Mon EVJF, ou des princesses à la campagne – Partie 1 : des surprises et des photos

Pour notre EVJF/EVG, Monsieur Loup et moi avions soufflé à nos témoins que nous souhaitions le faire le même weekend, au même endroit, mais séparés la journée, avec l’idée de tous se retrouver le soir. Et comme nos témoins sont cools et à l’écoute, c’est ce qu’ils ont fait !

Au rendez-vous, du rustique…

Nous partons de notre domicile avec Mademoiselle Bio, l’une de mes deux témoins, et Monsieur Loup. En route pour une heure de trajet vers une destination inconnue ! Mademoiselle Bio a rentré elle-même l’adresse dans le GPS, si bien que nous ne savons pas où nous allons.

Une heure plus tard, suspense, nous arrivons… au milieu de nulle part : pas une vache à l’horizon… Je me demande où nous allons atterrir. Tout à coup, nous nous retrouvons nez à nez avec une immense bâtisse. Une ferme en cours de rénovation (le en cours est très important), géante, en forme de U.

EVJF thème rustique

EVJF thème rustique

Je n’ai pas de photo de ce moment, mais imagine que quand nous sommes arrivés, il faisait nuit, et toutes les guirlandes guinguette étaient allumées… c’était magnifique !

EVJF thème champêtre

Laisse-moi maintenant te faire les présentations…

Quand nous arrivons, Mademoiselle Frisée, la témoin de Monsieur Loup, ainsi que ma deuxième témoin, Mademoiselle Instit, et la petite sœur de Monsieur Loup, Mademoiselle Classe Internationale, sont déjà sur place.

Le lieu est rustique, brut. En cours de rénovation, c’est une véritable brocante qui se présente à nous. Du bric-à-brac dans tous les sens, des chandeliers, des livres, des bibelots… il y en a partout ! Nos témoins ont allumé plein de bougies et un bon feu de cheminée dans la pièce à vivre… en dehors de cette pièce, les autres ne sont pas chauffées. Je peux te dire que les pulls et les couettes épaisses étaient de rigueur pour ce weekend !

Particularités de cet immense gîte : toilettes sèches, petite salle de bain non chauffée, animaux partout dans la maison (poules, coq, chiens, petits chats) et chambres à l’état brut. Si nous avons bien accroché avec cette ambiance rustique, je pense que certains de nos amis, plus adeptes du confort, s’en souviendront longtemps, ha ha.

Les invités arrivent au fur et à mesure de la soirée… et nous ne sommes pas déçus : ils sont pratiquement tous là ! Certains sont venus de loin, nous discutons et dînons ensemble autour de la grande tablée, puis nous allons nous coucher un peu après 1h. Monsieur Loup et moi, on ne sait pas du tout à quoi s’attendre, mais on veut prendre des forces !

On s’endort dans la petite chambre que nos témoins ont préparée pour nous. Nos amis, quant à eux, dorment tous ensemble dans un grand dortoir juste à côté.

Le samedi matin, surprise, nous sommes les premiers réveillés, vers 8h du matin. Monsieur Loup et moi en profitons pour faire une balade autour du domaine, rien que tous les deux. On enfile des bottes qu’on trouve dans l’entrée, et hop, on part en exploration. À cet instant, nous sommes vraiment heureux d’être ensemble, de profiter de ce moment.

EVJF thème rustique

On découvre sur le domaine cette jolie petite tourelle.

On se dit que le mariage approche, que le temps passe à une vitesse folle. Quand nous rentrons de notre balade, Mademoiselle Instit et son amoureux viennent tout juste de se réveiller, et le reste des invités arrive progressivement.

Nous avons interdiction d’aider à mettre la table (et ce sera le cas tout le weekend : j’avais un peu honte de ne rien faire, mais je me faisais rouspéter à chaque fois que j’essayais…). Nous prenons un bon petit déj et avant qu’on n’ait le temps de dire ouf, Monsieur Loup est kidnappé dehors par sa team.

… et des paillettes !

Mes copines et moi, on fait un petit tour du domaine. On aperçoit Monsieur Loup et ses amis en train de boire du rhum (à 11h du mat…), il fait beau. Je ne sais pas ce qu’il va m’arriver, mais ce sera au moins sous le soleil !

Quand nous rentrons dans le salon, quelqu’un me met un bandeau sur les yeux. Je crois bien que je suis restée une heure avec ! Pendant ce temps… je comprends qu’on me met une tenue (je prie intérieurement pour que ce ne soit pas un vêtement sur ma liste d’interdits, style tutu court ou tenue de bébé). Et toujours dans le noir total, je sens toutes mes copines qui s’affairent autour de moi. Elles me maquillent, elles me coiffent… et je crois comprendre qu’elles s’habillent aussi de leur côté.

Tu es prête ? Me voici en plein suspense !

EVJF thème rustique

Je sens qu’on me passe un fer dans les cheveux, j’essaye de deviner laquelle de mes copines est en face de moi en touchant des visages, des mains… mais je n’ai aucun visuel jusque-là !

Quand enfin on me retire mon bandeau, je découvre que toutes mes copines sont en princesses/tenue de soirée… et moi aussi ! Sur ma tête, une jolie couronne homemade. Ça, c’est bien un EVJF pour Mademoiselle Loup !

Et c’est parti pour une séance photo sur le domaine, orchestrée par l’une de mes cousines. Je te laisse découvrir quelques clichés… Au programme : dix secondes et une consigne par photo !

EVJF thème princesse

Celle-là était plutôt cool pour moi !

EVJF thème princesse

Objectif : toutes sur le banc en palettes !

Les photos s’enchaînent, et les défis aussi, tous plus drôles les uns que les autres. Ce qui m’amène à l’une de mes photos préférées…

EVJF thème princesse

Objectif : échanger un accessoire avec une autre personne. Ce qui me montre que mes deux témoins au premier plan sont au taquet !

Mes amies me lancent un défi : faire une photo sur un radeau (fait, je précise, uniquement de palettes et de bidons… vu la température ambiante, j’avais un peu peur…).

EVJF thème princesse

Mission accomplie !

Ensuite, direction la chapelle abandonnée du domaine, transformée en salle de spectacle.

EVJF thème princesse

Je me croirais presque dans Game of Thrones, là !

EVJF thème princesse

Une fois la séance photo terminée… on passe aux choses sérieuses ! La prochaine fois, je reviens te raconter la suite de cette journée !

Toutes photos : Photos personnelles

Et toi, as-tu eu droit à un lieu rustique ou plutôt à un endroit cocooning pour ton EVJF ? Avez-vous fait une séance photo ? Vous êtes-vous déguisées pour l’occasion ? Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon EVJF, ou des princesses à la campagne – Partie 1 : des surprises et des photos”

  • L’idée des séances photos est super et les photos sont top !!! J’aimerai trop ce genre de chose !
    Par contre le trip pas de chauffage et toilettes sèches ça m’aurait beaucoup moins plu 😉

    • Oui le contexte ce n’est pas pour tout le monde 😉 mais moi j’ai trouvé ça marrant 😀 J’ai aussi beaucoup aimé faire ces photos, c’était vraiment sympa à faire.

    • Oui moi aussi tout pareil ! Ça me ressemble bien en plus ce mélange ! J’aime bien me déguiser, j’adore être à la campagne. Du coup j’ai trouvé que c’était vraiment bien trouvé ce weekend pour moi ! 🙂

  • Chouette cette idées de photos !
    Et le cadre est super.
    Et Mademoiselle Chihuahua, les toilettes sèches c’est très bien : ce sont quand même de “vraies WC”, mais écolos, que demander de plus ?!

    • C’est vrai que certains de nos amis n’étaient pas fans des toilettes sèches (au point de préférer aller dehors tout de même) mais moi j’aime beaucoup ! C’est un super alternative et écolo en plus comme tu dis !

    • La séance photo était vraiment chouette 🙂 elles m’ont traité comme une princesse pendant cette matinée, c’était très mignon, et elles étaient toutes trop belles dans leurs robes, ça m’a beaucoup plu qu’elles se déguisent aussi !

  • Ho trop chouette l’idée des photos, elles sont superbes.
    Le moen était hier, avec une nuit dans un hôtel chic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *