La convocation d’une EVJF pour la mariée

Organiser une Enterrement de Vie de Jeune Fille () est un événement très spécial qu'on fête en l'honneur de la future mariée. Une célébration magnifique où ses amies lui offrent des cadeaux et des moments mémorables.

Cependant, organiser une telle soirée peut être stressante car il y a beaucoup de choses à prévoir. Pour vous assurer que la soirée est parfaite, voici quelques conseils pour organiser une EVJF pour votre mariée.

 

Planification de la fête

Votre première étape devrait être de planifier avec la mariée ce qu'elle souhaite réellement faire le jour du mariage. Voulez-vous une grande fête ou une plus intime et intime ? Souhaite-t-elle inviter un grand nombre de personnes ou se limiter à des membres proches de sa famille et de ses amis ?

Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez, vous pouvez commencer à planifier les détails des divertissements, de la nourriture et des boissons qui seront servis à la fête et au nombre d'invités à inviter.

 

Invitation des invités

Une fois que vous avez défini le type de fête et le nombre d'invités, il est temps d'envoyer des invitations à vos invités. Assurez-vous d'inclure toutes les informations importantes telles que le lieu, l'heure et même un code vestimentaire. Cela donnera à vos invités assez de temps pour préparer leur tenue et planifier à l'avance s'ils doivent se rendre à la fête.

Pour envoyer des invitations facilement, vous pouvez utiliser un service en ligne tel qu'un site de réservation, un courriel ou même des applications sur les réseaux sociaux. Ces services vous permettront également de suivre qui a accepté ou non votre invitation.

 

Organisation et préparation des activités

Il est important de penser à des activités amusantes et intéressantes que tous vos invités apprécieront. Vous pouvez choisir des jeux traditionnels, des activités thématiques ou même des surprises pour la mariée. Si votre mariée est une fan de sports, vous pouvez organiser une partie de football ou de golf pour elle et ses amis. Ou si elle aime une certaine activité, vous pouvez organiser un atelier créatif.

Vous devez également vous occuper de la musique et de la nourriture. Assurez-vous de choisir des plats savoureux et variés afin que vos invités passent une excellente soirée. Enfin, assurez-vous que la mariée est ravie et que tous les invités sont heureux et satisfaits des activités proposées.

 

Le jour J : profiter de la fête

Le jour de la fête est arrivé ! Vous devez vous assurer que tout est prêt avant le début de la fête. Placez des petites touches pour embellir la salle et vérifiez que tout est bien organisé et prêt à être utilisé. Vous pouvez aussi mettre en place des règles pour l'utilisation des articles et des installations. Par exemple, veillez à ce que tous vos invités soient conscients des règles de sécurité des lieux et respectent les horaires d'utilisation.

Ensuite, c'est le moment de profiter de la fête ! Prenez des photos de chaque activité et partagez-les avec tous les invités. Assurez-vous que la mariée et ses invités s'amusent et remerciez-les de leur participation. Et une fois que vous avez fini, vous pouvez dire au revoir à tous vos invités et leur souhaiter bonne chance pour le futur mariage.

Organiser une EVJF pour la mariée ne doit pas obligatoirement être compliqué. Avec un peu de planification et de préparation, vous pouvez organiser une fête magique et mémorable. Planifiez à l'avance le type de divertissement et assurez-vous que votre mariée et ses invités s'amusent et apprécient chaque activité. Et n'oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser ce moment spécial.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Cash Cat
    Répondre
    21 juin 2015

    rôôôô t’es pas sympa sur ce coup là 😉 m’enfin ça démarrait bien pourquoi tu nous fait ça A NOUS lectrices assidues ???????

  • Mademoiselle Fleur
    Répondre
    21 juin 2015

    Sérieusement ?!? C’est pas sympa cette chute de folie !!! Vivement la suite !

  • Romane
    Répondre
    21 juin 2015

    Quoi ?! Tu nous lâches rien de plus ?! Nan ce n’est pas possible !
    En tout cas j’espère que nous attendrons pas un an pour la suite comme pour la saison de Grey’s

  • Mademoiselle D
    Répondre
    22 juin 2015

    T’es dur !!!!

  • Mlle Folie douce
    Répondre
    23 juin 2015

    La suite, la suite ! On veut savoir pourquoi la ficelle à rôti !

  • Mademoiselle Rêveuse
    Répondre
    23 juin 2015

    Raaa non t’es trop dure avec nous !!!! Je veux connaître la suiiiiite !!!!
    Moi aussi j’appréhende un peu mon EVJF pour tout t’avouer (c’est le WE prochain, et j’essaie de ne pas trop y penser pour ne pas stresser…). Je leur ai également envoyé (à mes témoins et DH) un mail avec la liste des amies que j’aimerais avoir auprès de moi ce jour-là, les idées possibles à organiser, les sites internet / articles dédiés, et les veto !
    Je pense qu’elles vont respecter mes choix, mais j’ai quand même peur (c’est bien connu, l’inconnu fait peur…) !

    Viiite, la suite de ton récit !! 😀

  • Miss Châtaigne
    Répondre
    24 juin 2015

    Aaaaaah mais non mais !! Tu n’as pas le droit de nous faire ça !
    Bon, je dois dire que la liste est un peu particulière, et j’ai hâte de voir ce qu’elles t’auront fait faire avec tout ça !
    Vite la suite !!

  • Marie
    Répondre
    27 juin 2015

    Comment tu oses nous faire ça lol

    Trop hâte de connaître la suite et hâte de découvrir également quelques photos du jour j
    Un nouvel article viiiiittttteeeee…

Poster une réponse

deux × deux =