Fixer une date : le parcours du combattant – Partie 2

La dernière fois, je t’ai laissé dans le suspens.

En effet, au lieu d’avoir un “bonjour, bonne année” de la part de mes parents, c’est ma cousine qui répond à l’appel, et elle a quelque chose à nous dire…

“Je me marie !”

L’information traverse nos cerveaux en une fraction de seconde, juste assez pour déclencher la réaction attendue lors de ce genre d’annonce, bref, nous nous réjouissons de la nouvelle… Elle va se marier en juin 2014 !

Cependant, sans le savoir, elle vient de déclencher un drame pour Monsieur Hamster et moi. Dans ces conditions, nous trouvons très déplacés de dire que nous allons nous aussi nous marier, un mois avant elle… Ma cousine étant un peu (beaucoup) compétitive, elle risquerait de se vexer. Nous ne voulons pas de clash diplomatique, alors nous fermons nos gueules nous ne disons rien à part “bonne année”.

Résultat, nous décidons, du fait que personne n’était encore au courant, d’annuler notre projet de mariage civil au Québec… Nous fêterons nos 10 ans en partant en weekend en amoureux à la place.

Ebichu et Hamster

Une Saint-Valentin décisive

Bien, donc pas de mariage cette année, on recommence, recherchons une date…

Nous annulons définitivement le projet du mariage en deux fois (civil au Québec, religieux en France). Cependant, nous ne perdons pas espoir de trouver la date. Nous pensons à septembre 2014 dans un premier temps, mais 9 mois pour préparer à distance c’est un peu “short”. Et puis le mois de mai c’est cool, c’est notre mois. Nous nous laissons quelques temps pour réfléchir.

Puis, le matin de la Saint-Valentin, à la sortie du lit, Monsieur Hamster en pyjama pose un genou à terre (quel romantique celui-là !) et me pose LA question : “Veux-tu m’épouser en mai 2015 ?”

Je réfléchis un peu (parce que répondre à ses questions est toujours lourd de conséquences…) puis je lui redis OUI.

Voilà, la date est posée. Il ne reste plus qu’à l’annoncer pour de vrai. Finalement, le mariage de ma cousine sera une très bonne occasion de le faire savoir…

On s’en reparle bientôt !

Et toi, un évènement imprévu a-t-il bouleversé tes plans ? Comment t’en es-tu sortie ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Fixer une date : le parcours du combattant – Partie 2”

  • Ca sentait le mariage de la cousine à plein nez… L’essentiel est de vous marier dans de bonnes conditions, quand vous le souhaitez. Vous avez réussi à trouver une date qui vous convient, c’est chouette ! Il vaut mieux avoir à décaler au début qu’après avoir commencé à organiser 😉

  • Eh bien, que tu es gentille !! Tu avais le projet de te marier et tu bouges tout pour ta cousine.. Chapeau !! Effectivement si tout le monde est heureux c’est le principal !! Nous une fois que nous avions décidé de la,date rien n’aurait pu nous faire changer !! 😉 Courage pour les préparatifs!!

  • J’avoue que heureusement, nous n’avions encore rien réservé. Nous faisions juste des tests pour les éventuels faire-part. Quelque part, ça a peut être cassé notre rêve d’un mariage en deux temps, mais ça nous a permis de bien réfléchir à l’organisation à distance. Le mariage au Québec, tant pis, nous ferons une fête à la place.

  • Cela pose toujours “problemes” quand deux mariages de personnes proches tombent à quelques mois d’intervalles. C’est marrant on pourrait se dire qu’on s’en fout, que ça fait deux occasions de faire la fete, mais en fait non puisqu’on est toujours tenté de comparer par exemple… et qu’on veut que cet évènement soit unique 🙂

    En tout cas si vous avez trouvé votre date c’est super 🙂 Bon préparatifs et bon voyage au Quebec!

  • Comme je te comprends !!!!
    J’avais prévu de me marier avec mon chéri en février 2015, en référence à la date où nous nous sommes mis ensemble… en attendant d’avoir le budget confirmé, nous n’avons rien dit à personne.
    Quelques mois après, une amie proche m’apprend qu’elle se marie.. en février. Je te laisse imaginer la profonde tristesse que j’ai pu ressentir mais j’ai laissé tomber (avec beaucoup de difficulté) et on a cherché une autre date.
    ça a été une vraie galère à cause d’autres problématiques (fin des études, chômage, etc.) mais au final, on se marie en mai 2015 soit 3 mois après mon amie.
    Au final, je ne regrette pas car j’ai changé de thème, d’idées, etc. ça m’a permis de bien m’organiser ^^
    l’important est est de se marier avec la personne que l’on aime ^^

    • Oui finalement il faut prendre cela comme une opportunité de mieux organiser les choses. Mais ça fait mal tout de même, nous allions nous marier pour nos 10 ans et ça c’était important pour nous… Mais bon c’est pas grave!

  • C’est tellement dommage … les mariages ont ce défaut d’être tellement important que plus personne n’ose se marier la même année, mois, semaine (j’abuse hein !) que d’autres proches.
    Je suis ravie de constater que vous avez su rebondir comme il faut, et êtes heureux de cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *