Comment enterrer sa vie de jeune fille deux fois : the first one en Bretagne, un si doux soleil…

Et oui, je me marie bientôt !! Il est temps de penser à mon EVJF nom de diou ! Pardon l’excitation me fait déjà partir en vrille !

Alors, tu es au courant, j’ai deux demoiselles d’honneur. Mlle petit Chaton roux, que j’ai rencontrée à mon école de théâtre et Mlle petit Chaton blond que j’ai rencontrée grâce à mon ex. Chacune fait partie d’un groupe d’ami(e)s différents. Au début je n’étais pas contre mélanger tout le monde, MAIS… Mlle petit Chaton roux est tombée enceinte entre temps, ainsi qu’une autre de mes copine de théâtre, Mlle petite suisse. Et ma témoin Mlle petit Chaton roux ayant une grossesse plutôt à risques nous nous sommes dits que ce serait plus raisonnable de séparer les groupes en deux. Moi ça me va, deux fois plus d’EVJF, deux fois plus de fiestas, deux fois plus d’aventures ! Youhou !! Allez c’est parti je te raconte mon premier EVJF !

Ayant un emploi du temps assez serré avec les pièces de théâtre que je joue, impossible de me faire vraiment la surprise pour mon EVJF, alors il a fallu caler un weekend en particulier afin d’être sûre que je ne sois pas sur les planches. Les filles ayant une date d’accouchement prévu mi-juillet (oui même date toutes les deux, c’est fou !), il fallait que ça reste un peu éloigné, Mlle petit chaton roux me demande mes dates disponibles en avril et en mai.

Puis je reçois cette petite carte début mars :

Crédits photo : Photo personnelle

Oulala, j’ai tellement hâte, et un poil d’anxiété ! Moi qui ai l’habitude de tout organiser, je n’ai la main sur rien du tout cette fois… Les jours passent et me semblent une éternité, quoi que je suis quand même bien occupée avec les préparatifs du mariage. Mais j’ai hâte !!!

Jusqu’à la veille j’essaye d’extorquer des petites infos à ma témoin :

Crédits photo : Photo personnelle

Mais elle ne lâche rien la coquine ! J’essaye un peu auprès de Monsieur Chaton, mais il me dit n’être au courant de rien… hum… Je fais ma valise tardivement et j’ai un peu de mal à trouver le sommeil ! Mais je finis par m’effondrer dans de doux rêves.

Pour ton info et pour la suite de l’histoire il est important que tu saches que je dors tout le temps avec des boules Quies car j’ai le sommeil très léger et les ronflements la respiration forte de Monsieur Chaton me réveille si je ne les porte pas. En dehors de ça, je suis une grosse dormeuse, je peux faire des nuits de 10 heures et je ne suis vraiment pas du matin ! Tu me vois venir ?

Embourbée dans mon sommeil, à moitié dans les vapes, il me semble entendre de la musique. Suis-je encore dans mon rêve ? Je sens une main sur mon épaule, j’ouvre doucement les yeux et vois Monsieur Chaton habillé. Je comprends à la fois très vite et en même temps j’ai l’impression qu’il est beaucoup trop tôt, je suis complètement dans le gaz, je regarde l’heure : 7 heures ! J’enlève mes boules Quies, il y a bien de la musique !! Et là il me donne une lettre, j’ouvre et je lis ça :

Crédits photo : Photo personnelle

Et là c’est l’angoisse totale !!! Non !! Elles n’ont quand même pas fait ça ? Elles ne m’ont pas inscrite à un jeu TV, et ils sont tous là dans mon salon à m’attendre alors que je suis à moitié à poil dans mon lit ?! Il faut dire que j’adore la pâtisserie et que ça fait des années qu’elles me tannent pour que je m’inscrive au Meilleur Pâtissier. Mais là quand même ce serait violent ! Je ne suis pas prête ! Je me calme, je m’habille quand même (au cas où) et je me décide à sortir de la chambre en me disant que c’est plutôt calme pour qu’une équipe entière de tournage soit à quelques mètres…

Crédits photo : Photo personnelle

Whaou mais c’est trop beau ! Je suis donc le ruban rouge et arrive dans le salon. Et là j’ai comme l’impression d’être dans un rêve. Suis-je d’ailleurs vraiment réveillée ? 3 de mes copines (Mlle petite suisse, Mlle Nini et Mlle Lola) sont là en marinière en train de danser lascivement dans mon salon, debout sur mon canapé, les bras en l’air ! Ouf, pas d’équipe de tournage, elles m’ont bien eu !!! Une assiette remplie de viennoiseries sur la table et un petit thé m’attendent ! Trop émue et aussi un peu la tête dans le c…, je m’empresse d’aller leur faire un gros câlin !!

Crédits photo : Photo personnelle

Elles sont trop fortes mes copines, elles ont pris un polaroïd pour faire une photo souvenir par jour !! Et un Notebook pour coller les photos et m’écrire des petits mots souvenirs de ce weekend qui s’annonce exceptionnel !!

Mais comment sont-elles entrées sans que je n’entende rien !! Monsieur Chaton bien sûr !! Elles m’ont avouée avoir eu trop peur que je me réveille avant que tout ne soit prêt, elles sont arrivées tôt exprès et ont fait le moins de bruit possible ! Bravo les filles (et M. Chaton), cet EVJF commence de folie !!! À peine le temps de petit-déjeuner, j’ai une deuxième enveloppe, il faut que je rassemble plein d’objets plus ou moins improbables et que je les mette dans ma valise en moins d’une minute ! (Un citron, des dessous sexy, des allumettes, un coquillage, une chemise d’homme : du coup j’enlève celle que porte Monsieur Chaton sur lui hihi, un tablier de cuisine, un bonnet, des lunettes de piscine, un pantalon large, une bouteille de liqueur, un jeu de société, une râpe à fromage… vraiment ??, une jupe). Je m’exécute morte de rire et toute excitée, mission accomplie ! Mais ? je vais vraiment avoir besoin de tout ça ? Elles me laissent reposer le coquillage mais sinon tout ira dans ma valise !

Je mets ma marinière, je fais un dernier bisou à Monsieur Chaton et nous voilà parties jusqu’à la voiture de Mlle Nini ! Youpiiii, nous quittons Paris, direction la Bretagne où nous allons rejoindre Mlle petit Chaton roux !

En route j’ai le droit a une deuxième petite enveloppe :

Crédits photo : Photo personnelle

Je les connais bien, c’est un sans faute !! Après 4 heures de route, nous approchons du but ! Nous sommes en plein milieu de la pampa bretonne et nous nous garons au bord d’un lac ! Mlle petit chaton roux débarque à peine quelques minutes après, quel timing ! Je lui fais un énorme câlin, puis après des pipis épiques cachées derrière une bâche car pas de toilettes aux horizons, elles sortent la glacière pour un pique-nique au bord du lac et sous un grand soleil !!! J’ai aussi droit à une jolie couronne de fleurs, ainsi que chacune de mes amies, je devrais la garder tout le weekend en signe de mon EVJF !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu le vois sur ces photos j’ai aussi eu le droit à une nouvelle épreuve! Le cocktail du fiancé ! Elles se sont servies des initiales de mon chéri pour créer un cocktail… J’ai le sourire, mais c’est que je n’avais pas encore goûté, je t’assure c’était ignoble !!

Après ce chouette moment nous reprenons la route pour arriver à une jolie petite maison typiquement bretonne qu’elles ont louée pour le weekend, il y a un immense jardin à l’arrière ! Nous en profitons pour faire une petite sieste bien méritée sur l’herbe !

Puis vers 16 heures nous devons nous préparer. Pour deviner où nous allons j’ai encore une petite enveloppe. J’ouvre, le papier paraît blanc au premier abord, mais si tu te souviens bien, il fallait que j’amène des allumettes, je files les chercher, en allume une. C’est un message magique qui s’allume en chauffant. Bon j’ai un peu fait cramer le papier… Mais ouf pas la maison ! Je devine, nous partons faire un escape-game !! Ouiiii, j’adore ça et nous en faisons régulièrement avec M. Chaton !

Crédits photo : Photo personnelle

Un super escape-game qui nous entraîne jusque sur le bateau du Capitaine Mach Low ! Non sans mal nous arrivons à finir dans les temps et découvrons notre trésor !!

Nous passons la fin d’après-midi à nous balader dans Saint-Malo, enfin nous nous arrêtons assez rapidement dans un bar pour l’apéro (sans alcool bien sûr pour les deux futur Mum’s, nous compensons pour elles !), puis nous enchaînons avec un super resto ! On sort en chantant dans les rues de Saint-Malo, et ça tombe bien car la soirée n’est pas finie !! Nous prenons la voiture et débarquons dans un… karaoké !! L’ambiance est sympa, les gens présents légèrement avinés, ont l’air d’être des habitués et chantent du Johnny à tue-tête ! Compliqué de trouver une place pour avoir notre instant de gloire mais nous réussissons à finir la soirée en donnant tout sur du Patricia Kaas, « Mon mec à moi »

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Pola du jour à fond dans la chanson

Après une bonne nuit de sommeil pour nous remettre de nos émotions de la veille, nous attaquons un petit-déjeuner au soleil. Petit quartier libre, puis nous voilà reparties en direction de Saint-Malo ! Les trajets sont funky à chaque fois, c’est radio à fond et nous en train de chanter comme des folles sur du Céline Dion ou du Lara Fabian… (je t’épargne ces vidéos pour ton bien-être acoustique !). Nous arrivons aux remparts pour un pique-nique sur la plage ! Nous avons de la chance, nous avons un temps magnifique (qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Bretagne ?!)

Crédits photo : Photo personnelle

Encore un très beau moment ponctué par un petit jeu, Qui a la plus longue… épluchure ! Et un autre super jeu créé par Mlle petit chaton roux qui m’a beaucoup touché. Je l’ouvre de nouveau pour toi aujourd’hui et j’en ai de nouveau des petites larmes aux yeux !! C’est une sorte de portrait chinois qu’elles ont fait de moi. À moi de trouver qui a répondu quoi ! Tu as noté qu’il y a une cinquième réponse sur chaque carte ? Sauras-tu deviner qui s’est glissé dans le jeu ? (Allez si tu trouves, je te dévoile une des réponses données à ces cartes 😉 )

Crédits photo : Photo personnelle

Après ce brunch riche en émotions, nous rentrons tranquillement à la maison. Les filles me disent de me préparer, de mettre les beaux sous-vêtements qu’elles m’ont demandés d’amener sur la liste ainsi que le pantalon large, mes talons et la chemise d’homme, celle de M. Chaton donc 😉

Avant que la dernière surprise n’arrive, on se tape un délire avec Mlle Nini et on improvise une séance photo sexy kitsh dans le jardin ! Puis on sonne à la porte, une jolie jeune femme arrive pour… nous faire une leçon d’effeuillage !!! Je peux te dire que l’on a bien rigolé et en même temps nous nous sommes éclatées ! Je viens de regarder la vidéo de la chorée finale, on s’en sort pas mal ! Mais trop de sexytude pour que je puisse te la poster, désolée ! 😉

Nous finissons la soirée avec un barbecue, un kouign-amann et partons en boîte de nuit (sauf Mlle petit Chaton roux qui se sent fatiguée et ne souhaite pas prendre de risque pour sa grossesse). Soirée encore mémorable ! Nous revenons en taxi tard dans la nuit… (Mlle petite Suisse nous a amené à l’aller mais est partie au milieu de soirée pour être raisonnable pour bébé à venir) !

Après une courte nuit, il faut se lever, c’est l’heure de partir de la maison. Cela pique un peu pour Mlle Nini, Mlle Lola et moi mais après une bonne douche nous faisons nos valises et partons profiter du soleil breton pour un dernier repas toutes ensemble dans une crêperie !!

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai le droit en prime a un superbe bouquet de fleurs !! Elles sont pas trop géniales mes copines ? Après de gros câlins et la promesse de se faire plus souvent ce genre de petits weekends, nous partons chacune de notre côté. Enfin, je repars avec Mlle petit Chaton roux, car je reste un peu en Bretagne pour rejoindre ma famille dans la maison de mes grands-parents. Tant qu’à faire, autant prolonger le plaisir ! 😉

Encore mille merci à Mlle petite Suisse, Mlle Nini et Mlle Lola et plus particulièrement encore à Mlle petit Chaton roux qui a organisé ce weekend d’EVJF d’une main de maître, je ne suis pas prête de l’oublier ! Je vous aime les filles, merci de faire partie de ma vie !

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, tu as eu le droit à un joli EVJF, ou peut-être deux ? Raconte-moi !

Ah que coucou ! Moi c'est Mademoiselle Chaton, épouse de Monsieur Chaton depuis Septembre 2018. Parisiens par nécessité, nous avons décidé de mettre un peu de soleil dans notre mariage en l'expatriant dans le sud de la France, dans un petit village proche d'Avignon. Au programme un long week-end du vendredi au dimanche dans un beau mas Provençal. Mariage civil le vendredi à Avignon, Cérémonie Laïque le samedi après-midi en extérieur, dîner et soirée dans la Grange ouverte. Dimanche Brunch en mode food-truck au bord de la piscine du Mas. Un mariage simple que nous avons souhaité très personnel en ne conviant que nos familles et amis très proches (bon ça fait quand même 90 personnes) Nous n'avons pas de thème précis mais l'idée c'est un mariage aux couleurs gaies et estivales (déclinaisons de roses, orangés, verts et doré), un côté tropical sans les flamants... Une invitation à faire la fête ! N'hésites pas à m'envoyer des petits mots ou questions en commentaires je me ferai un plaisir d'y répondre Tu peux aussi me joindre sur mon mail Mlle dentelle : mademoisellechaton2018@gmail.com Et tu peux aussi me retrouver pour d'autres aventures en tant que chroniqueuse sur https://www.paillettesetchaussettes.fr/

Commentaires

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    6 mai 2020

    Trop chouette cet EVJF ! Tes amies ont assuré ^^ Que de bonnes idées !
    Pour le jeu du portrait chinois, je dirais que la 5ème réponse appartient à ton chéri 🙂
    Alors, j’ai bon ? ^^

      • Avatar
        Aurélie
        Répondre
        6 mai 2020

        Ahah top ! ça n’était pas si compliqué 🙂 j’avais eu droit à un jeu similaire, où mon chéri avait répondu aux mêmes questions qui m’avaient été posées, et je devais trouver ce qu’il avait répondu pour lui. On comparait le tout et ça a donné lieu à quelques moments de rire ! Alors pour la carte, je choisis « Elle vous fait tellement rire quand » ?

          • Avatar
            Aurélie
            6 mai 2020

            Mdr mais je suis juste explosée de rire derrière mon PC XD le pire c’est que j’avais hésité avec une autre ahah « Quand elle fait ça elle vous inspire » mais j’ai changé au dernier moment XD mais du coup, il n’y a que 4 réponses ? ahah Merci de m’avoir bien fait rire en tous cas ^^

          • Avatar
            Aurélie
            6 mai 2020

            Ahah en effet ces 2 cartes s’équilibrent parfaitement ! Tu as l’air d’être une personne pleine de belles qualités en tous cas ^^ Hâte de lire la suite de tes chroniques 😉

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    6 mai 2020

    Ce premier Evjf avait l’air génial ! Ca tombe super bien parce qu’avec une amie on prépare un evjf et ça m’a donné plein d’idee notamment le notebook et le portrait chinois ! D’ailleurs je pense que la 5eme personne c’est Mr Chaton.

  • Avatar
    Madame Presque Relax
    Répondre
    7 mai 2020

    Hoo trop chouette cet evjf. Bon j’ai lu le 2eme avant celui ci mais c’est vrai que ça n’aurait pas été la même ambiance avec un temps merdique. Bravo à tes copines. Je suppose que la 5eme réponse est de ton chéri?

  • Avatar
    Madame [ɑ̃]ncre
    Répondre
    8 mai 2020

    Elles se sont données à fond tes copines, c’est génial tu as du carrément adorer! Et la Bretagne… aaaaah la Bretagne <3 (vivement le déconfinement, l'odeur de la mer me manque, le bruit des vagues,…)

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    25 mai 2020

    C’est trop mignon cet evjf, et ça me fait mee penser au mien. Un endroit tranquille, des copines au top, des petits jeux, quelques petits verres, des rires et de l’amour.
    Par contre je ne valide pas ce cocktail, il y a des règles avec l’alcool, et notamment avec les cocktails. Monsieur chaton a un prénom trop long pour faire un cocktail appréciable. ☺️

Poster une réponse