Mon EVJF : fleurs, Shiba et Mickey – Partie 2

La dernière fois, je t’avais laissée après mon kidnapping par mes témoins déguisées en Shiba Inu ! Elles m’ont donc bandé les yeux et installée dans une voiture. La voiture a l’air assez haute et il y a également des filles sur la banquette arrière, je dirais comme ça que nous sommes huit. Je reconnais tout de suite une de mes amies, Mademoiselle F, car elle éternue tout le temps et n’a pas dérogé à la règle durant ce trajet !

Vers l’infini et au-delà

Ce titre est quelque peu équivoque, tu vas voir, mais on y reviendra !

Nous nous mettons donc en route vers une destination inconnue pour moi. Les filles s’amusent à prendre des photos, mais moi, clairement, je n’y vois rien. Une de mes kidnappeuses a pensé à ramener le petit-déjeuner et je ne me fais pas prier pour un pain au chocolat (et non chocolatine !!). Dans ma tête, plusieurs scénarios possibles défilent : un cours de danse, un atelier floral (oui, les fleurs, toujours)… Mais la voiture continue sur sa lancée sans s’arrêter.

Au bout d’un moment, mes ravisseuses me donnent des écouteurs, je ne dois plus entendre à partir de maintenant. Je me dis que peut-être, on se rend à un événement, ou dans une gare, et que trop d’informations sonores me mettraient la puce à l’oreille ?

Mon EVJF à Disneyland

Crédits photo : Photo personnelle

La voiture ne roule plus que par à-coups, nous sommes donc en train d’attendre pour quelque chose et il y a beaucoup de monde… À ce moment-là, ça fait tilt dans ma tête : je pense que nous allons à Disneyland Paris ! Hiiii, j’adore Disneyland (qui n’aime pas, en même temps ?), ce serait trop bien !

Ma réponse arrive très vite, nous nous garons et j’ai interdiction de descendre de la voiture le temps que tout ce petit monde se prépare. Après quelques minutes, on me pose quelque chose sur la tête et on me dit de descendre tout en gardant le masque et les écouteurs. On se met en route et je n’ai plus aucun doute en entendant les hauts-parleurs malgré la musique : « Bienvenue à Disneyland Paris ! » Hiiiii, trop bien !

Mon EVJF à Disneyland

Crédits photo : Photo personnelle

Arrivées devant l’entrée, j’ai le droit d’enlever mon masque et je découvre toutes mes copines chéries devant le parc, coiffées d’une couronne de fleurs, elles sont trop mignonnes ! Pour ma part, j’ai une couronne de papillons sur la tête. Une de mes amies a dû annuler sa venue à la dernière minute pour raison professionnelle, et les filles me confient qu’elle était très déçue. Je suis déçue aussi, mais c’est tout à fait normal !

C’est parti pour une super journée au parc et en plus, on a vraiment de la chance car il fait un soleil radieux, ce n’est pas toujours gagné au mois de septembre à Paris !

Mon EVJF à Disneyland

Crédits photo : Photo personnelle

Une super journée entre filles

Quand je repense à cette journée maintenant, j’ai un énorme sourire, c’était vraiment extra ! Il y avait beaucoup de monde dans le parc ce jour-là, donc nous n’avons pas fait énormément d’attractions, mais on s’est vraiment éclatées !

On a commencé par Pirates des Caraïbes, qui a été rénovée récemment, on rigole, on se prend en photo en attendant. Elles ont ramené leurs polaroids et plein plein de films dans le but que je reparte avec un album de ce weekend, je trouve ça génial !

Quand nous sortons de l’attraction, il est déjà plus de midi et nous nous redirigeons vers Main Street. Arrivées devant le Plaza, nous nous arrêtons : les filles m’ont fait la surprise de réserver pour le déjeuner dans ce restaurant.

Mon EVJF à Disneyland

Crédits photo : Photo personnelle

C’est un restaurant sous forme de buffet à volonté, autant te dire que ça a été une orgie pour toutes et qu’on a eu du mal à s’en remettre. Mais ça ne nous a pas empêchées de prendre des bonbons pour l’après-midi, bien entendu !

via GIPHY

Nous à la sortie du restaurant

Nous enchaînons sur l’attraction Star Tours, cinéma 4D reprenant l’univers Star Wars, qui a été entièrement refaite cette année, on est toutes surexcitées ! Il y a pratiquement une heure d’attente, mais on ne se démonte pas et on improvise des jeux dans la file d’attente, tout en mangeant des bonbons bien sûr – quand il n’y a plus de place, il y en a encore !

Après plus d’une heure d’attente, c’est enfin notre tour et clairement, ça valait l’attente : c’est génial et c’est l’une d’entre nous, Mademoiselle L, qui a été choisie comme agent spécial, nous avons bien rigolé !

Mon EVJF à Disneyland

Crédits photo : Photo personnelle

Une fin d’après-midi qui décoiffe

Pour finir l’après-midi, nous décidons de nous rendre dans le parc Walt Disney Studios. Encore une fois, il y a beaucoup de monde et nous n’arrivons pas à trouver une attraction avec moins d’une heure d’attente. Les filles m’ont prévenue que nous devions repartir sur les coups de 17h pour continuer la journée.

Au final, nous finirons par nous engager dans la file d’attente de l’attraction du Monde de Nemo, pas réputée pour être la plus rapide, mais nous tenions à faire une attraction à sensations, et certaines d’entre nous ne l’avaient jamais faite.

Au bout d’une heure, nous montons à bord et les sensations sont bien là ! Après beaucoup de cris, mais surtout beaucoup de rires, nous repartons vers le parking pour une nouvelle destination inconnue. Les filles me rebandent les yeux et c’est parti pour la suite des aventures… Promis, je viens t’en reparler très vite !

Mon EVJF à Disneyland

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, quelles surprises as-tu eues pour ton EVJF ? Raconte-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon EVJF : fleurs, Shiba et Mickey – Partie 2”

  • Hiiiiiiiiii le parc Disneyland !!!!!!! Quelle chance tu as eu Mme Piglou 🙂 J’adoooooooore l’univers de Disney – ce type de journée pour mon EVJF a d’ailleurs été subtilement soufflé à l’oreille de mon témoin ! 😉

    C’est sûr que c’est toujours blindé de monde là-bas (même en plein hiver d’ailleurs…) mais entre copines on fait fi des heures d’attente avant chaque attraction 🙂

    La couronne de fleurs je trouve ça trop choupi, c’est une jolie idée.

    Hâte de connaître la suite de tes aventures !

  • Super cette journée ! J’ai hâte de voir la suite. C’est dommage que vous n’ayez pu faire que trois attractions, mais vous avez l’air de bien vous être amusées et c’est le principal !

    • Oui il y avait beaucoup de monde mais on s’est vraiment amusé donc je n’étais pas du tout déçue! Et l’ambiance du parc est une attraction en elle-même 🙂

  • Mais j adore Disney moi aussi ! J ai d ailleurs pense à cette destination pour mon propre evjf! En tout cas malgré les longues attentes vous avez l air d avoir de beaux moments… et ce n est pas fini donc vivement la suite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *