Dans la famille des DIY, je demande l’urne

Après t’avoir montré comment j’avais réalisé mon faire-part, je viens te raconter comment j’ai fabriqué mon urne ou, comme je préfère l’appeler, ma boîte à voyage. C’est un des DIY que j’ai préféré faire. Elle est assez simple et j’en suis assez fière.

Pourquoi une boîte à voyage ?

Avec M. Grincheux, nous sommes ensemble depuis 16 ans et nous vivons ensemble depuis 13 ans. Autant te dire que nous n’avions ni besoin d’argenterie, de lots d’assiettes plates, creuses et à dessert, de vases en cristal ou encore d’un parterre de fleurs en nombre (lève la main si tu as reçu un de ces éléments lors de ton mariage). Du coup, nous avons pris la décision de placer une urne lors de notre mariage pour nous permettre de financer notre voyage de noces.

Quelle genre de boîte à voyage alors ?

Au départ, suite à mes pérégrinations sur Internet, je voulais réaliser mon urne avec un globe terrestre que j’aurais customisé comme mes copines dentelles Mme Impatiente ou Madame Loup. Et puis, étant prof d’histoire et géographie, ça aurait été un joli clin d’œil à mon métier. Mais en réfléchissant, j’ai eu peur que le globe ne soit pas assez grand pour accueillir de très grandes enveloppes et je n’avais pas forcément envie que celles-ci traînent à côté du globe. On ne sait jamais. Du coup, j’ai quand même gardé la thématique « voyage » et j’ai choisi de réaliser une cagnotte sous forme de valise. L’objectif étant toujours d’élaborer quelque chose qui reste simple et pas trop cher à réaliser.

Pour le matériel, j’ai récupéré un carton de jouet de mon fils que nous jugions assez grand mais pas trop, de la peinture achetée chez Action (si tu ne connais pas ce magasin c’est une mine d’or pour la déco à petits prix), de la corde de jute (toujours chez Action) et des embellissements dans les tons rose et vert d’eau pour coller à mes couleurs achetés chez Picwic.

En ce qui concerne le temps que ça nous a pris, je dirais une bonne après-midi en tout (mais en 2 fois car il fallait que peinture sèche). C’est M. Grincheux qui s’est chargé des 2 ou 3 couches de peinture pour que l’on ne devine pas les dessins sur le carton. Je me suis ensuite chargée de l’embellissement. Je l’aime beaucoup, tellement que je l’ai gardé pour la mettre en déco chez moi.

Petit tutoriel en images :

Tutoriel DIY : une valise de voyage comme urne pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La boîte peinte par les soins de M. Grincheux
(au passage, tu devines de quel type de jouet il s’agissait)

Tutoriel DIY : une valise de voyage comme urne pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Un peu de masking-tape vert d’eau sur les bords pour masquer les arêtes et de la ficelle de jute sur la poignée et les côtés.

Tutoriel DIY : une valise de voyage comme urne pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Tutoriel DIY : une valise de voyage comme urne pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Et avec tous les petits embellissements…

Et toi, as-tu fait une urne ou une liste de mariage plutôt ? Si tu as choisi une urne, l’as-tu fabriquée aussi ? Raconte-moi ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Dans la famille des DIY, je demande l’urne”

  • Trop, trop jolie !! Je vais moi aussi me lancer dans une urne DIY… Je réfléchis encore à ce que je pourrai faire. La tienne est vraiment chouette en tout cas.

  • Oh ! elle est ravissante ton urne Mme Chat Potté <3
    J'aime beaucoup les couleurs choisies pour ton mariage, j'ai de plus en plus hâte de découvrir les photos de ton joli jour et de toute ta décoration en situation 🙂

    Ici aussi nous sommes membres de la team urne de mariage plutôt que liste – même si je n'aime pas trop le terme d'urne, je retiens la boîte à voyage que je trouve beaucoup plus romantique !
    J'ai acheté une mini-serre, que nous customiserons le moment venu avec Chéri ^^

    • Merci Nala. J’ai hâte de vous montrer ma deco en situation aussi 😁. Après autant d’années de vie commune on n’avait vraiment pas besoin d’une liste ici
      La serre est une chouette idée avec de l’écriture du lierre ça fait super joli…

  • Décidément Mme Chat Potté, tu es vraiment douée de tes mains ! Entre les faire-parts la dernière fois et l’urne maintenant, c’est vraiment joli comme tout, j’adore !!

    • Merci beaucoup Aurore, tes compliments me font très plaisir. Après douée je n’irais peut être pas jusque là mais j’aime beaucoup faire ce genre d’activité et clairement cette petite valise n’a pas été le plus difficile à réaliser. Contente que ça te plaise….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *