Flash-back sur notre histoire – Partie 3

Je te racontais précédemment notre voyage de noces. Dans cet article, je vais te parler de ceux qui représentent une grande partie de notre couple et de notre amour : nos trois enfants.

L’envie de fonder une famille

Très vite après notre emménagement, nous avons ressenti l’envie de devenirs parents. Pour bon nombre de personnes, la suite logique après un mariage, un voyage de noces et un appartement, c’est un bébé ! Je n’ai pas délogé à la règle. Je savais depuis longtemps que je voulais être mère un jour. En ayant trouvé l’homme de ma vie et en me mariant… J’ai eu envie de partager cet amour, de créer un petit être qui serait un mélange de nous.

M. SteakHaché fait partie d’une fratrie de six frères et sœurs. De mon côté, j’ai un frère. Nous ne nous sommes pas posés la question d’une famille nombreuse ou non. Nous voulions juste une famille. Et nos enfants sont venus nous comblés chacun à leur tour en 2017, 2018 et 2019 me faisant cadeau au passage de trente bon kilos chacun ! (Tu as bien compté, ça fait un total de quatre-vingt dix kilos pris en l’espace de trois ans !)

Fonder une famille avant le mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Mes premiers trente kilos

Les faire passer avant tout

Quand on devient parents, on a tendance à vouloir le bonheur de ses enfants (je ne t’apprends rien). Leur bonheur passe avant toute chose, même avant le notre. Quand notre première fille est née, nous vivions dans un petit appartement avec une seule chambre. Très vite, nous nous sommes trouvés à l’étroit et l’envie de déménager s’est plus que fait ressentir. J’ai toujours vécu dans une maison avec jardin, et je rêvait d’offrir la même chose à mes enfants.

Alors, avec M. SteakHaché, nous avons pris la décision de rendre notre appartement et de se lancer à la recherche de la maison de notre famille. Rendre l’appartement signifiait un retour chez nos parents respectifs. Moi avec notre fille et lui seul. Après quelques mois de recherches intensives, nous avons trouvé une maison qui nous convenait mais qui demandait au minimum deux ans de travaux. Pour notre bonheur futur, nous avons donc pris la lourde décision de mettre notre vie de couple en stand-by (notre vie de couple vivant sous le même toit, comprenons-nous bien). Cependant, M. SteakHaché passe absolument tous les soirs chez mes parents pour le dîner, et le coucher des enfants. De notre côté, on se fait des weekend en amoureux de temps en temps histoire de se retrouver que tous les deux.

Si tu as bien suivi, à l’époque (bon c’était en 2017, ce n’est pas si loin que ça je te l’accorde) nous n’avions qu’une fille. Depuis sont venus s’ajouter à notre famille, un garçon et une deuxième petite fille. À l’heure actuelle, notre maison est sur le point d’être terminée et inutile de te préciser que je suis plus qu’impatiente qu’on s’installe enfin pour être tous réunis ! Il est prévu qu’on y soit un peu avant le mariage.

Fonder une famille avant le mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Mes derniers trente kilos

Leur place lors de notre mariage

Nous voulons intégrer nos enfants le jour de notre mariage. Je suis particulièrement heureuse et fière qu’ils soient tous les trois présents. Je nous imagine dans plusieurs années à regarder nos photos et je me surprend à sourir devant mon écran (cœur de maman qui fond). Je me réjouis d’avoir attendu quelques années après le mariage religieux pour faire le mariage civil. Quand nous nous sommes mariés, nous étions jeunes et amoureux. J’ai l’impression que maintenant nous sommes comblés, épanouis (et toujours amoureux !). Nous avons grandi, mûri et, l’année de nos cinq ans de mariage, notre union civile vient sceller tout ça.

Pendant notre cérémonie laïque, ils participeront au rituel du sable que nous avons choisi et dont je te parlerais prochainement. Pour ce qui est de la mairie, je pense très certainement qu’ils nous apporterons les alliances. Mais je veux les faire participer un peu plus donc je pense qu’ils tireront au sort les numéros des lots qui seront à gagner lors de notre tombola des mariés pendant le repas.

Pour ce qui est de leurs tenues du jour J, j’ai déjà acheté les robes pour les filles que je te montrerais quand je ferais un article sur toutes nos tenues. Notre fils, lui, aura le même costume que son papa en version miniature (trop trop mignon !).

Fonder une famille avant le mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Notre famille au complet

Et pour finir

Voilà, avec ces trois parties sous forme de flash-back, tu nous connais un peu mieux nous et notre histoire. Je peux, dès le prochain article, commencer à entrer dans le vif du sujet (c’est quand même pour ça que tu es là je suppose) : les préparatifs de notre mariage civil de juin 2020.

Et toi, as-tu des enfants ? Participeront-ils à la cérémonie ? Si oui, de quelle manière ? Dis-moi tout !



1 commentaire sur “Flash-back sur notre histoire – Partie 3”

  • Trop chouette cette grande famille! Maintenant qu’on se connaît mieux, j’ai hâte de lire la préparation de votre mariage civil. Belle (grande) famille en tout cas. Et pis alors je dois avouer que je suis admirative, 3 enfants en trois ans… piouf… déjà une en 5 ans je cours partout alors 3… 😘

Commente ici !