Nos faire-parts mini-budget !

Comme tu le sais, nous avons un mini-budget.

Pour te donner une idée, nous ne pourrons consacrer que 2000€ à notre mariage. Nous devons donc faire de nombreuses concessions, et surtout, beaucoup de DIY ! Il nous paraissait donc normal de faire nous-même nos faire-parts de mariage.

Je l’avais déjà fait pour la naissance du petit Poussin et pour son baptême, je commençais donc à avoir l’habitude. Sauf que pour sa naissance, j’avais eu tout le temps de les préparer à la fin de ma grossesse ! Quant aux faire-parts du baptême, ils ont été créés pendant une nuit d’insomnie. Nous avions eu de bons retours, c’était donc pleine de confiance que j’abordais ce nouveau DIY…

Mais c’était sans compter le temps qui passe…

Wedding invitation

Crédits photo (creative commons) : Alecsandar Cocek

Avec petit Poussin à la maison et mes cours par correspondance pour finir ma licence, je n’avais pas beaucoup de temps pour moi, et encore moins pour faire nos invitations.

En plus, je n’avais pas vraiment d’idées. J’ai à nouveau passé de nombreuses heures sur internet, mais rien de ce que je ne trouvais ne me plaisait vraiment. Notre mariage tourne autour de la gourmandise. J’ai trouvé beaucoup d’exemples de faire-part dans ce style, mais ils m’évoquaient plus un anniversaire…

Je me suis donc tournée vers des faire-parts à créer sur internet, personnalisables. Ainsi, j’avais la possibilité de gagner du temps tout en faisant quelque chose à mon image. J’ai passé plusieurs heures à le créer, et il plaisait beaucoup à Mr Douceur ! Bref, tout était réuni pour que je passe commande.

Mais une fois de plus, notre mini-budget nous a contraints à trouver une autre chose. J’avais vraiment craqué sur ce faire-part, qui avait la forme d’un marque-page, mais nous nous sommes aperçus qu’il serait trop petit pour pouvoir bien lire le texte de l’invitation. Et la taille au-dessus coûtait… plus du double ! Passer de 40 à 150€ juste pour les faire-parts était inenvisageable…

Nous nous sommes donc rabattus sur le DIY.

Finalement, nous sommes partis sur quelque chose de simple, qui reprenait les couleurs principales du mariage. On a passé 2h dans le magasin de loisirs créatifs à trouver ce qui nous plaisait, et beaucoup, beaucoup de temps à le créer !

Voici le faire-part pour le repas :

Couverture faire part
Faire part repas

Tu ne peux pas le voir sur cette photo, mais l’image de fond représente des macarons empilés, exactement notre thème ! Nous avons choisi de réaliser un faire part différent pour les personnes invitées au vin d’honneur, sous la forme d’une simple carte.

Faire part vin d'honneur

Et voilà, tu sais tout des tribulations de nos faire-parts !

Et toi, tu as trouvé ton idée de faire-part facilement ? As-tu longtemps hésité avant de te décider ? Dis moi tout !

Je me suis mariée le 28 septembre 2013 avec Mr Douceur, dans une ambiance chaleureuse et familiale. Le soutien de notre famille, de nos amis et de l'équipe de Mademoiselle Dentelle a permis à notre mariage micro-budget d'être aussi beau que nous le souhaitions, tout en douceur et gourmandises !

Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    30 juin 2013

    Félicitations ! Je vous trouve bien courageux d’avoir fait vos faire part main !
    je n’aurais pas eu le courage !

  • Avatar
    Mademoisellezelda
    Répondre
    30 juin 2013

    ça a quand même du vous prendre un sacré bout de temps de tout écrire à la main… bravo !

  • Avatar
    Marie
    Répondre
    3 juillet 2013

    Bravo!!!
    Si ce n’est pas trop indiscret vous avez combien d’invités en moyenne? (c’est pour me donner du courage aussi pour les invitations à la main ;)) )
    Bref félicitations!

    • Avatar
      Marie
      Répondre
      8 juillet 2013

      Merci pour ta réponse 🙂

  • Avatar
    Chtite du Sud
    Répondre
    21 décembre 2015

    Bonjour !
    J’aime beaucoup tes articles vu que notre mariage sera aussi sur le thème de la gourmandise ^^
    Nous avons pensé à faire des faire-parts nous même, qui pourraient beaucoup ressembler aux tiens, en fushia/chocolat à priori. Sinon j’ai testé une forme de bonbon mais à améliorer !

Poster une réponse