Mon EVJF au soleil – Partie 2

Après t’avoir raconté comment j’ai été « presque » kidnappée après une nuit de 5 heures, pour ensuite passer une journée formidable avec mes 2 témoins, je reviens aujourd’hui pour la suite de mon EVJF.

Samedi matin, réveil à 9 heures, petit-déjeuner, préparation des sacs et départ pour une destination inconnue.

En fille ultra control-freak, je n’arrête pas de poser des questions. « On va où ? On va faire quoi ? Il y a quoi dans les sacs ? Ah on se rapproche de chez mes parents… qu’est-ce qu’on va faire là-bas ? Ah non, on va au terrain… oh mon dieu, ON VA DÉTERRER LA BOÎTE !! ».

Quand on enterre ma vie de jeune fille

Tu te dois te dire, de quoi elle nous parle Mlle Framboise là, c’est quoi cette boîte ?

Petit retour dans le passé : depuis le collège, j’ai un groupe de 4 copines, dont fait partie ma témoin Mlle Sunshine, avec qui nous avons fait les 400 coups. Il y a 13 ans, on a décidé de faire une boîte à souvenirs, et de l’enterrer dans un terrain appartenant à ma famille. Nous avions prévu de déterrer cette boite il y a 3 ans mais aucune de nous ne vivant encore dans la région, nous n’avons jamais pu se retrouver à Aix en même temps pour la déterrer… jusqu’à ce jour…

Nous voilà donc armées de pelles et pioches pour aller déterrer une boite. Sauf que, futées comme nous étions, nous ne savons pas exactement où celle-ci est enterrée. En effet, pour décider de l’endroit exact, nous avions choisi un poteau électrique et avons fait une chaîne humaine de nous 5 pour atteindre la zone choisie.

Récit de mon EVJF à Cassis

Crédits photo : Photo Personnelle

Si tu as du mal à imaginer, voici la photo prise lors de mon EVJF, pour retrouver l’emplacement de la boîte.

Quinze minutes de recherches et impossible de la trouver. Personnellement, je déclare forfait, surtout que je me dis que ce moment doit être bien ennuyeux pour toutes mes autres copines.

Récit de mon EVJF à Cassis

Crédits photo : Photo Personnelle

C’est à ce moment-là qu’il se passe quelque chose de particulier. Mes copines se mettent toutes en rond autour du trou qui a été creusé et deux d’entre elles arrivent dans une tenue… assez originale.

Récit de mon EVJF à Cassis

Crédits photo : Photo Personnelle

S’ensuit une cérémonie assez perturbante (mais drôle), où on m’annonce qu’on va littéralement enterrer ma vie de jeune fille. Une nouvelle boîte a été prévue, celle-ci fait le tour du groupe et chacune y met un objet ou un mot en souvenir de ma vie de jeune fille. Nous clôturons la cérémonie avec un petit chant gospel (mes amies aiment faire les choses jusqu’au bout) et nous enterrons donc cette nouvelle boite. J’aurai le droit de la déterrer dans 1 an !

Récit de mon EVJF à Cassis

Crédits photo : Photo Personnelle

Sea, friends and sun

Suite à ce moment solennel, nous voilà parties pour une nouvelle destination. Au bout de quelques temps, nous arrivons à Cassis ! Si tu ne connais pas, c’est une très jolie ville sur la Côte d’Azur.

Récit de mon EVJF à Cassis

Crédits photo : Photo Personnelle

Nous pique-niquons sur la plage et direction le port.

Et là surprise, les filles ont loué un bateau que pour nous pendant 2 heures ! Je suis aux anges, moi qui adore la mer, ça me manque bien à Madrid ! Nous passons l’après-midi à naviguer, nous baigner et profiter de la vue.

Récit de mon EVJF à Cassis

Crédits photo : Photo Personnelle

Après cette après-midi intense, retour à la maison pour se préparer pour la soirée. Nous sommes toutes crevées (les vagues ça fatigue mine de rien) mais nous nous pomponnons pour sortir.

Quand on enchaîne sur la soirée

Récit de mon EVJF à Cassis

Crédits photo : Photo Personnelle

Avant de repartir pour la soirée, séance de photo organisée dans le jardin de Mlle Sunshine.

Récit de mon EVJF à Cassis

Crédits photo : Photo Personnelle

S’ensuit une soirée dans un restaurant corse à Marseille. Par chance, à partir de 23 heures, le restaurant se transforme en bar dansant et nous passons quelques heures à se déhancher sur le dancefloor.

Récit de mon EVJF à Cassis et Marseille

Crédits photo : Photo Personnelle

Le lendemain matin, nous faisons un petit brunch maison et toutes mes amies s’en vont petit à petit.

Récit de mon EVJF à Cassis et Marseille

Crédits photo : Photo Personnelle

De mon côté, j’ai adoré ce weekend, il représentait tout ce que je voulais pour mon EVJF : des copines, du soleil et de la fête ! Le retour aux préparatifs du mariage était un peu durs mais par chance, mon billet retour était prévu que pour mardi matin, le temps de descendre doucement de mon petit nuage en étant entourée de mes parents.

Et toi, comment était ton EVJF ? Est-ce que tu l’as vécu comme un weekend entre copines ou bien tu as fait des choses différentes ? Viens vite me raconter !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon EVJF au soleil – Partie 2”

  • Ooh mais ça donne super envie cet evjf !! La mer et le soleil, banco ! Mais alors cette boîte d’il y a 13 ans, elle est où ?? J’aurais été trop frustrée de ne pas la retrouver !

    • Haha je vois que tu es comme moi Mme Claddagh, mer + soleil = JOIIIIIIE !! Je t’avoue que sur le moment, je pensais à toutes mes autres copines qui étaient pas dans le délire (j’avais peur qu’elles s’ennuient) et du coup, j’ai pas insisté pour chercher plus… mais peut-être qu’il faudrait que je retente des investigations !

  • Une super journée effectivement. Pas trop déçue de ne pas avoir trouver la première boite? Vous avez bien noté l’emplacement de celle ci? l’idée est super chouette en tout cas.

    • Alors oui, on a noté l’emplacement de celle-ci … et j’ai prévu d’aller la récupérer dans 1 an (enfin 8 mois maintenant). Je pense que d’ici là, la nature n’aura pas encore pris le dessus ! (j’espère)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *