L’EVJF de Mademoiselle Green

Alors alors, on a parlé chiffons, estomac, déco… parlons aussi de mon EVJF ! Je savais qu’il aurait lieu le weekend de Pâques (obligé de booker une date en avance avec moi), mais je ne savais rien d’autre, hormis que j’avais grillé mon chéri qui cherchait ma carte de train weekend. Eh oui.

Si tu te rappelles bien, j’avais fait une petite boîte pour mes témoins avec quelques pistes de ce qui me ferait plaisir et surtout ce dont je ne voulais vraiment pas avoir à faire. Elles ont cartonné sur l’orga, les idées, les attentions… Vraiment vraiment, si elles passent par là, j’en profite pour leur dire encore merci.

Prête ? Allez, je te raconte.

via GIPHY

(Le retour des gifs !)

Le vendredi, on a rendez-vous avec mon amoureux à 11h40 (oui oui, c’est précis, et je l’ai questionné par rapport à l’horaire, mais il avait un prétexte) pour aller choisir des cadres car on a imprimé de grandes photos de nos voyages pour la déco.

La boutique est près de Gare de Lyon, et j’y vais tranquillement, c’est-à-dire que j’arrive dix minutes en retard… Quand je retrouve Monsieur G, il est un peu stressé, et je ne comprends pas trop pourquoi car après tout, on ne va que choisir des cadres ! Faut pas en faire un plat, non ?

En marchant, on tombe nez-à-nez avec deux super copines et… elles ont des sacs à dos. Là, je comprends en un éclair : ça y est, c’est parti ! On me tend mon propre sac à dos, qui a été fait à mon insu ! Et vite vite viiiiite, il ne nous reste plus que dix minutes pour attraper le train ! En route pour une destination inconnue avec un sac fait par mon amoureux. En tout cas, on va vers le sud !

Tout de suite, j’envoie un message à ma témoin parce que j’ai trop hâte de la retrouver, mais mauvaise nouvelle : la grand-mère de son chéri vient de décéder et elle l’accompagne bien sûr à l’enterrement, donc elle ne pourra pas être avec nous.

Sur le coup, je comprends évidemment, et j’imagine que ce n’était pas une décision facile à prendre pour elle, mais ça me rend toute triste quand même, je ne vais pas pouvoir vivre ce moment avec elle. Heureusement, les filles dans le train sont parfaites et j’ai hâte de rejoindre tout le monde. Et puis, on a dit qu’on se téléphonerait, alors…

Les filles et le programme du weekend

Après six heures de voyage, on arrive à Collioure, où mon autre témoin a loué une maison sur Airbnb, qu’elles ont customisée !! Elles ont remplacé les cadres existants par plein de photos de nous, ajouté des bougies, mis des fleurs… Pfiou, j’ai les larmes aux yeux direct en arrivant.

Mon EVJF : rando, kayak, équitation et farniente !

Crédits photo : Photo personnelle

Les petits cadres, les bougies, le chocolat, les cadeaux…

Il y a donc ma témoin, une de mes deux demoiselles d’honneur (l’autre vient d’accoucher et je la voyais mal laisser son bébé tout seul) et mes deux super copines parisiennes.

J’ai enfin le droit d’ouvrir mon sac et je découvre qu’il manque la moitié de ma trousse de toilette, notamment ma brosse à dents et mon déo, mais par contre, j’ai deux pyjamas. Ha ha ha. Mon chéri m’envoie de textos pour me dire qu’il a fait ce qu’il a pu avec la liste que les filles lui ont fournie et je rigole bien ! C’est la première fois que je passe un weekend sans lui, ça me serre un peu le cœur, mine de rien, mais ses témoins ont décidé de passer le weekend avec lui aussi.

Le soir, on va manger dans un bon resto et dodo car demain, le programme est chargé même si je ne sais pas ce qui est prévu ! Je sais seulement comment m’habiller et qu’il faut partir à 9h ! En fait, ce sera rando sur le sentier littoral !

Mon EVJF : rando, kayak, équitation et farniente !

Crédits photo : Photo personnelle

Balade sur la côte avec pique-nique dans une crique. Trop chouette souvenir.

Par contre, il faut absolument être de retour à 17h à la maison. Là, j’ai pour instruction de prendre une douche, de mettre une belle robe et de me faire belle.

Quand je redescends, elles sont toutes super bien habillées et on part pour la plage, où on retrouve un photographe pour une séance photo en bord de mer ! Un super moment et de beaux souvenirs ! J’adore ! Parce que c’est vraiment rare d’avoir de belles photos avec ses amis. On ne se dit jamais : « Tiens, et si ce weekend, on se faisait une séance photo ? »

Mon EVJF : rando, kayak, équitation et farniente // Photo : Frédéric Ferra

Crédits photo : Frédéric Ferra

La belle brochette sur la plage !

Au retour, c’est atelier maki et éclairs au chocolat : notre repas du soir !

Au dessert, je suis encore gâtée : elles m’offrent du chocolat et un petit jeu de plateau (« Fuji flush » pour les gameuses) un peu spécial… Elles ont totalement recréé le jeu avec des photos de tous mes amis. On y a joué direct ! Et encore aujourd’hui, on y joue régulièrement.

Mon EVJF : rando, kayak, équitation et farniente !

Crédits photo : Photo personnelle

Le jeu entièrement customisé !

Le deuxième jour

Apparemment, la journée du lendemain est appelée la « journée commando », donc on ne se couche pas trop tard (vers 1h).

Début de la journée commando. Je ne sais pas du tout ce qui va m’arriver, mais il faut que le matin, on parte à 10h et que je sois habillée d’un legging et de mes baskets + un pull. Mon amoureux que j’aime très fort a confondu jogging et legging, du coup je n’ai qu’un pantalon de jogging sous la main, mais les filles me disent que ça ira.

On prend la voiture et en chemin, ma témoin vend la mèche sans s’en rendre compte en disant : « Il faudra qu’on demande au monsieur de l’équitation où on peut prendre de l’essence. » Éclat de rire général, et je sais donc où on va. Je ne suis jamais montée sur un cheval ou même un poney de ma vie, alors je stresse un peu, mais j’ai confiance car l’une de mes demoiselles d’honneur est monitrice de cheval.

Résultat : on a fait une chouette balade d’une heure à cheval, et j’ai même fait du trot. Bon, je t’avoue que ça m’a causé une petite frayeur la première fois. Mais c’était vraiment super. Mon cheval était top !

Mon EVJF : rando, kayak, équitation et farniente !

Crédits photo : Photo personnelle

Je ne fais pas trop la fière mais je garde le sourire !

Retour à la maison pour manger et enfiler un maillot de bain, un tee-shirt qui ne craint pas et beaucoup de crème solaire (je ne sais toujours pas ce qui est prévu), avant de repartir en voiture… pour faire une rando en kayak des mers ! Yeah ! Super moment, dont mes bras se sont souvenus toute la semaine tellement j’ai eu de courbatures. Ha ha !

Mon EVJF : rando, kayak, équitation et farniente !

Crédits photo : Photo personnelle

Les kayaaaaks !

Le soir, on se fait des pâtes au pesto à la maison et on refait des éclairs au chocolat.

C’est déjà la fin du weekend, deux des filles repartent le lendemain en fin de matinée, mais avant, comme on est lundi de Pâques, j’ai droit à une chasse aux œufs dans la maison et on fait aussi un petit atelier baume à lèvres home made.

Lundi après-midi, on rend la maison et on chille un peu sur la plage avec les Parisiennes. Je crois qu’on est un peu claquées, ha ha ! Dans le train, on dort plus ou moins, et retour à la maison à 1h du matin avec mon chéri qui est venu me chercher à la gare (il le fait toujours).

C’était vraiment super ! Avec un regret de ne pas avoir pu vivre ça avec mon autre témoin, qui avait tout préparé elle aussi ! Au final, j’ai adoré mon EVJF. Les filles ont été top et j’ai eu beaucoup trop de cadeaux. J’avais les larmes aux yeux quand on s’est dit au revoir, mais heureusement, j’avais mes lunettes de soleil !

Mon EVJF : rando, kayak, équitation et farniente !

Crédits photo : Photo personnelle

Le joli centre-ville de Collioure, qui restera associé à mon EVJF toute ma vie maintenant !

J’ai trop envie de recommencer avec tous mes copains, tous les ans. Ha ha. Bon, trêve de plaisanteries, je vais enfin pouvoir te raconter le mariage ! Hiiiii.

Et toi ? Comment as-tu vécu ton EVJF ? Sportif, girly ou les deux ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “L’EVJF de Mademoiselle Green”

  • Oh génial ! Moi en kayak de mer … j’ai le mal des transports !!!! Obligée de prendre un médicament avant la randonnée.
    Que de super idées de la part de tes amies. Et je vais regarder ce qu’est ce jeu, ça me donne envie de faire de même « un jour » (à je ne sais quelle occasion)

  • Encore un EVJF au top, tes amies ont grave assuré !
    Dommage pour ton second témoin en revanche… 🙁

    Collioure est un magnifique petit village (oui oui, à mes yeux ça n’est pas totalement une ville au sens propre du terme), j’aime beaucoup cet endroit 🙂 Tu en as de la chance Mme Green !

    Allez vite le récit de ton mariage désormais, trop trop hâte de te lire de nouveau 😉

  • Quel bel EVJF !!!! Ca semblait superbe, du début à la fin ! En plus, vous avez eu beau temps 😉
    Finalement, envie de recommencer l’équitation ? ^^

    Ouiii, on passe au récit du mariage !! Trop bien 😀

  • Génial cet EVJF ! Sport et jeux, amitié à gogo : un cocktail parfait.
    Juste pour info : le Fuji Flush personnalisé, elles l’ont fait comment ?

    • Oui un cocktail parfait ! Pour le fuji Flush, elles ont utilisé un logiciel qui s’appelle Canva je crois mais on peut aussi le faire sur illustrator . Comme c’est un jeu de cartes très simple avec juste des numéros, elles l’ont customisé en récupérant plein de photos à mon insu. Puis impression en borne photo et découpage à la main ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *