Mon enterrement de vie de jeune fille : de surprises en surprises – Partie 4

Cette fois-ci, rassure-toi, c’est le dernier article pour te raconter cette journée de folie ! Après, on passera au vif du sujet ! 😉

Je t’avais donc laissée dans les rues du Vieux Lille après ma séance photo de folie ! Une de mes amies, qui vient d’accoucher et qui était venue juste pour la séance photos, nous quitte. On ne se voit très rarement, elle et moi, qu’on fond en larmes dans les bras l’une de l’autre au moment de se dire au revoir, c’est un vrai joli moment d’amitié… Ma copine, si tu me lis, tes mots à ce moment-là m’ont touché plus que tu ne peux l’imaginer.

Mojitos time !

Il est alors environ 18 heures, c’est donc l’heure de l’apérooooooo !!!

Et qui dit apéro entre nanas dit : MOJITOS ! Nous voilà parties dans un bar très sympa où on papote, on rigole… J’essaie de n’oublier personne et je passe dans tous les petits groupes pour discuter. C’est très chouette de voir toutes mes amies, sœurs, belles-sœurs et cousines toutes ensemble. Et le mojito framboise c’est juste une tuerie ! J’ai été raisonnable, je n’en ai bu qu’un, je voulais rester sobre pour le reste de la soirée. Mais je retournerai dans ce bar : ils ont une carte de cocktails incroyable ! Si jamais tu as envie d’y passer regarde leur site avant http://www.littlehavana.fr/ tu m’en diras des nouvelles !

Mon enterrement de vie de jeune fille : de surprises en surprises

Crédits photo : Photo personnelle

Avec ma petite belle-sœur !

IMG_4526

Crédits photo : Image personnelle

Une photo du compte Instagram de ma témoin, Miss Petits Papiers !

Une nuit de folie !

Après ça, direction un resto lui aussi très sympa ! Et pour rester dans le thème du « food-truck de burgers » de notre mariage, c’est tout naturellement que nous nous sommes retrouvées au « Mother » un resto branché de Lille qui propose une carte de… de… de burgers (bah oui) ! Et on a super bien mangé ! L’ambiance était chouette et détendue ! Avec quelques certains fous rires qui resteront mémorables (les filles si vous passez par là, je ne verrai plus jamais les anguilles de la même façon).

Et pour finir cette soirée en beauté, nous avons filé en boîte de nuit !

Ce qui est drôle c’est que c’est une des boîtes où j’allais, quand j’étais plus jeune, quand j’ai rencontré Monsieur Grand Timide. Nous nous sommes retrouvées à l’étage « années 80 » et ça a été une soirée de folie (enfin quand les gens ont commencé à arriver parce qu’au début il n’y avait que nous) !!! J’ai dansé comme un folle pendant des heures.

Et, cerise sur le cupcake, mon Amoureux – qui était de sorti avec ses copains ce soir-là – est venu nous rejoindre ! J’ai revécu une soirée comme celle de mes 20 ans, au début de notre relation ! Et j’ai trouvé ça génial pour clôturer en beauté ma vie de « jeune fille » que ça se termine ainsi.

Mon enterrement de vie de jeune fille : de surprises en surprises

Crédits photo : Photo personnelle

La fin de la soirée a été un peu plus chaotique… J’ai eu une énorme prise de bec avec ma témoin Miss Petits Papiers ! Je ne rentre pas dans les détails mais je pense que trop d’alcool, de stress, d’émotions et de fatigue c’est un cocktail explosif et que, quand tu as 2 nanas au caractère un peu fort, ça peut très vite faire des étincelles et transformer une blague pourrie de ma part en catastrophe. Bref sache juste que ça peut arriver. Les émotions sont multipliées par mille ce jour-là et on ne peut pas prévoir certaines réactions…

Aujourd’hui, je tiens à remercier mes témoins, mes sœurs, belles-sœurs, mes amies et mes cousines pour cette journée si parfaite qui m’a fait tellement de bien ! Être éloignée de ma si belle région du Nord me fait savourer encore plus chaque moment que j’y passe entourée de toutes celles qui me manquent tant dans mon quotidien. <3

Et pour finir en beauté, voici deux petites vidéos de nos talents de danseurs !

Je te souhaite, à toi aussi, de vivre une aussi jolie journée qui te détendra avant le grand jour !

Et toi alors, ton EVJF est-il déjà passé ? Comment ça s’est passé ? Sinon, as-tu donné des « directives » sur ce que tu aimerais faire ou non à tes témoins pour ce jour-là ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Mon enterrement de vie de jeune fille : de surprises en surprises – Partie 4”

  • Aaaah, j’adorerais finir avec mon futur mari et des amis mais, a priori, le témoin de M. ne l’entend pas comme ça. Tant pis ! :-/
    Sinon, je vote pour le mojito framboise, ce doit être troooooop bon !!! ^^

  • Ah cool cette soirée ! Du moment que cette prise de bec avec ta témoin n’a rien changé de votre amitié et qu’elle était bien présente le enfin les Jours J c’est tour ce qui compte finalement 😉 ! Mojito je dis oui oui et oui ! Framboise une tuerie je confirme

  • Ca me rappelle notre EVJF et G ! Sauf que notre boîte de nuit c’est avéré etre un bus discothèque dans Paris avec tous nos copains ! moitié filles moitié garçons ! un avant gout du mariage ^^ c’était au top !!!
    En tout cas on voit sur ton visage que la journée/soirée t’as plu c’est ça qu’il faut retenir (et surtout pas la prise de bec avec mlle petits papiers 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *