Carnet d’aventure 1 : mon geek, sa demande très originale et moi…

Il est temps de te raconter par où tout a commencé… Non, pas le début du début, n’exagérons pas… Je parle de la demande.

Je ne peux pas vraiment te promettre une grande bouffée de romantisme dans cette chronique, soyons honnête, mais si tu veux de l’original, eh bien tu seras sûrement ravie… Et si comme moi, tu es une geek, alors peut-être que cette demande te fera rêver… ou pas. Ou au moins te parlera… ou pas.

Demande en mariage geek et forêt

Crédits photo (creative commons) : Tracey Shaw

Préquelle et anecdotes

Je ne peux pas te parler de la demande sans d’abord te raconter une petite anecdote, et je ne peux pas te raconter cette anecdote sans te parler d’une de mes passions (rappelle-toi, je te l’ai déjà dit, je suis une passionnée…).

Cette passion, c’est Alien. Oui. Tu lis bien. Alien. Comme Alien, le film. Alien, le huitième passager. D’ailleurs, pour la petite histoire, mon chat s’appelle Ripley, du nom de l’héroïne (au début, je voulais le prénommer Xénomorphis, mais il paraît que c’est un peu long à retenir…). Je suis une grande fan des films, et je trouve que la créature est superbe au sens graphique et bien pensée (je sais… mes goûts sont des plus étranges…).

Parenthèse close, revenons-en à présent à notre anecdote.

Fut un temps où je savais qu’une demande était en préparation. Je ne savais pas encore exactement, ni où, ni quand, ni même comment. J’espérais ardemment en harcelant Monsieur Flow Je pressentais que la fameuse demande ne tarderait pas, et il n’était pas rare qu’avec Monsieur Flow, nous partagions des vidéos de demandes en mariage originales, geeks ou non.

Un jour que nous discutions de ça pour faire passer le temps durant l’attente avant la récupération de nos meubles dans un célèbre magasin (pas de grand intérêt, mais je te dresse le tableau le plus fidèlement possible), Monsieur Flow me dit, guilleret : « J’ai bien eu une idée, qui aurait pu te plaire, mais non… je ne ferai pas ça. »

Il faut que tu saches que parmi mes nombreux défauts nombreuses qualités, je suis quelqu’un d’extrêmement curieux. Ce qui est paradoxal, car j’adore les surprises. À force donc d’harceler de demander à Monsieur Flow de quoi il est question, il finit par me dire qu’il aurait bien acheté une réplique de tête d’alien dont la bouche intérieure (oui oui, les xénomorphes ont des bouches à l’intérieur de leur… bouche. Bien pensé, je te l’ai dit… ou bizarre, à toi de voir…) se serait ouverte, révélant ainsi le précieux écrin.

Et là, je trouve l’idée super. Certes, rien de romantique, mais finalement, l’idée me plaît bien, à moi, elle me correspond. Et mon cher Monsieur Flow, lui, déchante… Il s’en veut de m’avoir révélé son idée, pensant qu’elle ne me plairait pas…

Bougon, il s’est dit que décidément, la curiosité était un vilain défaut, et qu’il lui fallait plancher sur une autre idée… Seulement, une autre idée, c’est difficile quand on sait que la première aurait été un succès.

Le temps a passé, laissant place à notre vie quotidienne. Il était maintenant évident que la demande ne tarderait pas, puisque Monsieur Flow réfléchissait au déroulement de la chose… Et c’est arrivé…

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier… de joie !

Je te l’ai dit, je commençais à sentir venir la demande, car notre date anniversaire approchait (et avec, les feux d’artifice, merci la fête nationale !). Une demande pour un anniversaire de relation, je trouvais ça parfait.

Aussi, quand Monsieur Flow m’a demandé d’aller chercher la commande du restaurant, je ne me suis pas fait prier. Surtout quand il a ajouté : «  Et prends ton temps… » Cette fois-ci, c’était sûr, il me ferait sa demande le soir même. Je le savais, je le sentais tout au fond de mon petit cœur.

Me voilà donc partie. Je tente de prendre mon temps, mais mes jambes se hâtent malgré moi. Je lui laisse tout de même une bonne demi-heure, et enfin je rentre.

Et là, sous mes yeux, apparaît une très jolie mise en scène de geek romantique… Un petit xénomorphe portant un écrin, agenouillé devant la reine, avec ambiance tamisée à la bougie, rose éternelle et clairette.

Crédits photo : Photo personnelle

C’est peut-être étrange pour toi, chère bride to be, et loin de combler tes espérances de romantisme pur et dur, mais c’était magnifique à mes yeux, unique, et pensé rien que pour moi.

Allez, un peu de romantisme malgré tout, car c’est bien plus traditionnellement que Monsieur Flow s’est agenouillé devant moi, l’écrin dans les mains, pour me demander si je voulais partager le reste de ma vie avec lui.

Et tu sais quoi, chère bride to be ? Je n’ai pas hésité une seconde, j’ai dit oui !

Et toi, comment ton chéri t’a-t-il fait sa demande ? Était-ce une vraie surprise ? Était-elle atypique ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Carnet d’aventure 1 : mon geek, sa demande très originale et moi…”

  • Alors là superbe demande, ultra personnalisée, bref pile poil ce qu’il fallait !
    Je comprends que tu aies dit oui 😉

    • Oui j’ai adoré, cela dit je pense que même si la demande avait été plus simple, j’aurais tout de même dit oui… Mais là, quoi rêver de mieux ? Mon chéri est définitivement l’homme de ma vie !

  • OMG je suis totalement FAN de cette demande !!! Je ne suis pas très branchée Alien, mais étant geekette moi aussi, j’aurais adoré quelque chose dans le genre, si personnalisé, si recherché. Bravo au futur marié de s’être donné tant de mal ^^

    • Merci, je lui transmettrai… Ce n’est pas simple d’être original, mais c’est vrai que l’univers geek permet beaucoup de fantaisie, et c’est ce qu’on adore! Je suis la première fan des demandes geeks tant elles sont inventives…

  • Moi aussi je la trouve trop cool votre demande ! Je suis pas très portée sur les demandes en plus (d’ailleurs je n’en ai pas eue et ça ne me manque pas du tout), mais celle-ci m’aurait sûrement plu, c’est trop mignon (oui enfin mignon, on se comprend) ce petit alien 🙂

    (Par contre rien à voir, mais la double bouche, ça m’a toujours paru pas très pratique … je sais pas, il doit falloir tout mâcher deux fois pour que ça rentre, et si ça se trouve des fois ils doivent se mordre la petite bouche avec la grande 😡 )

    • Ah tiens, mon dernier smiley a mal tourné, j’imaginais pas qu’il aurait l’air si fâché, c’était pas le but 🙂 (pour compenser)

    • Merci de vos compliments. Effectivement, ce n’est définitivement pas une demande que l’on retrouvera chez tout le monde, et exit le romantisme traditionnel!
      Ceci dit, c’est vrai que je ne me suis jamais posé la question du fonctionnement des bouches… A bien y réfléchir, effectivement, ce ne doit pas être simple… Je vais me pencher sur la question. Merci !

    • Merci ! Définitivement on ne fait rien comme tout le monde, mais je pense que c’est ce qui est magique… avoir tant de possibilités de demandes et de mariages différents…

  • Mais c’est une magnifique demande et pourquoi ? Parce qu’elle te ressemble ! A quoi cela sert de sortir les violons, la mise en scène de film “romantique” alors que ça ne te correspond pas ? Et finalement, je trouve cette demande beaucoup plus romantique et belle =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *