Mon EVJF, un weekend mémorable – Partie 1

Petite surprise cette semaine sur Mademoiselle Dentelle ! Les anciennes chroniqueuses reviennent !!!

Certaines sont là le temps d’une chronique, pour te donner des nouvelles ou t’adresser un faire-part de naissance à travers la rubrique « Carnet Rose », et d’autres reprennent l’écriture pour te raconter la suite de leur récit laissé depuis (trop) longtemps à l’abandon…

Bref, si tu suis Mademoiselle Dentelle depuis longtemps ou si tu veux te plonger dans de nouvelles aventures et des jolis mariages, reste avec nous toute cette semaine, tu vas être ravie !

Je suis heureuse de te retrouver pour te raconter (enfin !) la suite de mes préparatifs et le déroulement de mon mariage. Je sais, j’ai été absente un certain temps, mais j’ai eu besoin de prendre un peu de recul après le mariage (qui s’est parfaitement déroulé) et de sortir un peu de ce monde qui m’avait accompagnée pendant plus d’une année.

Mais je suis à nouveau là, avec le plus grand plaisir pour te parler de mon EVJF.

L’organisation

Premier point particulier de cet EVJF, j’avais insisté auprès de ma Témouine Créative pour en connaître la date. Je sais, c’est traditionnellement une surprise mais je voulais être certaine qu’il n’y ait pas de souci avec la garde de ma fille, âgée de quatre ans à l’époque (Quoi ? Quelqu’un a dit control freak ?). D’un autre côté, l’organisation de l’EVG de Monsieur Caféine s’avérant compliquée étant donné les emplois de temps de chacun, il s’est avéré finalement que les deux allaient se dérouler sur le même weekend (Ah ah ! Et tu en fais quoi de ma fille maintenant ?).

Connaissant la date, j’ai donc deux missions à remplir. Premièrement, faire garder ma fille. Deuxièmement, organiser la réception de notre Témoin Artiste arrivant de Nice par avion le vendredi soir et que nous logeons, le tout sans éveiller l’attention de Monsieur Caféine. Pour les autres invités, je ne suis au courant de rien, Témouine Créative et nos ami(e)s s’occupant de tout sans rien dévoiler.

Pour ma fille, la solution s’avère simple : j’ai une super maman ! Et elle avait justement prévu de venir quelques jours pour nous aider sur les DIY. Mais, au lieu de découpages, collages et autres montages étranges, je lui propose de garder ma fille… ce qu’elle accepte avec plaisir !

Pour notre témoin, j’ai tout arrangé avec ma Témouine Créative : elle réceptionne Témoin Artiste qui atterrit à 19 heures et l’accompagne chez nous. Monsieur Caféine voit que je trépigne, il se doute de quelque chose. Enfin, on frappe à la porte. Je lui demande d’aller ouvrir et… même s’il connaissait la date, il ne savait pas qui allait venir et est heureux de voir Témoin Artiste. En plus, j’avais prévu en secret de quoi faire un bon barbecue, donc on lance tout ça et on passe une super soirée. Le weekend s’annonce parfait.

Le samedi, du côté des filles

Le lendemain matin, les filles arrivent en premier ! Elles sont toutes là ! Les Corses et aussi une copine de Paris et une autre de Marseille. Je suis tellement contente de leur présence ! En plus, elles m’offrent un t-shirt rose « future mariée » et portent toutes le même top noir avec une étoile rose dessus. On prend un maillot de bain/serviette/tenue décontractée et on file en voiture. Première étape, l’hôtel Radisson d’Agosta et son SPA. On profite longuement du calme du sauna, du hammam et de la piscine, un moment idéal pour se retrouver et papoter.

Puis, on se dirige toutes vers la plage en contrebas du Radisson pour partager un bon pique-nique. Le temps est idéal. Mais il est temps de se mettre en route pour une prochaine activité. On remonte en voiture. Je ne sais pas où on va, mais je situe bien sur quelle route nous sommes. Soudain, on tourne à droite. « Oh, non ! Je sais exactement où on va… pitié ! C’est la direction de l’école. »

Bon, bien sûr, sans connaître le contexte, ça ne te parle pas. Mais, ma fille était en âge d’être scolarisée, je savais parfaitement ce qu’il y avait à côté de l’école… un trapèze volant. Du genre… très haut. En tout cas, « haut » pour moi qui ai les pieds sur terre. Et, bien sûr, c’est là que nous nous garons.

Déroulé de mon EVJF en Corse

Crédits photo : Photo personnelle

Les moniteurs de trapèze volant et moi avec mon super t-shirt

Je dois bien avouer qu’au premier abord, j’étais plutôt… heu… moyennement emballée. Et puis, bien sûr, je me suis prise au jeu. D’autant que les moniteurs étaient adorables et que mes copines n’en menaient finalement pas large non plus. Parce qu’on a toutes dû monter, bien sûr !

La première étape consiste à grimper à une échelle verticale qui nous amène sur une petite plateforme à plusieurs mètres de haut. En soi, c’est déjà un défi pour pas mal de monde. La seconde étape… eh bien, il faut sauter (après s’être assurée bien sûr !). C’est très impressionnant mais, au final, très amusant une fois que nous nous sommes lancés et nous y avons passé tout l’après-midi.

Déroulé de mon EVJF en Corse

Crédits photo : Photo personnelle

Moi encore, prête à sauter

Le samedi, du côté des garçons

Les garçons sont arrivés un peu après que les filles soient parties. Monsieur Caféine a eu le plaisir de voir, qu’en plus de Témoin Artiste arrivé la veille, Témoin Aviateur (de Paris) était aussi présent. Tous ensemble, ils sont allés faire de l’accrobranche… avec des déguisements et quelques bouteilles. Je ne connais pas tous les détails, mais je sais qu’ils se sont tous beaucoup amusés.

À la fin de la journée, nous avons eu droit à un court repos chez nous durant lequel nous avions pour consigne de nous préparer pour une soirée. Et, en effet, les filles et les garçons s’étaient entendus pour un samedi soir en commun !

Une soirée mémorable que je te raconterai très bientôt !

Et toi, connais-tu la date de ton EVJF ? Si tu as des enfants, comment gères-tu la logistique pour ce weekend-là ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon EVJF, un weekend mémorable – Partie 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *