Nos faire-parts qui annoncent le thème “voyage”

Quelques mois après l’annonce de notre mariage, nous n’avions pas encore dévoilé notre thème. Certains proches étaient déjà dans la confidence, mais la plupart des invités l’ignoraient complètement.

C’est avec notre faire-part que nous souhaitions leur révéler. Nos recherches se sont donc orientées vers un faire-part en lien avec les voyages. En surfant un peu sur la toile, nous avons trouvé des idées très sympathiques, comme celle-ci :

faire-part passeport

Crédits photo : Beyond Design

faire-part billet d'avion

Crédits photo : Beyond Design

Nous avions aussi la possibilité du “billet d’avion” faire-part, mais le passeport est vraiment ce qui symbolise le voyage pour nous. De plus, le format d’un passeport est idéal pour un faire-part.

Mais comme tu le sais, je ne sais absolument pas me servir de Photoshop, et surtout je n’ai ni la créativité ni la patience nécessaires aux DIY. Il était donc évident que nous allions passer par un professionnel, en espérant que ses tarifs ne soient pas rédhibitoires.

Je lis souvent que les futurs maris n’accordent que peu d’importance au choix des faire-parts. Je peux te dire que ce n’est absolument pas mon cas. C’est même Monsieur Évasion qui a trouvé la bonne personne ! Un soir, il m’a dit : “Je crois que j’ai trouvé un site génial pour nos faire-parts !”.

Il s’agit de Kelly Graphic, une graphiste à son compte qui ne fait pas que des faire-parts mariage. Ses tarifs sont attractifs et les déclinaisons qu’elle propose sur le thème des voyages nous plaisent.

Bonus : elle vit en région parisienne et nous aussi. Ça nous permet de la rencontrer pour voir ce qu’elle fait “en vrai”, et également d’éviter les frais de port lorsque nos faire-part seront prêts. Ni une, ni deux, nous la contactons et nous retrouvons chez elle un samedi après-midi. Elle nous laisse un prototype de passeport mariage de ce type, mais avec la couverture d’un passeport français :

faire-part de mariage voyage passport

Crédits photo : Kelly Graphic

Après avoir échangé avec elle, nous sommes certains que nous voulons un “passeport mariage” tout simple, mais tellement original.

Une fois chez nous, nous décidons de lui demander une toute petite modification : remplacer le “UNE VIE A DEUX” par “PASSEPORT” (et ne rien écrire au dessus). Pour la photo, nous avons choisi la même que pour le save-the-date. Je te décris la modification, car malgré toute ma bonne volonté, je n’ai pas réussi à le retoucher (afin de conserver mon identité secrète). J’y ai pourtant passé deux bonnes heures, mais le résultat fut un vrai massacre. Paint et moi sommes d’ailleurs fâchés depuis.

Nous avons commandé trois versions différentes du même modèle pour les invités :

  1. à la mairie, à l’église, au vin d’honneur et au repas (la totale)
  2. à l’église, au vin d’honneur et au repas (la mairie étant petite, nous avons dû créer ce groupe)
  3. à l’église et au vin d’honneur

Nous avons donc trois textes différents en fonction du groupe d’invités. Mais tous commencent par :

De l’amour, de la joie, de l’émotion et surtout du bonheur…

C’est avec vous que nous voulons nous envoler vers le plus beau des voyages le samedi “date du mariage”.

J’ai quand même réussi à retoucher à peu près convenablement le verso sur lequel se trouvaient nos noms, prénoms, adresse, numéro de téléphone et e-mail.

faire-part de mariage passeport

Pour l’expédition de notre précieux faire-part, j’ai choisi des enveloppes blanches irisées, et des timbres en forme de cœur, trouvés à la poste de mon quartier.

Timbres coeur

Une dernière chose : nous avons apprécié le travail de cette graphiste, nous allons donc lui commander d’autres éléments sur le thème des voyages ! Je t’en dirai plus une prochaine fois.

Et toi ? As-tu choisi un faire-part en relation avec ton thème ? L’as-tu réalisé toi-même, ou as-tu fait appel à un prestataire ? Ton futur mari a-t-il participé activement au choix de votre faire-part ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Nos faire-parts qui annoncent le thème “voyage””

  • Merci pour ce post qui va bien m’aider! Nous nous marions en Floride avec nos proches donc le thème du voyage est une évidence.

  • Très sympa le faire-part. Une amie à mon fiancé qui se marie deux mois avant nous a aussi fait un faire-part qui tourne autour de son thème et il est très bien. Nous aussi le notre est en relation directe avec notre thème comme ce fut le cas pour le Save The Date.

  • Merci pour l’adresse ! Je suis allée voir son site et effectivement elle fait des choses très très sympas pour des tarifs raisonnables ! J’aime particulièrement le modèle de faire part de la collection photomaton ! Le format est très original !! Encore une idée découverte chez Mademoiselle Dentelle !! Alors merci à vous les chroniqueuses pour tous ces beaux partages !

  • bonjour ou avez vous achetez les faire part (passeport bordeaux) merci car je ne trouve pas ce type de faire part qui m’intéresse beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *