidemment ! 😀

  • Trop chouette idée les deux EVJF ! Et mention spéciale pour l’Atelier des Lumières : on avait vu l’expo Klimt aussi avec mon chéri, peu de temps après avoir annoncé le mariage à des proches sur Paris 😉

Commente ici !