Mon EVJF surprise à Paris !

Je t’ai promis de t’en parler dans ma dernière chronique alors, aujourd’hui, je me lance dans le récit de mon enterrement de vie de jeune fille que ma sœur a organisé toute seule de A à Z.

Ce fut une journée mémorable !

Le réveil et la matinée

Tout a commencé à 9 heures du matin le 27 décembre dernier. Dis-toi que nous venons tout juste d’arriver, donc je suis en plein décalage horaire… Je suis réveillée par ma sœur et ma copine N. (qui s’est déplacée de sa Bretagne pour moi !) à grand bruit ! Complètement ahurie, je ne comprend pas un traitre mot du beau discours de ma sœur. Heureusement, j’ai pu le lire plus tard.

Sans passer par la case « salle de bain », me voilà contrainte d’enfiler mes habits du jour :

DSC06046

Crédits photo : Photo personnelle

Après ce magnifique réveil, je me plonge donc dans l’âge médiéval avec un petit-déjeuner copieux comme il se doit… Je te laisse admirer !

DSC06038

Crédits photo : Photo personnelle

Une cuisse de dinde, du saucisson et du vin au petit-déjeuner, comment dire… Beurk !!!

Puis nous partons pour une matinée de défis et d’aventures !

1er défi : je vais traverser un centre commercial debout dans un caddie et saluer mon peuple bien aimé. Bien entendu, la blague a tourné court puisque nous nous sommes fait sortir par la sécurité…

DSC06055

Crédits photo : Photo personnelle

Nous quittons donc les lieux. La pluie a cessé, direction donc le Louvre où je vais tour à tour faire la statut debout sur un plot (ce qui en a intrigué plus d’un) et demander, telle une princesse perdue au 21e siècle, où se trouve mon père Henri IV à des touristes étrangers. Je devais également obtenir une tour Eiffel gratuite. J’ai eu de la chance, j’en ai trouvée une par terre !

DSC06057

Crédits photo : Photo personnelle

DSC06060

Crédits photo : Photo personnelle

DSC06062

Crédits photo : Photo personnelle

Le jeu mystère de l’après-midi

Après avoir bien eu froid effectué les différents défis, nous allons nous rassasier dans une taverne à proximité pour ensuite nous diriger vers le jeu mystère de l’après-midi. Une autre copine, H., nous rejoint.

Nous voilà devant une boutique particulière : Hint Hunt.

Le principe du jeu : nous allons être enfermées dans une pièce, et nous avons 60 minutes pour en sortir. Pour cela nous devons trouver des indices et des codes nous permettant de découvrir d’autres indices et codes pour sortir. Nous avons relevé le défi haut la main. Avec un taux d’échec de 50 %, il nous restait 20 secondes !!!

DSC06068

Crédits photo : Photo personnelle

Après ce jeu, nous nous dirigeons vers le parvis de Notre-Dame où je change mon costume de princesse pour celui d’Esméralda.

Nouveau défi : j’ai du danser pour récolter quelques euros… Alors moi je ne suis pas une danseuse du tout !!! Mais j’ai gagné 3,5 euros et un jeton de caddie !

Esmeralda

Crédits photo : Photo personnelle

Pour la fin d’après-midi, nous allons au bowling de la rue Mouffetard. Malheureusement, nous n’avons pas pu jouer car il y a avait trop de monde, nous nous sommes cependant reposées au bar (et réchauffées aussi).

Un dîner croisière sur la Seine

Après tout ça, nous finissons cette journée à bord d’une péniche pour un dîner croisière sur la Seine. Je n’avais jamais fait ça auparavant, ce fut vraiment super de partager ce moment avec ma sœur !

DSC06070

Crédits photo : Photo personnelle

Le bilan

Après cette journée froide et pluvieuse et remplie d’émotions, nous sommes rentrées chez ma sœur pour visionner la vidéo de la journée. Puis je suis ensuite rentrée chez les parents de mon Chéri.

Ce fut une longue journée, bien remplie. J’ai adoré le jeu de l’après-midi et le diner croisière. J’ai moins apprécié les défis, mais bon il faut savoir donner de sa personne de temps en temps.

Ma sœur n’a pas passé une super journée par contre car ma copine H. n’a pas cessé de critiquer sa façon d’organiser la journée. Du coup, j’ai passé beaucoup de temps à rassurer ma sœur et à lui dire que c’était vraiment super ce qu’elle a fait.

Et toi, comment s’est passé ton EVJF ? As-tu été réveillée à l’aube ? As-tu passé une bonne journée ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mon EVJF surprise à Paris !”

  • Quelle journée ! Je te rejoins sur le « Beurk » du petit déj… lol !
    Je trouve les idées de défis vraiment bien trouvées, et pas humiliantes, et ça c’est top ! Par contre, vu comme il faisait froid ce jour là (oui, oui, c’est ce jour là que je me suis mariée, lol) j’ai froid pour toi !!!!
    En tous cas, je trouve admirable ce que ta soeur a organisé : quand à Miss H., si elle n’est pas contente, elle n’avait qu’à organiser les choses elle-même !!!!!

  • Nous aussi nous avons prévu de faire un « Hint hunt » pour mon enterrement, ca a l’air vraiment fun (il y en a un a Montréal 😀 mais je sais plus le nom) !
    Hélas il y a toujours des gens pour briser l’ambiance et faire des commentaires… j’espère que tu as un peu remonté les bretelles de H.

    • Oui à Montréal ça s’appelle Echappe Toi, je vais bientôt y aller. Quand à H. et bien elle sera là le jour du mariage, mais après je couperais les ponts. Cela faisait plusieurs années qu’on ne s’était pas vu, j’ai changé mais pas elle, fais que je ne supporte plus ce type de personne.

  • Sympa la copine en effet… C’est dommage de lire que tu dois te résoudre à couper les ponts… Vous étiez 4 au total?
    Ma soeur organise également mon EVJF avec mon autre témoin (je sais d’ailleurs que les festivités ont déjà commencé, à 7 mois du mariage, ça me fait peur!), mais j’espère que d’autres amies vont les aider. Organiser une telle journée seule, c’est une grosse responsabilité et beaucoup de pression! Bravo à ta soeur en tous cas!

  • Pas cool la copine .. Elle n’avait qu’à l’organiser ta super journée elle !!
    En tout cas je te rejoins sur le petit dej pas terrible, mais ensuite je trouve que les idées sont sympa ! Et le Hint Hunt, j’ai vu un reportage il n’y a pas longtemps et je trouve ça génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *