Mon EVJF ou des princesses à la campagne – Partie 2 : c’est parti pour les défis !

La dernière fois, je t’ai laissée en tenue de princesse ! Après une séance photo qui termine en fin de matinée, mes amies et moi nous nous habillons chaudement et nous prenons une pause bien méritée. Je mange rapidement car je m’impatiente ! J’ai envie de savoir ce qui m’attend.

On croise la team de Monsieur Loup, qui a l’air lessivée après une course de brouettes (oui, ça ne s’invente pas, ça se vit). Mon Amoureux me raconte qu’il a lui aussi dû monter sur le radeau, mais pour se faire tirer dessus à la bombe à eau pendant qu’il essayait de récupérer des objets qui flottaient sur le lac ! Je ne m’en tire donc pas trop mal avec ma séance photo de princesses pépère !

Les défis de mon EVJF à la campagne

Crédits photo : Photo personnelle

Je n’ai eu droit qu’à un coucou de loin à mon Chéri et sa team pendant la matinée !

Les choses se corsent pour moi…

Round 1 : Parcours du combattant en musique

Après le repas, on m’interdit de parler plus longtemps à mon Chéri et on m’emmène dans le jardin. Les filles et moi arrivons devant une des immenses pièces du domaine.

Mademoiselle Instit m’explique qu’aujourd’hui, il va y avoir deux équipes, que je vais avoir le privilège de tirer au sort : la première sera la mienne et devra m’aider à relever tous les défis. Si je réussi, j’ai le droit d’épouser Monsieur Loup ! Mais la deuxième équipe, baptisée “les Maléfiques” (encore un hommage à ma passion Disney peut-être) va tout faire pour m’en empêcher ! Une fois mes copines réparties dans chaque équipe, on se crée un cri de guerre, et c’est parti pour la première épreuve.

Les défis de mon EVJF à la campagne

Crédits photo : Photo personnelle

Mon équipe et moi en train d’agresser une des membres de l’équipe adverse…
et à l’arrière-plan, un parcours de tous les dangers !

Les filles ont préparé un blind test et un véritable parcours du combattant. Objectif : Une musique Disney se met en route, et l’équipe doit se concerter le plus vite possible pour trouver de quelle chanson il s’agit. Une fois qu’on a trouvé, pas le droit de dire la réponse, il faut envoyer un membre de l’équipe effectuer le parcours le plus rapidement possible. La première arrivée brandit un drap au bout de la pièce, et si elle donne la bonne réponse, son équipe remporte le point !

Autant te dire que mon équipe a tout défoncé ! Le match était serré car j’avais des vraies pros en face de moi, mais ma passion des chansons Disney l’a emportée.

Round 2 : l’épreuve de la chaise

Tu connais peut-être cet exercice, un vrai effort musculaire entre nous ! On dispose 4 chaises en escargot, 4 personnes s’assoient dessus, puis on allonge son dos sur la personne derrière soi. La partie fun arrive : on retire les chaises !

Et là, avec un bon équilibre, l’objectif est de tenir le plus longtemps possible dans cette position face à l’équipe adverse. Nous avons encore remporté cette épreuve *cri de la victoire* !

Les défis de mon EVJF à la campagne

Crédits photo : Photo personnelle

Là, j’avais réussi ma manche, alors je profite en regardant les autres trimer !

Round 3 : l’épreuve où ce sont mes copines qui ont bossé !

Celle-là était cool pour moi ! Les filles m’ont emmené dans la chapelle/salle de spectacle où j’ai eu le droit à des petites mises en scène de moments de vie entre mes amies et moi. Souvenirs de vacances avec mes cousines, moments un peu honteux à la fac, tout est y est passé, j’étais morte de rire. Mes copines ont trop géré !

S’en suivent quelques énigmes que j’arrive à résoudre (avec l’aide de quelques indices je t’avoue), puis j’accède à la prochaine étape !

Les défis de mon EVJF à la campagne

Crédits photo : Photo personnelle

Petit aperçu du plafond de la fameuse salle de spectacle !

Round 4 : Parcours à l’aveugle

On me bande encore les yeux et on me dit d’attendre dans la chapelle. Les filles préparent quelque chose dans le jardin. Quand on vient me chercher, on m’explique que je dois réaliser un parcours, guidée uniquement par la voix de mon amie qui m’adresse des “à gauche”, “tout droit”, “baisse-toi”, “lève la jambe”.

Au fur et à mesure, je passe sous des jambes, je joue à saute mouton sur un dos inconnu. Au bout d’un moment, on me fait monter dans une brouette, puis elle part à fond ! Tout à coup, j’entends que c’est l’une de mes meilleures amies qui pilote puisqu’elle me fait un de ses rires diaboliques légendaires comme elle en a le secret !

Les défis de mon EVJF à la campagne

Crédits photo : Photo personnelle

À l’arrivée, je réalise un chamboule-tout sans rien voir (ben oui, figure-toi que c’est possible !) et arrive enfin ma dernière épreuve.

Les défis de mon EVJF à la campagne

Crédits photo : Photo personnelle

Round 5 : Le cochon et le bouc

Je dois faire un petit bisou au cochon du jardin, sauf que je me fais dévisager d’un œil lubrique par un bouc ÉNORME qui me suit à la trace (et oui, à ce moment-là, j’ai réellement eu la trouille d’un bouc, mais il m’arrivait au niveau du torse donc j’étais un peu impressionnée !).

Les défis de mon EVJF à la campagne

Crédits photo : Photo personnelle

Regarde ce petit cochon trop chou ! Et derrière, le bouc de tous mes cauchemars :p

Le cochon étant un peu timide et ne voulant pas lui faire trop peur, je me rabats sur une petite chèvre trop mignonne. Après cette victoire en demi-teinte, mes copines décident finalement que j’ai le droit d’épouser Monsieur Loup, youpi ! (Je suis passée à ça de devoir tout annuler, haha !)

Et enfin, le goûter bien mérité !

Nous rentrons dans la salle à manger, et là, un merveilleux goûter m’attend ! Gâteau au chocolat, petites madeleines, cupcakes surprises avec des Smarties à l’intérieur (Oh My God), mes copines ont retroussé leurs manches pour me préparer pleins de supers mets ! Je n’ai pas très faim, mais je dois faire honneur au travail de mes amies, alors je goûte tous leurs chefs-d’œuvre (je-n’en-peux-plus).

La soirée arrive, Monsieur Loup et sa team reviennent à leur tour d’une après-midi de paintball où il a bien souffert ! (Mais je te rassure, ça lui a plu !). Nous entamons ensuite la soirée autour d’un apéro et d’une crêpe party. Je motive les filles à se mettre en robes (et elles l’ont vraiment fait pour me faire plaisir, car il faisait TRÈS froid !). Nous dansons avec mes copines sur des tubes des années 90 (je te confesse que j’adore ça), en refaisant vivre la choré de Britney sur “Baby One More Time” (ça a dû être magnifique…).

Pendant la soirée, Mademoiselle Frisée joue les présentatrices et nous installe sur deux chaises. On nous remet deux ardoises et c’est parti pour le jeu des Z’amours devant nos copains. Et bien, en gros, on a plutôt géré (je te confesse qu’on a bien réussi à tricher aussi). On passe toute la partie à rire aux éclats !

Les défis de mon EVJF à la campagne

Crédits photo : Photo personnelle

Tu as vu, je suis hyper concentrée !

L’une de mes copines a emmené son polaroid, ce qui permettra à Monsieur Loup et moi-même de repartir le cœur et les bras chargés de supers souvenirs !

Les défis de mon EVJF à la campagne

Crédits photo : Photo personnelle

Je les ai mises sur mon frigo et je les regarde toujours avec un sourire !

Nous repartons trop contents d’avoir vu nos copains, et supers pressés à l’idée de faire la fête avec eux dans quelques mois. Maintenant, direction le mariage !

Et toi, as-tu eu des défis à réaliser pendant ton EVJF ? As-tu eu droit à une journée détente ou plutôt une journée action comme moi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Mon EVJF ou des princesses à la campagne – Partie 2 : c’est parti pour les défis !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *