Nos faires parts, simples et colorés !

Tu te souviens peut-être que dans ma présentation, je te disais que mes faire-parts étaient choisis et commandés ? Alors maintenant que je les ai reçus et enfin postés, je suis plutôt fière de te les montrer !

Je pensais les faire moi-même, car j’adore faire ce genre de chose. Mais, c’est ici, chez Mlle Dentelle, il y a un an, au tout début des préparatifs, que j’ai eu la chance de remporter un lot de 50 faire-parts chez Azulsahara !

À l’époque, j’avais craqué sur un modèle avec une enveloppe super colorée, le modèle Juno mauve. Mais finalement, BikeMan n’était pas emballé par le modèle. Par contre, il voulait lui aussi absolument une enveloppe bien colorée !

Azulsahara, faire-part Juno mauve

Crédits photo : Azulsahara

Après avoir parcouru le site des dizaines de fois et je ne sais plus combien de devis (Mme Dentelle, tu as une patience d’or avec les futurs mariés… !), nous nous sommes donc décidés sur le modèle Allegro, que nous avons fait personnaliser à nos couleurs !

Azulsahara Allegro

Crédits photo : Azulsahara

Nous avons choisi ce modèle, avec une impression rose vif pour les dessins, et des superbes enveloppes !

Pour la petite histoire, BikeMan m’a été d’une grande aide quant au choix final des couleurs :

Mlle Pivoine : « Dis BikeMan, rose ou orange les enveloppes ? »

BikeMan : « OK »

Hem… Bref, passons… Ce sera orange !

Il y a donc 2 cartons :

  • un général pour tout le monde, avec l’horaire de la mairie et du restaurant pour le vin d’honneur,
  • et un second carton pour nos invités qui resteront au repas.

Azulsahara nous a fait choisir entre 2 maquettes différentes. (Évidemment, pour faire simple, nous, on a voulu un mix des deux.) Et quinze jours plus tard, nos faire-parts étaient livrés chez nous, dans une magnifique boite de rangement !

boîte Azulsahara

Vise un peu cette boite ! (Oui, j’adore les jolies boites !) Une fois le mariage passé, je pourrai ranger tous mes souvenirs de cette journée, et les cartes que nous aurons reçu dedans.

Et juste pour toi, je te montre le résultat !

faire-part Azulsahara Mlle Pivoine

De magnifiques faire-parts, très élégants et colorés !

faire-part Azulsahara Mlle Pivoine

Puisque nous n’avons pas eu à les faire nous même, j’ai pris le temps de joindre dans les enveloppes un carton avec un plan, et au verso les adresses et numéros utiles. Nous en avons fait 2 versions :

  • Une version pour le vin d’honneur, avec le plan. Au dos, l’adresse du restaurant et les numéros de téléphone de nous, nos mamans et un taxi.
  • Une version pour ceux qui restent au repas, avec la même chose, plus une liste des hôtels proches avec tarifs et coordonnées.

plans et cartes faire-parts

La prochaine fois, je t’expliquerai comment, toi aussi, tu peux réaliser facilement un carton-plan pour tes invités, avec Power Point !

Et toi, qu’as-tu choisi ? Des faire-parts DIY, en ligne ou chez un imprimeur ? As-tu ajouté ta petite touche personnelle ? Dis-moi tout !

Chroniqueuse du printemps 2013, je me suis mariée en Picardie avec Bikeman en Mai. Nous avons eu un mariage civil dans le village des mes parents, avec 140 invités au vin d'honneur, et un repas entouré de 80 proches dans un restaurant les pieds dans le sable. Déco blanche avec des touches de rose et d'orange, et bien sur: des pivoines !

Commentaires

  • Avatar
    Melle Speedy
    Répondre
    21 février 2013

    Très jolie !! Moi j’ai commandé les miens !!

    Mais j’attends vivement ta prochaine chronique car elle m’intéresse énormément !!! vite vite stp !!!

    Une future mariée de juillet qui se marie aussi avec un Ch’ti (du Pas de calais) !! 😉

  • Avatar
    Marjolie
    Répondre
    21 février 2013

    J’adoooooore les enveloppes avec liner (surtout bien colorées comme là!), elles sont très jolies. J’ai malheureusement dû abandonner ce projet… (peut-être pour les remerciements?? Hum, j’y crois pas trop…)

  • Avatar
    Répondre
    21 février 2013

    Très joli ton faire-part! J’aime beaucoup 🙂

  • Avatar
    Madame Lutine
    Répondre
    21 février 2013

    Hyper chic ce faire-part (et cette marque !). C’était le nombre dont tu avais besoin exactement, 50 FP ?

  • Avatar
    virginie
    Répondre
    21 février 2013

    super sympa tes faire part !
    j’ai fait les miens , faut dire que je scrap beaucoup donc ce fut un plaisir ,j’en ai quand même fait 100 ! ça représente beaucoup d’heures de travail mais je suis contente du résultat ….

  • Avatar
    Cat
    Répondre
    25 février 2013

    Hâte de lire la suite !! Notamment l’utilisation de Power Point pour faire le plan … On est en plein dans nos faire-parts et ce serait une excellente idée …

Poster une réponse