EVJF – Partie 1 : Retrouver son équipage

Tu as surement bien apprécié lire Monsieur Triton, et découvrir son beau costume, mais il est temps que je reprenne un peu le clavier pour avancer mon récit d’avant-mariage. Et cette fois, il va être question du moment parfois attendu, parfois craint (on ne sait jamais ce qui peut arriver) : l’enterrement de vie de jeune fille.

Mon EVFJ thème marin !

Crédits photo : Photo personnelle

Je t’ai présenté ma wedding-team il y a déjà quelques temps. Trois filles super, mais qui ne se connaissent pas. Alors, les imaginer préparer ensemble mon EVJF, le pari était peut-être risqué : vont-elles s’entendre ? Vont-elles être d’accord sur les choix d’activités ? Et sur la liste des personnes à inviter ? Ah oui, car je ne t’ai pas dis, mais j’avais décidé que je ne voulais RIEN gérer, pas même la liste des invitées.

Moi qui suis du genre à vouloir toujours tout gérer de A à Z (et encore, dommage qu’il n’y ait pas de lettre après) ; sur ce point, j’avais décidé que même la liste des participantes serait une surprise. Une façon de lâcher prise totalement. Et peut-être de leur montrer que j’en étais capable après les nombreuses remarques (toujours bienveillantes) de mes copines, qui ne croient pas trop en mes capacités à me laisser porter par les événements.
Crois-moi, je n’ai pas été déçue !

Une date (pas vraiment) secrète

Si j’aime bien tout planifier à l’avance, c’est parce qu’entre les rendez-vous, les examens de la fac, les stages, les invitations, et maintenant les préparatifs du mariage… notre planning ressemble vite à celui de deux ministres. Alors l’idée d’être prévenue de la date de mon EVJF une semaine à l’avance m’angoissait un peu (d’ailleurs, Monsieur Triton a la même inquiétude).

  • Avantage 1 : mes copines sont (un peu) pareilles. Elles ont donc anticipé la date bien en avance…
  • Avantage 2 : elles me connaissent bien, et Mlle Palmée ayant fait les mêmes études que moi, elle sait exactement par quoi je passe, elle m’a donc demandé mes dates de stages et d’examens.
  • Avantage 3 : ma témoin vient de Normandie et travaille dans l’éducation nationale. Ça serait donc forcément pendant des vacances scolaires. À moi de me rendre disponible pendant les vacances…  Environ 2 ou 3 mois avant, elles ont évoqué les vacances de printemps (information reçue : je ne mets pas de stages pendant les vacances car Mme Scrap va sûrement rester plusieurs jours).

Par contre, la date réelle, je ne l’ai su que 15 jours avant. Avec une info du genre « tu dois être disponible le weekend du 13-14 avril ». Ni plus, ni moins.

Je suis devenue parano, vraiment. En train de faire des plantations sur le balcon, je me suis dit « Et si Monsieur Triton leur avait donné un double des clés et qu’elles arrivaient à l’improviste ? » Une invitation chez une autre copine pour l’apéro le jeudi soir « et si c’était un moyen de m’éloigner de chez moi ? »…

Mais j’étais loin de me douter de ce qui allait m’arriver.

Une bouteille à la mer

Et là, le vendredi soir, coup de téléphone de Mlle Palmée :

« Bonjour Mon capitaine. On est 3. Tu vas recevoir une photo de Mme Scrap. Après, tu iras ouvrir ta porte. Ne flippe pas. ».

Tu noteras le « Ne flippe pas » qui n’est pas du tout rassurant… sûrement pour me faire paniquer un peu (les méchantes!) et pour brouiller les pistes.

Mon EVFJ thème marin !

Crédits photo : Photo personnelle

La photo en question…

Quand je suis sortie sur le pas de ma porte, Monsieur Triton était là, en train de me filmer et de prendre plein de photos (parce qu’en plus il avait trouvé une excuse pour sortir. J’ai appris plus tard que les filles étaient passées en début de soirée – profitant que je sois sous la douche – pour venir l’informer de tout).

Me voilà propriétaire d’une étrange petite bouteille contenant un drôle de parchemin… quelque chose me dit qu’elle ne se sont pas ennuyées la veille, et qu’elles se sont bien entendues toutes les trois.

Mon EVFJ thème marin !

Crédits photo : Photo personnelle

Une chose est sûre, j’ai compris que mon EVJF serait marin. Alors je prépare une tenue en conséquence, et en suivant leurs instructions : marinière et vareuse estampillée « Les Sauveteurs en Mer »… Je ne peux pas être plus dans le thème !

Être prête lorsque l’heure sera un nombre premier…

« Un nombre premier.. » c’est gentil comme indice, mais c’est bien vague : 2, 3, 5, 7,11, 13, 15, 17.. à quelle heure dois-je être prête ?

Petite précision donnée par ma témoin quelques temps après : « on a écrit nombre, pas chiffre » (on reconnait bien la prof de math) !

Samedi matin, 11 heures, message de Mlle Palmée :
« Bonjour mon cher capitaine, bien dormi ? La première facétie de ton équipage arrive :  11 n’était pas le bon nombre premier. On va te laisser « mariner » encore un peu.

En guise d’indice, et pour me faire patienter, je reçois une nouvelle photo de Mme Scrap :

Mon EVFJ thème marin !

Crédits photo : Photo personnelle

késako ?

J’ai beau faire une recherche par image sur Internet, aucun résultat. C’est bien normal, j’ai appris par la suite que cet indice n’en était pas vraiment un. On va voir si tu es observatrice : trouveras-tu dans le reste de mon récit à quoi correspond cette photo ?

13 heures, message de Mlle Lindy :
« Ne t’attends tout de même pas à ce qu’on soit « treize » à l’heure où tu nous attends… »

Mes copines seraient-elles taquines ?

Je te passe tous les messages pour me mettre sur une fausse piste : prends ton passeport, ta carte d’identité, Monsieur Triton nous a dit que c’était bon pour les vaccins… Voilà, je trépigne.

13h30, on m’informe enfin que ma témoin s’est trompée en écrivant le message. Il ne s’agit d’un nombre premier, mais du multiple d’un nombre premier. ENFIN, 14 heures, les voilà ! Avec quelques accessoires pour compléter ma tenue… (Et au passage, je comprends que je dois me couvrir car on va passer la journée dehors et il fait froid !!)

Mon EVFJ thème marin !

Crédits photo : Photo personnelle

À la recherche de mon équipage

Après avoir revêtu ma tenue de capitaine, et avant de pouvoir embarquer pour la suite de l’aventure, il me fallait constituer mon équipage. Afin de m’aider, mes commandants de bord avaient pris soin de me donner des indices me permettant de trouver QUI je devais retrouver, et OÙ je devais les trouver.

Alors les indices ne vont pas te parler, car tu ne connais pas mes amies ni ma ville… d’ailleurs, j’ai moi-même eu du mal à trouver.

Mon EVFJ thème marin !

Crédits photo : Photo personnelle

Le recto de la carte, que je trouve magnifiquement bien choisie

Mon EVFJ thème marin !

Crédits photo : Photo personnelle

Et mes indices : une photo avec des motifs géométriques et une pince à cheveux (pour retrouver 2 personnes… ), et le texte pour trouver le lieu. Sauf qu’une criée à Nancy, c’est dur à trouver… où suis-je allée ?

Une fois arrivée à bon port, et les personnes concernées retrouvées, j’ai eu une nouvelle carte (celle avec la ronde de marins que j’ai mis tout au début de l’article) et deux autres indices de personnes.

La dernière étape nous amenait au bar. Hop, un chocolat, un thé, une bière (à chacun son breuvage). Me voici donc entourée de ma bande de copines, prête à affronter le reste de la journée. Je te raconte la suite très vite…

Et toi, as-tu choisi la liste de tes invitées pour l’EVJF ? Sais-tu ce que tes amies prévoient ? Ou peut-être as-tu choisi de prendre les choses en mains et de tout organiser toi-même ?

Et as-tu deviné où je suis allée pour retrouver mes copines « à la criée  » ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les « Petits Tattoos » de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour ton EVJF (commande-les en amont et tu pourras faire la surprise à tes copines en leur offrant ces tatouages éphémères le jour de ton EVJF 😉 )  ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “EVJF – Partie 1 : Retrouver son équipage”

    • Ahh ça, y a pas à dire ! Je pense que j’ai des copines qui me ressemble, et qui savent ce que j’aime aussi.
      Je sais que ma témoin ne se pense pas organisée, et pourtant…
      Tout c’est parfaitement bien passé. 😉

  • Rhaaaaaaaaaaa je veux savoir la suite!!!!!!! C’était vraiment super génial en tout cas cette première partie, bravo à tes amies!

  • Mouhahaha !! Tes amies ne manquent pas d’imagination Mme Sirène 😉 C’est sûr que leurs indices peuvent rendre chèvre mais ça donne aussi tellement envie d’en savoir plus. Vite la suite à présent ^^

  • Wouah dis donc elles se sont creusé la tête et que de mystères. Alors as-tu réussi à comprendre les indices et trouver ton équipage?
    C’est génial qu’elles se soient données à fond dans le thème de ton mariage. Pour Mme Sirène on ne pouvait pas espérer mieux.

    • J’ai eu un peu de mal à trouver tous les indices.
      Pour le premier groupe d’indices, j’ai trouvé facilement les personnes et le lieu : « La criée » as-tu une idée du lieu où je suis allée ?

      Pour le second groupe d’indices, j’ai eu beaucoup de mal à trouver le lieu car il y avait 3 mots-indices (choisi par ma témoin, et mes 2 demoiselles d’honneur en fonction de leur rapport chacune avec ce lieu) et je ne voyais pas le lien entre les mots. Et pour les matelots à retrouver, j’en ai retrouvé 1 facilement…pour le second il m’a fallut 2 indices.

      Effectivement, elles sont été très inspirée 🤗

Commente ici !