EVJF mission 2 : des copines, des fleurs et Ryan Gosling

Eh oui, c’est encore Madame Piglou qui prend tout ce temps avant de te raconter le récit du jour J ! J’espère que tu ne m’en veux pas trop, mais j’ai tellement de choses à te raconter… Je suis une future mariée super chanceuse car je n’ai pas eu droit à un mais à deux EVJF ! Ce sont mes copines danseuses d’amour qui ont tout organisé pour me faire vivre un second super weekend !

Mes copines danseuses

Je ne sais pas si je l’ai déjà évoqué ici, mais je pratique la danse depuis l’âge de 4 ans. Danse classique, danse contemporaine, danse modern jazz… j’adore et j’ai suivi un long cursus en conservatoire.

J’ai donc commencé mes cours de petit rat à l’âge de 4 ans avec deux de mes voisines, dont Mademoiselle C. J’ai déménagé, elle a arrêté la danse, on s’est perdues de vue et il y a quelques années, elle est revenue au conservatoire et on s’est retrouvées !

La même année, nous avons rencontré Mesdames O, M et E, des déjà-Madame et certaines déjà-mamans, et notre groupe de copines s’est formé, au début autour de notre passion commune, puis autour de plein d’autres choses.

Notre dernier membre et pas des moindres est Mademoiselle F. Son nom te dit peut-être quelque chose : elle était déjà présente à mon premier EVJF ! On se connaît depuis notre plus jeune âge. On ne se voit pas souvent toutes les six, mais quand on se voit, c’est comme si on ne s’était jamais quittées !

via GIPHY

Je t’avoue que je me doutais un petit peu qu’elles me réservaient quelque chose car c’est une tradition qui commence à prendre forme entre nous.

Quand la course d’obstacles se transforme en cours de fleurs

La semaine précédente, j’ai enfin retrouvé mon Poupou, revenu de son EVG à Las Vegas. Le samedi suivant, il est prévu que je l’accompagne lui et ses témoins à la Spartan Race : si tu ne connais pas, c’est une course d’obstacles pour les fous dans la boue (de rien pour ce gros raccourci, ça me fait plaisir !).

Je t’avoue que j’ai la flemme, mais Poupou insiste et en future femme aimante, je cède et me lève à 8h30 un samedi pour l’accompagner. Il met un peu de temps à préparer son sac, mais je ne me rends compte de rien car j’ai encore un peu les yeux collés.

Nous descendons en bas de notre immeuble et j’aperçois à travers le grillage la voiture de Mademoiselle E, avec de belles demoiselles à l’intérieur ! Elles me klaxonnent et sortent de la voiture pour m’accueillir. Je suis trop contente, je ne m’attendais pas à les voir ce matin.

Poupou me tend son sac qui est en fait le mien (un bon petit cachottier !) et me souhaite de passer un super weekend. Ma seule réponse est alors : « Mais… et la course ? » Il s’avère que c’est un gros flemmard et qu’il avait annulé sa participation depuis une semaine déjà, mais c’était un super subterfuge pour me faire descendre.

Un gros bisou à Poupou, et me voilà partie pour une destination inconnue ! Même si j’ai ma petite idée car Mademoiselle F n’est pas présente dans la voiture, irions-nous vers chez elle ?

Nous prenons la route et je reconnais le chemin : nous allons bien rejoindre Mademoiselle F dans sa contrée des Yvelines. Les filles ont prévu le petit-déjeuner et en profitent pour me poser plein de questions sur le mariage qui arrive vite, et même très vite : nous sommes à J – 3 semaines ! On ne parle jamais assez de mariage, donc je suis ravie, bien entendu.

Après une petite heure de route, nous arrivons dans le village de Mademoiselle F et nous la retrouvons sur le petit parking du centre-ville. Elle qui a passé sa semaine à me dire : « Oh, c’est nul qu’il n’y ait plus d’organisation d’EVJF maintenant que c’est passé… », au final, elle a bien caché son jeu !

Après de gros bisous, les filles m’emmènent dans une petite boutique et là, un énorme sourire se dessine sur mon visage : on se dirige chez le fleuriste ! On va prendre un cours de composition florale ! Je suis aux anges, c’est génial, j’ai toujours voulu suivre des stages et mon rêve serait de me reconvertir un jour si la vie le veut bien… Dans tous les cas, elles ne pouvaient pas mieux tomber !

Mon EVJF : cours de composition florale et cocooning

Crédits photo : Photo personnelle

Le fleuriste et son assistante nous accueillent dans leur charmante petite boutique en nous offrant café et croissants, ils ont l’air aussi heureux que nous et ça fait plaisir à voir ! Sans perdre de temps, ils nous repartissent deux par deux et nous commençons le cours. Nous allons réaliser des couronnes de fleurs et un centre de table.

Nous commençons par les couronnes et nous utilisons la technique du collage, plus rapide que celle du tressage, qui demande plus de technique. C’est super, nous sommes toutes super concentrées et appliquées, je suis aux anges !

Sans plus attendre, je te montre le résultat… Reconnaîtras-tu la maîtresse d’école dans le lot ?

Mon EVJF : cours de composition florale et cocooning

Crédits photo : Photo personnelle

Nous passons ensuite à la réalisation d’un centre de table. Nous sommes libres de le composer comme nous le souhaitons avec les fleurs à disposition et, preuve que mes copines me connaissent bien, elles choisissent des dahlias, une de mes fleurs préférées.

À l’aide de mousse florale, nous réalisons de jolis centres de table, encore une fois tous différents dans leur style, mais tous magnifiques (ça va de soi). Je suis ravie de cet atelier, c’est génial et je suis heureuse de pouvoir partager ça avec mes danseuses chéries !

Pour clore cette magnifique matinée, nous trinquons au champagne et prenons quelques photos souvenirs. Si tu vis dans les Yvelines, près de Septeuil, je te conseille d’aller faire un tour au « Bouquet de Carole » : nous avons été extrêmement bien reçues et leurs fleurs sont magnifiques !

Après les avoir remerciés chaleureusement, nous quittons la boutique direction le déjeuner (miam miam) !

Mon EVJF : cours de composition florale et cocooning

Crédits photo : Photo personnelle

Des sushis, des masques et Ryan Gosling

Nous prenons la route pour déjeuner, mais nous avons un peu traîné sur l’horaire et le restaurant prévu ferme en début d’après-midi pour y donner des cours de cuisine. Nous décidons donc de commander notre repas, puis de nous poser dans un petit parc pas loin pour profiter des rayons de soleil de cette belle journée d’automne. Tu l’auras deviné, c’est sushis au menu et ça ne pouvait pas mieux tomber car j’adore ça, je pourrais ne manger que ça !

C’est un moment super agréable, nous papotons de tout et de rien, nous parlons du mariage et de l’après, et ça me fait un bien fou de les avoir à mes côtés.

Mon EVJF : cours de composition florale et cocooning

Crédits photo : Photo personnelle

Vers 16h, nous levons le camp, direction la maison de Mademoiselle F, pour un tea time au coin du feu (comment ça on vient de manger ?). Nous nous retrouvons donc autour d’un thé, de bonbons et de sa cheminée.

Les filles m’aident énormément dans la préparation du livret de messe. En effet, je dois soumettre le livret la semaine suivante et je ne suis pas super confiante (on y reviendra dans une prochaine chronique). Madame E, O et M étant déjà passées par là, elles me sont d’une aide précieuse et nous choisissons ensemble les chants religieux qu’elles interpréteront durant la cérémonie. Oui, je ne l’ai pas encore évoqué, mais mes cinq amies ont accepté de chanter durant toute la cérémonie et je ne veux pas te spoiler, mais c’était superbe !

Pour terminer l’après-midi en beauté (c’est le cas de le dire), les filles ont prévu un atelier masques que nous réaliserons nous-mêmes. Quand elles sortent un sac Aroma-Zone, je ne suis que joie : je me fournis principalement chez eux. C’est un super moment, on rigole bien et oui, j’ai des photos, mais non, je ne te les montrerai pas (par respect, tu comprends…).

Et pour finir cette journée parfaite, nous improvisons un apéritif dînatoire autour d’un des meilleurs films romantiques au monde (non, je n’exagère pas) : N’oublie jamais. Si tu ne le connais pas, je te le conseille, mais je te conseille également d’avoir une boîte de mouchoirs à disposition, que ce soit pour essuyer tes larmes ou pour t’éventer à chaque fois que Ryan Gosling apparaît à l’écran. Émotions garanties.

via GIPHY

Nous finissons notre soirée très tard, puis le lendemain matin, nous concluons ce magnifique weekend d’EVJF mission 2 autour d’un petit-déjeuner gargantuesque, avant de rentrer retrouver nos hommes. Ça me fait tout bizarre de me dire que la prochaine fois que je les verrai, ce sera dans ma robe blanche… gniiii, je me marie bientôt !

En bonus, nous avons chacune pris en photo nos hommes/maris/futurs maris avec nos couronnes respectives et comme c’est toi, je te montre le résultat sur Poupou !

Mon EVJF : cours de composition florale et cocooning

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, as-tu vécu plusieurs EVJF ? Raconte-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “EVJF mission 2 : des copines, des fleurs et Ryan Gosling”

  • Quelle chance ce 2ème EVJF ! J’adore l’idée du cours de composition florale, et votre travail est vraiment superbe 🙂
    N’oublie jamais…. C’est vraiment un film magnifique, bon et super triste aussi #teamsensible
    Mention spéciale pour la photo de ton mari, tu m’as bien fais rire 😉

    C’est bientôt le récit du jour J, dis ? 🙂

    • Merci Madame Impatiente! Oui c’est vrai que c’est super triste comme film mais heureusement on peut se rincer l’oeil sur Ryan pour nous remonter le moral 😉
      Oui promis, encore une chronique et le récit commence!

  • Tu as eu 2 supers EVJF, la chance ! Tes amies ont vraiment pensé à tout !
    Ah là là ! N’oublie jamais, un de mes films préférés, je le connais par cœur. Je l’ai vu au moins 50 fois (sans exagérer) et je pleure à chaque fois. Très très triste mais tellement beau !
    Hâte de découvrir le récit de ton grand jour…

  • Tu as eu 2 EVJF très sympa Mme Piglou, chanceuse va ! 😉 C’est important d’avoir des amis en or, vraiment <3
    Je rejoins Mme Impatiente pour la photo de ton mari avec sa couronne de fleurs, il la porte plutôt pas mal je trouve !! Ahaha

    Rhaaaa encore une chronique avant le récit de ton grand jour ?! Comment tu nous tiens en haleine, tu es diabolique quand même… :p

    • Oui j’ai eu beaucoup de chance, je le reconnais! C’était vraiment des supers moments!
      Haha je fais durer le suspense mais c’est parce que j’avais trop de choses à raconter, le mariage ça me passionne. Promis la prochaine chronique va vous plaire, du moins j’espère, on va y parler de robe… 😉

  • Ah il est sympa ton Poupou d’accepter de poser pour nous montrer cette jolie couronne !
    Elles sont top tes copines, et encore une fois, elles te connaissent bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *