Mon mariage ludique et romantique : la fin de soirée, entre danses et jeux

À la fin de mon dernier article, je t’ai prévenu que notre seconde ouverture de bal avait été d’un tout autre genre que la première. Tu vas maintenant pouvoir constater à quel point !

Une deuxième ouverture de bal entraînante !

Avant toute chose, il faut que je t’explique comment Monsieur Glenn et moi en sommes venus à cette idée. Il se trouve que je suis une amatrice du jeu Just Dance – mais si, tu sais : ce jeu vidéo qui consiste, manette en main, à reproduire une chorégraphie représentée à l’écran. Monsieur Glenn est moins fan que moi mais il obtient quand même de meilleurs scores (car la vie est injuste). Toujours est-il qu’une danse de ce jeu nous amusait particulièrement : celle de la musique Everybody needs somebody to love, de la B.O. des Blues Brothers.

Nous la trouvions gaie, entraînante et drôle. Et c’est comme ça que, à moitié en plaisantant, nous avons lancé l’idée de reprendre cette chorégraphie pour rouvrir le bal après le dessert. Ma sœur, mise dans la confidence, était très emballée. Nous avons alors pensé demander à quelques personnes de notre entourage de nous rejoindre, dans une sorte de flashmob. Ma sœur devait se charger de coordonner le tout.

Une chorégraphie de groupe

Malheureusement, tout le monde ne s’est pas montré très assidu dans l’apprentissage de la chorégraphie… Je ne dénoncerai personne, mais la mariée elle-même n’était pas très au point la veille du grand jour (le marié tient à signaler que, pour sa part, il maîtrisait tous les pas) ! Bref, le flashmob risquait un peu de tomber à l’eau, ou de ne ressembler à rien.

Par chance, ma sœur a eu l’idée de transformer notre idée initiale. Personne ne connaissait la choré ? Alors la choré viendrait à nous ! Une console, une mini-télé, le rétro-projecteur déjà utilisé et le rideau de séparation : il n’en fallait pas plus pour que Just Dance s’invite à notre mariage.

Comme prévu initialement, Monsieur Glenn et moi nous y sommes collés les premiers avant d’être rejoints peu à peu par de courageux volontaires. J’espère que tu noteras que nous y avons mis tout notre cœur : sauter avec un jupon de robe de mariée, crois-moi, ce n’est pas si simple !

Une ouverture de bal avec le jeu Just Dance ! // Photo : Freddy Frémond

Crédits photo : Freddy Frémond

Une ouverture de bal avec le jeu Just Dance ! // Photo : Freddy Frémond

Crédits photo : Freddy Frémond

Mais ma sœur n’avait pas prévu tout ce matériel pour une seule danse : l’ouverture de bal s’est ainsi transformée en véritable animation Just Dance. Pour ça, les mariés ont constitué chacun leur équipe de danseurs. Nous nous sommes évidemment limités à ceux qui souhaitaient participer. Le principe consiste ensuite à nommer un meneur pour chaque danse : c’est à lui qu’est confiée la manette qui détecte les mouvements et permet donc l’attribution de points. Pour plus de rires, les autres danseurs de l’équipe étaient invités à l’accompagner.

Une ouverture de bal avec le jeu Just Dance ! // Photo : Freddy Frémond

Crédits photo : Freddy Frémond

Je garde un très bon souvenir de cette animation surprise, tout simplement car elle nous ressemble. De plus, pourvu que tu aies le matériel listé plus haut, elle est facile à mettre en place. Je te conseille cependant de prévoir un petit nombre de danses, pour deux raisons : tout d’abord, les danses sont l’air de rien assez fatigantes si on s’efforce de suivre la chorégraphie ; ensuite, afin de ne pas lasser ceux qui se contentent de regarder, majoritaires dans notre cas. Tout le monde n’a ainsi pas été meneur, mais ça n’avait pas vraiment d’importance : quand on joue le jeu, on s’amuse aussi bien sans manette !

S’en est suivie une soirée dansante plus classique, qui a compté tout de même quelques éléments marquants, comme un madison effréné que personne n’arrivait à suivre, sauf un ami que tout le monde a découvert sous un nouveau jour, ou encore ma belle-sœur qui a enflammé la piste de danse…

Encore un nouveau jeu !

Et puis les premiers invités ont commencé à partir. Certains ne restaient pas pour la nuit, et la fatigue gagnait du terrain. Un peu après deux heures, il ne restait plus qu’un petit groupe dans la salle. C’était le moment idéal… pour démarrer un loup-garou !

Eh oui : quoi qu’il arrive et quelles que soient les circonstances, Monsieur Glenn et moi restons plus des joueurs que des danseurs. De plus, nous avions la chance de compter parmi nous notre maître de cérémonie, que je ne présente plus ici, et qui est également un très bon maître du jeu au loup-garou. C’était donc une façon idéale pour nous de clore cette magnifique journée.

À la suite de cette partie, tout le monde est allé se coucher, tôt sans doute par rapport au standard habituel des mariages… Mais, en ce qui concerne du moins les mariés eux-mêmes, ravis et épuisés ! Cela dit, nous ne nous sommes pas endormis tout de suite… Non, ce n’est pas ce que tu t’imagines : nous avons beaucoup parlé, pour partager encore et encore nos impressions sur ce jour que nous avions tant attendu et que nous avions adoré vivre. Et, enfin, nous avons fermé l’œil, pour une courte nuit…

La suite bientôt !

Et toi ? Tu as organisé un flashmob pour ton mariage, ou penses-tu que tes invités vont t’en faire la surprise ? Tu as prévu des jeux pour la soirée ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Mon mariage ludique et romantique : la fin de soirée, entre danses et jeux”

  • Ohhhh nous aussi nous avons eu droit à Just Dance pour notre mariage !! Nos amis ont organisé un « semi » flashmob : comme pour vous, la moitié avait consciencieusement appris la chorégraphie et l’autre suivait grâce au projecteur… et la chanson, c’est Raspoutine !! Une choré que je connaissais par coeur, et que j’avais déjà fait au moins une fois devant chacun de nos invités avant le mariage, hihi (oui quand je commence avec Just Dance je ne m’arrête plus).
    Plus tard dans la soirée, nous avons ressorti le projecteur et la Wii pour jouer avec tout le monde, c’était génial !!

  • en fait même si ce n’était pas prévu, nous avons décidé de reprendre Mojo en plus de notre ouverture de bal « classique »
    on pense mettre nos témoins dans la confidence puis entrainer un peu tout le monde (c’est facile comme tout)…
    et sinon ben jeux de société, car on est aussi plus des joueurs que des danseurs ^^

  • C’est super original de se lancer dans un Just Dance pour la soirée de mariage !
    J’aimerai bien organiser ou participer à quelque chose de ce type tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *