La fameuse demande… inattendue !

Allez, commençons déjà par le contexte pour que tu comprennes mieux…

Avec Chéri nous sommes en couple depuis 8 ans et demi et nous vivons ensemble depuis 6 ans. Nous sommes même propriétaires de notre nid d’amour.

Autant te dire que, la demande en mariage, j’en rêvais depuis un moment. Je l’attendais patiemment… enfin, non, j’avoue : j’en avais marre d’attendre et je harcelais beaucoup Monsieur Obi-Wan avec ça.

Mais lui ce n’était pas du tout son souhait, il ne voyait pas trop l’intérêt de se marier. Pour lui, c’était même assimilé à un truc de vieux, soit disant les jeunes ne se marient pas. Bonjour les préjugés…

En plus, je ne suis pas aidée pour le convaincre : nos amis ne se marient pas et ses copains n’ont même pas de relations durables !

Enfin bref j’essayais d’y penser moins et de me faire à l’idée, petit à petit, que le mariage ne se fera pas. Du moment qu’il voudrait bien un bébé, c’est le principal.

Le jour J

Le jour des 30 ans de Chéri, nous partons bruncher dans un petit salon de thé tout mignon en centre-ville. Monsieur Obi-Wan veut qu’on aille ensuite se promener un peu sur les bords de la Loire. J’étais moyennant chaude mais bon c’est son anniversaire je lui fais plaisir et nous y allons.

Et là, pendant que je regarde la Loire, Monsieur Obi-Wan sort une bague et me demande de devenir sa femme !

Comment dire ? Sur le coup, je ne l’ai pas cru et je lui ai demandé plusieurs fois si c’était vrai (vu le contexte ce revirement soudain je ne l’avais pas vu venir) ! C’est tellement irréaliste, je suis trop contente même si je ne réalise pas trop sur le coup.

Chéri m’avouera que, pour la bague, il avait peur de se planter. Il avait donc missionné ma sœur et ma meilleure amie pour journée shopping tous les trois.

Et oui ma bague a été choisie avec amour par ces 3 petits cachottiers quelques mois auparavant ! Et ils ont vraiment bien travaillé : elle est splendide, je l’adore!

Hop, nous rentrons chez nous et là j’envoie un message avec la photo de la bague à toutes mes amies pour leur crier ma joie !

La demande en mariage inattendue de mon Amoureux

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà ma précieuse !

Nous filons maintenant dans la famille de Chéri où nous sommes attendus pour le goûter. Nous en profiterons pour aller prendre l’apéritif ensuite chez mes parents afin d’annoncer la bonne nouvelle à tout le monde dès le jour même !

Voilà ma demande toute en simplicité ! Mais j’en suis ravie, il a bien géré mon Homme !

Et pour toi, comment s’est passée cette demande ? Grosse surprise ou non ? Ton Homme a t-il assuré ? Raconte-moi !

Coucou, Moi c'est Mlle Néfertiti en couple depuis 8 ans et demi avec Monsieur Obi-Wan 30 ans. Notre mariage a eu lieu le 9 septembre 2017 sur le thème du voyage (de par mon travail et notre passion) dans la belle région de Tours. Du blanc, du rose, du doré et du diy au programme! Notre mariage était superbe malgré un gros couac cela nous a pas empêché de profiter de notre journée à fond!

Commentaires

  • Avatar
    Agathe
    Répondre
    13 juin 2017

    Wahou, quelle surprise! C’est incroyable un tel revirement, quelle chance 🙂 il n’y avait aucun signe avant coureur que tu repère avec le recul?

  • Avatar
    Banane
    Répondre
    13 juin 2017

    J’adore cette bague. Elle ne « fait pas » bague de fiançailles mais elle me rappelle celle que j’ai failli prendre comme alliance (ça en plus fin, mais je suis une vieille mariée, elle ne se fait plus): https://www.1001carats.fr/Bijoux/Bague-Or-blanc-18-cts/MERVEILLEUSE/618

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    14 juin 2017

    On peut dire que ton chéri t’a bien eue ! Pas besoin d’une demande hollywoodienne pour que ce soit un magnifique souvenir ^^ j’aime beaucoup ta bague !

  • Avatar
    Mademoiselle Piglou
    Répondre
    19 juin 2017

    Je trouve cette demande trop mignonne, encore plus car du coup c’était une vraie surprise pour toi!

Poster une réponse