Mes « Fait-avec-Amour » (et quelques noms d’oiseaux) – Partie 2

Tu sais que je suis une grosse flemmarde qui a décidé de tout faire, et tu as dû sentir un léger agacement dans mon article précédent

J’avoue la partie papeterie m’a vraiment gonflée mais, au final, j’en retire une certaine fierté, ça nous ressemble à 100 % et tu vas voir, au fil de mes DIY, j’ai fait des rappels partout (déjà sur les étiquettes de bouteilles).

Ma grande fierté : mon « cake topper »

Là, j’avoue ça a été dur aussi mais je suis trop fière quoi ! J’ai absolument tout fait moi-même (j’ai même cousu la cape miniature).

Ce n’est vraiment pas parfait (surtout la mariée d’ailleurs… ce n’est pas normal tout ça).

Cake Topper (2)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (4)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (8)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (12)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (10)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (11)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (13)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (18)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (19)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (25)

Crédits photo : Photo personnelle

Cake Topper (15)

Crédits photo : Photo personnelle

Avec, tout compris, la cloche, le rondin (oui, j’assume j’ai payé 15 € avec les frais de port pour ce rondin) et les matières premières, ça m’a couté 115 € (plus des trucs réutilisables que je n’ai pas compté).

Je ne t’ai pas fait de tutoriel précis parce que je ne saurais pas trop t’expliquer…

Ce que je peux te dire, c’est que ma sculpture est en pâte fimo. Elle est creuse car j’ai fais les structures en papier d’alu puis j’ai recouvert de pâte et, hop, au four. Pour l’arbre, j’ai fait le socle avec de l’alu compacté et la structure avec des fils de fer que j’ai doublé, recouvert de papier alu pour donner la forme puis j’ai recouvert de pâte. Il m’a fallu une journée pour la mariée (le temps de trouver mes marques), une journée pour le marié et l’arbre, une journée pour faire les fleurs et les feuilles (chaque fleur est un assemblage de 6 petits rondins de pâte collés). Ensuite, trouvant que l’arbre était vide sans rien d’autre, j’ai eu l’idée des plumes vertes pour amener du volume (oui bon un arbre avec des feuilles comme ça aussi vert en hiver ce n’est pas super crédible). En gros, je compte une quarantaine d’heures de boulot (sans compter le shopping casse-tête et le temps de conception « intellectuelle »).

Mon porte alliance

Tu l’as déjà compris avec mon STD et mon cake topper, j’ai décidé d’intégrer nos chats par petites touches (de ton point de vue, tu dois avoir l’impression que mon thème c’est Minouland mais, en vrai, ça va être moins visible qu’il n’y paraît).

J’ai toujours nourri le fantasme irréaliste que mon chat nous amènerait nos alliances. En vrai, je sais que ce n’est pas possible mais je crois que j’ai pas trop mal réussi le clin d’œil…

Religieux Porte alliances (2)

Crédits photo : Photo personnelle

Religieux Porte alliances (3)

Crédits photo : Photo personnelle

Religieux Porte alliances (1)

Crédits photo : Photo personnelle

Le support est en carton-mousse, recouvert de sky argenté. J’ai piqué des épingles tout autour car le bord collé était moche. J’ai pris un chat en papier mâché que j’ai peint pour ressembler le plus possible à mon chat. Pour la pelote de laine géante que le chat semble chasser, c’est une boule en polystyrène autour de laquelle j’ai entouré/collé de la laine blanche.

Puis j’ai trouvé ce système d’attache pour les alliances : un ruban plié en 2 dans lequel passe l’alliance et retenu par 2 épingles. Ce n’est pas la plus jolie façon de les attacher mais c’est la plus pratique (et avec le stress et l’émotion je vise le pratique aussi). C’est facile à détacher et, si on tremble, les alliances sont retenues par l’épingle « mobile » et par le socle. Oui, j’ai la hantise de voir les alliances rouler sous les bancs de l’église… tu m’imagines dans ma meringue, à quatre pattes, pour chercher ma bague ?!

La prochaine fois, je reviens avec un DIY détaillé sur la pire idée de tous les temps si tu as 120 invités !

Et toi, as-tu fait des réalisations DIY pour ton mariage ? Ça t’a pris également beaucoup de temps ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



30 commentaires sur “Mes « Fait-avec-Amour » (et quelques noms d’oiseaux) – Partie 2”

  • Étant une tricoteuse, j’adore l’idée de la balle de laine!! Et on devrait avoir des cake toper en fimo aussi, mais je vais laisser mon petit frère de 8 ans les faire, ça sera plus drôle.

  • Trop chou! Franchement, pour quelqu’un qui se dit « pas manuelle », chapeau!
    Hier, j’ai tenté une déco ToteBag pour mes témoins…mon fer à repasser en pleure encore!

    Et J’adore ton porte alliance, juste trop « miaounon »! ^^

  • Depuis le début, on délire sur l’idée de notre chat apportant les alliances à la mairie… Du coup, je pense que je vais soumettre ton idée à mon amoureux 😉

  • Le cake topper est super beau (seule chose dont je n’ai pas eu le courage donc délégué à une copine de ma temouine) !!! Et l’idée de ton coussin à alliance géniale (s’il n’y avait pas eu d’autres chiens sur le domaine je pense qu’on aurait fait amener les nôtres a nos loulous)
    Hâte de voir la suite de tes diy ils sont top !

  • Ah ouais quand même!.. Et tu dis que tu es flemmarde! Je trouve ça magnifique, je suis admirative parce que je n’arriverais pas à faire ça, (et j’en aurais pas la patience non plus). L’idée du chat avec la pelote et les alliances est géniale! 🙂

  • Mais lol je voulais que notre chat apporte les alliances aussi! Ensuite j’ai pris un deuxième chat donc je voulais que chacun porte une alliance HAHAAHA (oui j’ai un grain).
    Bon finalement c’était la fille d’un des témoins et c’était très bien comme ça.
    Très jolie déco en tout cas

  • Ouaouh!!! pour une flemmarde pas douée de ses dix doigts, tu t’en tire avec les honneurs!!! Bravo!!!
    Déja rien que pour la patience, je pourrais pas (40 heures sur un truc! Ohhh mon dieu, rien que d’y penser, j’ai les poils qui se hérissent!!!)
    Chapeau, vraiment!!!! Et en plus, c’est trop beau! Mention spéciale pour le chat et sa pelote!!!

  • Ton travail est magnifique, j’admire ta patience c’est vraiment très beau. Je te rassure, tu n’es pas la seule qui rêve que ton chat apporte les alliances. Nous avons deux minettes que nous considérons presque comme nos bébés et si cela avait été possible, elles seraient parmi nous le soir du mariage 😉
    Encore félicitations pour ce magnifique travail.

  • Autant tu as perdu patience avec la papeterie, autant là Woaaaahhhh c’est superbe de pouvoir faire ça avec ses mains. Ton cake toper tue! Moi c’est ma tante qui s’en occupe. Et chéri rêve que sa chienne amène les alliances…

  • ☺️ merci pour vos compliments ça fait chaud au cœur.
    Au début sur le porte alliances je devais faire mes deux chats avec chacun une alliance autour du coup mais c’était pas pratique et ma main Coon aurait été trop dur à peindre donc j’ai fait mon gros bebe, c’est la forme du chat qui m’a inspiré la chasse à quelques chose et comme j’avais de la laine pour le pire DIY de la terre (à venir) de fil en aiguille j’ai eu l’idée de la pelote. Marguerite si tu en fait un aussi tu me montreras ?
    J’avoue que je ne pensais pas avoir cette capacité à faire « l’autiste » pendant des heures sur un atelier pratique comme ceux-là. C’est grâce a ca que je peux faire autant de choses, je pose le cerveau, me coupe du monde et pendant 10h je suis en mode automatique, heureusement que j’ai un mari qui me rappelle d’aller faire pipi et qui m’amène a manger mdr
    La j’avoue que je commence a déléguer un tout petit peu parce que je me suis lancé beaucoup de challenge quand même pour une feignante

  • C’est fou ce que le mariage nous donne des ailes pour fabriquer plein de trucs nous-même !!! Bravo à toi (comme tout le monde, j’ai beaucoup aimé ton porte-alliances). J’ai passé énormément de temps à bricoler pour mon mariage moi-aussi (faire-part, décorations des tables, déco de la table avec l’urne, accessoires de déguisement, cadeaux pour les invités, cadeaux pour les témoins et pour les parents) mais c’est ma mère qui s’est chargée des figurines. Elle avait fait deux poupées à notre effigie, notre chienne, et des déco autour nous représentant chacun (un travail de fou !).

  • J’ADORE !!
    TU dis que la mariée est imparfaite, mais je trouve que c’est ce qu’il y a de plus beau dans le fait soi même: le fait que ce soit unique.
    Chapeau en tout cas, j’aimerai avoir ton talent tu as su ruser et le rendu est super !
    PS: nous aussi notre vœu secret c’est que notre chat nous apporte nos alliances 😀

  • Mlle dentelle ou le club des mamans chats lol
    Ravie que ça vous plaise et que ca vous inspire. Mon cake topper j’ai vraiment pris plaisir à le faire Parce que c’était pas du travail à la chaîne et c’est un des tout premier truc que j’ai fait. Et je me dis que plus tard ça sera trop mignon dans une chambre de bébé ^^

  • c’est super joli bravo à toi 🙂 et puis j’adore le côté minouland car ici on louche sur une version Cheshire Cat pour l’un des cakes toppers, une de nos invités va tenter de le réaliser avec nos 2 chats qui sourient

  • Vraiment très mignon !
    Moi je trouve ça plutot joli ton systeme d’attache avec les épingles, en plus c’est solide et facile à « defaire » au moment de prendre les alliances.

    Pour les cake toppers, chapeau ! Ce coté façonné à la main leur donne vraiment beaucoup de charme ! Nous, on a triché, on a acheté des figurines en bois, toute neutre, qu’on a ensuite peint.

  • C’est trop poutou (ma manière à moi de dire que c’est mignon !).
    Ton porte alliance me fait penser à une autre mademoiselle qui voulait aussi la présence de ses chats, et qui avait récupérer leur petites moustaches pour en faire une barrette si je ne m’abuse ! En tout cas c’est un joli petit clin d’œil.

  • Je vous rassure je ne pensais pas avoir cette patience ni cette « créativité » (je mets les guillemets car j’ai rien inventé non plus) donc si j’y arrive vous pouvez le faire et même faire bien mieux!

  • J’adore les chats de ton cake topper, ils sont trop mignons !
    Et tu as été très imaginative pour le porte-alliances. Cela rend vraiment bien !

  • TROP TROP TROP MIGNON !!!
    Bravo c’est super ce que tu as fait ! j’adore ton coussin l’idée est extra. Mon chéri et moi on adore les chats (notre chat c’est notre bébé^^) alors je me demande si on va pas le rajouter à la liste de nos thèmes (ben oui on a pas encore choisi…) Le notre il est roux et il s’appelle Charly ^^
    Et l’idée des épingles ça me semble mieux que les rubans pour tenir les alliances. ça a bien tenu le jour J?
    Encore félicitation pour ton courage et ta patience (je suis en train de lire tes autres articles) !
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *