On gâte nos invités

La dernière fois, je te racontais comment nous avons finalement choisi de faire faire sur mesure nos alliances. Aujourd’hui, je vais te montrer tout ce que nous avons voulu faire pour nos invités.

Les welcome bags

Crédit photos : Photos personnelles

Un peu de DIY !

J’étais très attachée à l’idée de proposer à nos invités des welcome bag. Nous avons décidé d’y mettre tout ce qui serait utile ou futile dedans. Tout en DIY avec l’aide de ma témoin qui avait aussi fait nos faire-part.

Les invités ont pu y trouver :

  • Une bouteille d’eau
  • Un livret avec toutes informations (adresses, numéros de téléphone, ordre des photos de groupe, horaires, etc.)
  • Le livret de messe
  • Un kit de survie avec paracétamol et pansements.
  • Un flacon de bulles pour la sortie de l’église.
  • Les nœuds pour les voitures.
  • Un paquet de mouchoirs.
  • Le tout dans un petit sac en kraft.

Ils attendaient les invités qui dormaient sur le domaine dans leur chalet et ont été distribués par des amis avant la mairie aux autres invités.

Les cadeaux

Je t’en avais parlé dans ma chronique sur le choix des prestataires. Nous avons choisi d’offrir des petits pots de confiture aux dames et un fiole de cognac aux messieurs. Nous les avons distribués à la fin du vin d’honneur aux invités qui ne dînaient pas. Durant le repas, entre les plats, nous avons fait le tour des tables et avons remis leur cadeau à chaque invité afin de passer un moment avec chacun. C’était très agréable et ça a été très apprécié.

Et toi, comment as-tu gâté tes invités ?

Je suis Madame Gariguette et suis mariée à M. Osier depuis le 18 février 2017. Un mariage hivernal au coeur de la Corrèze, avec environ 150 invités sur tout un week-end : en voilà un joli programme. Tout a été parfait et nous avons profité d'un soleil radieux. Je t'ai raconté tout ça. Notre mariage a été magique au delà de nos espérances ! Merci à toi lectrice !

Commentaires

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    18 mai 2020

    Super idée ! J’avais pensé aux Welcome bags aussi, mais ca fait partie des choses que je n’ai finalement pas pris le temps de faire… Par contre nous avons distribué des bouteilles d’eau à l’entrée de l’église : nous avions peur que les Irlandais ne supportent pas la chaleur de l’été français ahah !

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    18 mai 2020

    Trop bien vos petits welcome bag. J’aime bien vos idées de cadeaux aussi !! bon j’aurais peut-être piqué le cognac de mon mari ! lol 😉

  • Avatar
    Monsieur Triton
    Répondre
    18 mai 2020

    Vos invités ont été bien gâtés. J’aime beaucoup vos welcome bag qui ressemblent à ceux que nous avons fait (mais le contenu diffère un peu).
    Nous avons été content de savoir (car nous n’avons pas été là pour la distribution) que nos sacs avaient plus à tout le monde avec ce qu’il y avait dedans…. et comme tu l’as dis, donner un maximum de choses utiles pour éviter des multiples distributions.

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    19 mai 2020

    Les welcomes bag c’est une super idée ! Vous avez vraiment pensé à plein de choses ! Vos invités devaient être contents !

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    19 mai 2020

    Vivre d’amour et d’eau fraîche : j’adore, c’est vraiment une bonne idée et j’adore aussi le fait d’avoir poussé la personnalisation jusqu’au bout !

Poster une réponse