Mon faire-part sur le thème de l’hiver

Si tu te rappelles bien, je t’avais expliqué le thème que nous avions choisi. Ni le changement de lieu, ni les remarques de nos proches ne nous ont fait changer d’avis sur ce point. Nous voulions toujours notre mariage hivernal chic, qui ne fait pas Noël.

Mon faire-part de mariage sur le thème de l'hiver

Crédits photo (creative commons) : Artsy Vibes

Dans un besoin de se détacher des traditions pour avoir un mariage à notre image, j’ai entrepris de fureter sur la blogosphère mariage pour avoir des idées. Je dois avouer que ce qui se fait Outre-Atlantique m’a beaucoup inspirée dans mes envies. Après de longues recherches, et des vérifications auprès de M. Rhaegar pour être sûre que ces FFP (fucking-faire-part de leur petit nom de scène chez les chroniqueuses mariage) nous conviendraient à tous les deux, nous avions réduit les recherches à plusieurs critères :

  • Dans les tons bleus, pour coller à notre palette de mariage
  • Un rappel de l’hiver
  • Des éléments ramenant de la chaleur
  • Un faire-part à plusieurs feuillets (en livret ou en superposition)
  • Une carte RSVP séparée format carte postale
  • Une possibilité de faire une version Web pour nos invités au vin d’honneur de la jeune génération (nos ami.e.s et copain.e.s donc)
  • Une possibilité de faire-part classique « résumé » pour tous ceux à qui nous voulions annoncer notre mariage sans toutefois les inviter (c’est-à-dire la famille éloignée).

Voilà ce à quoi j’étais arrivée en terme de style, si tu veux avoir un aperçu : quelque chose de doux, mais indéniablement hivernal, et moderne (enfin, à mes yeux *fait un clin d’oeil* ) !

Mon faire-part de mariage sur le thème de l'hiver

Crédits photo : Copie d'écran Pinterest

Restait maintenant le soucis de la réalisation. Après avoir cherché notre bonheur sur les sites classiques de faire-part, nous avons demandé à ma super témoin et meilleure amie. Elle a gentiment accepté de les réaliser ; elle est graphiste même si ce n’est pas son métier principal. Nous avons donc fait appel à elle en tant que prest’amie, et l’avons payée par la suite (pour tout ce qu’elle a fait pour nous) en nature. Même si j’estime que notre cadeau ne vaut pas du tout la valeur de son travail et de son soutien tout au long de nos préparatifs et de notre joli jour.

Allez je ne te fais plus languir. *rit* Tu veux voir le résultat ? (pardon pour l’anonymisation moche hein.)

Mon faire-part de mariage sur le thème de l'hiver

Crédits photo : Photo personnelle

Et voici notre coupon réponse :

Mon faire-part de mariage sur le thème de l'hiver

Crédits photo : Photo personnelle

Mon faire-part de mariage sur le thème de l'hiver

Crédits photo : Photo personnelle

Nous avons donc eu quatre versions personnalisées :

  • une avec la cérémonie laïque, le repas et le brunch ;
  • une avec seulement la mairie et le vin d’honneur ;
  • une version web pour un envoi par courriel avec uniquement la mairie et le vin d’honneur
  • une version « faire-part de mariage » dans sa plus simple expression (où nous avons choisi le texte classique d’annonce par les familles) pour les personnes non invitées.

Autant te dire que nous avons eu des soirées d’assemblage assez longues avec M. Rhaegar *rit*

Et toi, comment as-tu choisi ton faire-part ? Tu l’as fait faire ou tu l’as choisi tout prêt ? Raconte-moi !



8 commentaires sur “Mon faire-part sur le thème de l’hiver”

  • Tes faire -parts sont super jolis ! Quelle chance d’avoir pu demander à votre amie ! J’aime beaucoup le système des différents « onglets » !

    • Nous aussi ça nous avait beaucoup plu. On avait hésité avec la version « pochette à rabats » qui a été à la mode pendant un moment, mais ça demandait moins de travail, j’avoue. Juste percer les trous et passer le ruban dans la configuration qu’on a finalement choisie.

  • j’aime beaucoup le format type « onglets » aussi… et les couleurs sont douces, agréables. Ça me donne envie de boire un vin chaud au coin du feu en regardant la neige tomber. Les petits plaisirs doux de l’hiver s’invitent dans cette chronique.

  • J’aime beaucoup tes faire-parts 🙂
    Du coup comment cela s’est passé concrètement ? Ton amie s’est chargée du design et de l’impression, ou bien vous avez dû solliciter un prestataire extérieur (imprimeur) pour cette dernière partie ?!

    • C’est vrai que j’ai oublié de parler de cette partie, tu as raison. Mon amie s’est chargée du design et nous sommes passés par un imprimeur près de chez elle (à un bon rapport qualité/prix). Nous avons reçu un paquet par taille d’onglet, il n’y avait plus qu’à percer et assembler avec le petit ruban.

Partager un commentaire...